Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables standard ou cables "chers" : que choisir pour un (home) studio?

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 11 900 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cables standard ou cables "chers" : que choisir pour un (home) studio?
J'étais plus septique qu'une fosse :diable:

Il faut écouter, simplement...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : "J'suis une vraie croyante moi, curé, pas une fausse sceptique"

Soeur Marie-Thérèse des Batignoles
Culture Fluide Glacial... ok je... par là? OK.
22

Hors sujet :

Citation : Soeur Marie-Thérèse des Batignoles
Culture Fluide Glacial... ok je... par là? OK.




teuteuteu, un lecteur de fluide glacial ne sors pas(ou alors pas par la porte :mdr: )




c'est vrai que a la base, ca me semble vachement esoterique le cou des cable argent, mais si rroland dis qu'il y a une difference, ca me travail... à quand une ecoute comparative chez toi rroland??? :bravo2:
23
Pour les cables en tous genre il n'y a qu'une bonne adresse pour la démo:
Là ou ça sonne grave sur Paris
"STUDIO FERBER"
(pour la partie recording)
pour le mastering j'avoue ne pas etre et ne pas avoir de relations...

Le sujet reste interessant, surtout avec les audio-files et leur sens de modulation et leurs cables rca à 300 euros qui équalisent -3db à 12,5khz...!
un cable en couille de boeuf pour le classique et un en aluminium argenté avec contact or et gaine en peau de hérisson pour le post hip-hop-danse-mp3

sans compter que le passage de "l'alu anodisé" à l'or a l'avantage de faire tranfo d'impédance (j'avais un pote qui avait fait son mémoire en physique électrique sur le sujet !)

Dire qu'il y a un ub usb sur mon nouveau lave-vaisselle, domotic, domotic !!!
24

Hors sujet : Dire qu'il y a un ub usb sur mon nouveau lave-vaisselle, domotic, domotic !!!

c'est vraie cette connerie? :boire2:

25
Il y a aussi plein de bonnes infos en regardant le sujet:
"Cables numériques et modulation analogique"

le débat est Hyper puissant, du vrai mamouth !
Un jour je l'espère un ouvrage pourrait regrouper les meilleurs débats d'AudioFanzine
26
Le thread sus mentionné est quand même plus rigolo qu'instructif.
Avec de bien belles interventions de bebért No1, qui comme d'hab prend tout le monde pour des cons et sort des énormités. :aime:
27
Pour les câbles Zaolla, je confirme (et pour bébert N°1 aussi :diable: ).

Cela dit, le problème du matériel haut de gamme (quel qu'il soit) est que peu l'ont testé, mais que énormément d'avis circulent.

Cela dit,il faut rester cohérent : acheter du Zaolla pour brancher dans unbe console Behringer, c'est un peu dommage.
28
A tort ou à raison, à chaque fois que j'entends parler des cables haut de gamme, je pense aux (au)idiophiles, qui sont capables d'acheter du cable à 350€ le m, pour relier à leurs enceintes Cabasse placées tout contre un mur et à 10cm d'un plafond.
Rigolez pas, j'en ai vu le week end dernier chez un ami, qui était tout fier de me montrer ses enceintes à 2300€ piece et son cablage à pas de prix. :mrg:
29
Oui, en audiophilie, il a aussi les câbles à brancher dans un sens précis. Je les place souvent à l'envers, et je n'arrive pas à entendre la différence. Il coûtent pourtant des fortunes.
30
Bon finalement pour ceux que ca intéresse un petit retour.
J'ai pris du sommer cable primus. C'est sympa, souple et je vois pas trop de différence avec du standard à part : un niveau qui semble un peu plus élevé. J'avais un morceau en cour d'enregistrement, réglé au poil sur ma console et j'ai une petite led de bargraphe supplémentaire qui flashe par intermitence donc entre 1 et 3 db de plus. Surprenant. Je n'y connait rien donc j'extrapolerai pas et je ne suis pas capable de vous dire si c'est du dBu, V ou quoique ce soit. Mais j'ai un volume plus élevé.
Le cable est beaucoup plus chiant à souder cu fais de la gaine qui recouvre le blindage. Mais avec un peu d'entrainement ca va.
J'ai pris des jack Neutrik np3X car ils sont plus fins et car les np3c ne finissaient pas de visser. C'est un peu mieux avec les np3x car pour les cables de diamètre 6.7 on peut détacher un petit bout du protège cable et ainsi visser le capuchon plus facilement.
Par contre les Amphénol sont à mon gout tous aussi bons après comparaison des 2 en terme de qualité mais je ne sais pas s'ils conviendraient pour du cable de 6,7.
Pour le midi j'ai pris du Snnnake et ca fait l'affaire vu que je ne dconnecte jamais.
Et pour le patch ca à été la galère.
J'ai voulu faire mes cable en 6.35 pour éviter les Snnnke qui sont fragiles, et j'ai utilisé des Neutrik NYS202, bons marché par rapport au NP3X, mais c'est une m***** pas possible à souder. D'abord mon cable était trop gros, ensuite il a fallu dénuder une grande partie de gaine pour les rentrer et utuiler de la gaine thermorétractable pour finir ca proprement, l'isolation interne des fils dénudés et du capuchon se fait par un bout de plastoc transparent qui tient pas en place. J'ai finalement là aussi mis de la gaine thermo mais ca revient vite cher pour de si petits cables. Et comble du comble j'en ai quelques uns qui crachottent et engendre des soucis de volume quand je les manipulent alors que c'est ce que je voulait éviter.
A votre service.
;)