Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Stereo au mixage

• 80 réponses
  • 15 participants
  • 4 036 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Stereo au mixage
Bonjour tout le monde.

Voila mon probleme,
je me suis mal debrouillé lors de l'enregistrement stéréo d'une batterie, J'ai utilisé le zoom H2 sans lire le mode d'emploi (par ce qu'il est assez intuitif) et me voila comme un couillon avec un fichier audio stereo dans mon ordi, mais seulement j'ai la charleston placée à gauche et la ride placée à droite dans la panoramique.(normalement,pour un spectateur qui regarde un batteur DROITIER, c'est sensé etre l'inverse).

Comment faire pour inverser le canal de droite et celui de gauche pour cette piste quand j'importe le fichier audio dans mon sequenseur (garageband)?
Merci de m'aider. Surtout que ce zoom H2 etait utilisé comme micro d'ambiance (à 2m face au batteur à 1m du sol) et que de laisser la piste comme ca ne serait pas logique puisque les autres micros chargés de repiquer la batterie sont mixés dans le bon sens.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
76
Merci beaucoup
je vais tenir compte de tout ça
par contre pour ce qui est de ta remarque sur le fait qu'il n'ya rien a droite
j'ai pas ce problème la
c'est étrange non ?
une mauvaise compression mp3 peut etre?

en tout cas je te remercie beaucoup
77
Ben à droite je n'ai que l'écho de la guitare classique.
T'as mis quoi comme instrument ?
78
Oaui non
ya un prob
moi j'ai un équilibre parfait gauche droite ici

ben ya les guitares accoustiques en stéréo des deux cotés, les voix sur le refrain, un peu les percus, et les violons

donc a mon avis c'est un prob d'encodage mp3

je vais poster une nouvelle version bientot

tu me diras
merci
79
http://www.yousendit.com/download/WnBTNWNncG9xRTNIRGc9PQ

voila l'travail :bravo:

merci de me redire, j'ai un peu retouché
80
Ah oui l'intro c'est mieux !
et l'autre voix est moins instrusive c'est cool
et les choeurs prennent un peu plus de stéréo j'ai l'impression

par contre je ne sais pas si tu as touché au spectre, mais j'ai l'impression que c'est un peu "refroidi" depuis la version d'avant, tu as enlevé des bas medium sur la guitare et les percus ? Ca manque un peu de corps je trouve, maintenant.

et la fabrication de la fausse stéréo sur la guitare je trouve ça un peu abusé je crois quand même. Peut-être qu'il serait pas mal de déplacer quelques percus légèrement à droite et de baisse l'effet d'écho de la guitare, qui porte quasiment tout le côté droit sur son dos.

On ne s'est peut-être pas compris le coup d'avant : oui les côtés sont techniquement équilibrés, mais musicalement, il n'y a aucun musicien à droite, à part des choeurs de temps en temps. Si on s'en faisait une représentation scénique, il y aurait comme un trou à droite !

ça n'est que mon avis tout ça
81
Ok merci
mais en fait il manque encore les nappes et quelques cordes
c'est pour ça
je remercie pour ton analyse
ça m'aide beaucoup
surtout que je n'ai pas de caissons basse, donc je me rend pas compte a ce niveau la
mais j'ai trouvé la parade je crois
il faut mettre un hipass au mastering
coupé vers 40hz