Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stereo au mixage

• 80 réponses
  • 15 participants
  • 3 857 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Stereo au mixage
Bonjour tout le monde.

Voila mon probleme,
je me suis mal debrouillé lors de l'enregistrement stéréo d'une batterie, J'ai utilisé le zoom H2 sans lire le mode d'emploi (par ce qu'il est assez intuitif) et me voila comme un couillon avec un fichier audio stereo dans mon ordi, mais seulement j'ai la charleston placée à gauche et la ride placée à droite dans la panoramique.(normalement,pour un spectateur qui regarde un batteur DROITIER, c'est sensé etre l'inverse).

Comment faire pour inverser le canal de droite et celui de gauche pour cette piste quand j'importe le fichier audio dans mon sequenseur (garageband)?
Merci de m'aider. Surtout que ce zoom H2 etait utilisé comme micro d'ambiance (à 2m face au batteur à 1m du sol) et que de laisser la piste comme ca ne serait pas logique puisque les autres micros chargés de repiquer la batterie sont mixés dans le bon sens.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ça, ça sent le casse-couille qui vient du jazz

Citation : Eclaire-moi de tes lumières.

JMZ dit: re-gagné ...

Bon, ça va !!! Je plaisantais, ironie :oops: (je pensais que tu comprendrais)

En plus, faut le prendre comme un compliment, ça veut dire que souvent les gars du jazz sont des mega-putains-de-chiadeurs-nés. Des maniaco-dépressifs du son, et que j'en suis pas à ce point là.

Et ton système d'écoute, des JMLab, est typique des gars qui font du Jazz.

Comme, moi j'ai des KRK V6 qui sont typiques des ignares du pop/rock dont je fais partie.

Je n'ai aucun problème avec tout ça, mais toi si visiblement.

JMZ www.mazamusic.fr

32

Hors sujet :

Citation : au passage, putain ça s'écrit avec un "a"...

justement, je me demande toujours, donc un coup je mets le "a", un coup non. Merci de m'éclairer de tes lumières en tous cas.

JMZ www.mazamusic.fr

33
Sinon
on dit vladimir

:mdr:
34

Citation : Sinon on dit vladimir

Ah, ah ... J'ai mis du temps (mais j'suis un peu con) :mdr:

JMZ www.mazamusic.fr

35

Citation : Bon, ça va !!! Je plaisantais, ironie (je pensais que tu comprendrais)

Pas de problème lorsqu'il s'agit d'humour :bravo: '

Citation : Je n'ai aucun problème avec tout ça, mais toi si visiblement.

Ah bon, explique-moi...
36
Bon vous allez pas vous prendre la tete
:aime:

pisse and love
mais pas sur moi
37
Tiens jmz tout à fait d'accord avec le coup des guitares distordues qui font tendre le son vers le bruit blanc, tout au moins qui affaiblissent à mort les harmoniques "utiles", j'ai souvent ressenti ça aussi.
et moi aussi j'ai des krk v6
c'est fou tous ces points communs

bon sinon là je suis obligé d'écouter sur un casque perrave donc pas de jugement tranché, mais je pressens en effet un trou dans des mediums qui pourraient être utiles : ça se traduit par un rendu un peu trop éloigné, un manque de présence. Le flou dans les bas medium là je vois pas mais ok... Ce sont justement eux que je trouve absents en fait.

bon mais à part ce manque de présence (qu'on peut aussi appeler "mixage façon 'house of love' en 1989" ) c'est ok je trouve

Hors sujet : allez si j'ajouterais que la guitare folk aurait besoin d'un peu d'edit pour consolider le groove

38

Citation : "mixage façon 'house of love' en 1989"

Tout à fait ! :bravo:

C'est finalement une question de mode ... Comme dirait l'autre "Acceptable in the 80's"

Hors sujet :

Citation : Citation :
Je n'ai aucun problème avec tout ça, mais toi si visiblement.

Ah bon, explique-moi...

Non, j'ai juste noté que tu avais démarré un peu vite à ma première "fausse" vanne et j'ai voulu en remettre une couche pour vérifier. Mais c'était très con de ma part (façon gamin d'Audiofanzine). Décidément j'ai jamais autant avoué être con en aussi peu de temps !

JMZ www.mazamusic.fr

39

Hors sujet :

Citation : Décidément j'ai jamais autant avoué être con en aussi peu de temps !

Pas de souçi, tu n'es certainement pas plus con que moi, ma question ne se voulait nullement agessive.
Comme quoi il n'est pas toujours aisé de se faire comprendre lors de discussions en ligne...

40
Oui
alors disons que j'ai masterisé avec izotope
j'ai peut etre un peu trop enlevé les médiums bas
et boosté un poil trop les aigus
sur le compresseur multiband
j'ai mis la dernière bande entre 2 khz et 12khz
la bande bas médium va de 120 hz a 700
c'est sans doute la qu'il manque

sinon , peut on me dire ce que vous entendez par 90 ?

car c'est justement ce que je veux pas

j'aimerais mixer avec un son actuel

alors que faire ?