Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de préampli-micro

  • 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 960 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de préampli-micro
Bonjours,

j'utilises pour de la prise de voix orienté hiphop un neumann tlm 127 couplé à un spl chanel one.
Après avoir discuté avec Rroland il y a peu de temps sur le sujet je remet en question le spl et cherche des avis ou conseils sur des produits qui pourraient le remplacer (en mieux c'est évident).
J'enregistre quasiment toujours la même voix (vous pouvez l'écouter en allant sur le lien de site sur ma page perso)
Budget compris entre 1500 et 2000 euros.

Désolé pour ceux qui ont ouï dire que ceci ou cela est trop super...mais je préfère avoir l'avis de gens aillant utilisés et comparés les produits en questions.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne les ai pas croisés souvent, mais le 5012 m'a laissé une bonne impression, en effet. Mais ça reste à comparer avec des tranches SSL qui sont vraiment plaisantes elles aussi et que je préfère en termes de rendu final. Bon, ça se joue à peu de choses, hein...

Edit :
Ouais tiens : une bonne vieille SSL Xlogic Alpha Channel, c'est peut-être une piste à suivre. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Regarde le Great River Electronics MP1NV. Excellent.
13
Le blue Robbie de Blue Microphone.

C'est pas chère et tu aura un son d'enfer avec ça.

Je l'ai eu chez moi pendant deux mois et j'ai été sur le cul.


Pour des voix c'est un must
14
Il y a le solo110 de Universal Audio qui est un excellent préampli, en restant sous las 1000€. Focusrite a également sorti un modèle mono.

Langevin fabrique également des choses excellentes. Un préampli universel n'existe pas (encore) mais il y a le liquid pre chez Focusrite qui peut émuler des tas de machines (et ce que j'ai entendu est convaincant).

Il faut voir si tu cherches un seul canal ou la stéréo (le prix n'étant pas le même)
15
Rroland-> un seul canal me suffit, je ne fait que de la prise de voix (éventuellement une entrée instrument peu etre utile)et toujours la même donc je ne cherche pas quelque chose d'universel mais le plus adapté dans mon budget à la voix que j'enregistre.Par contre si il existe des produits qui proposent soit un son transparent soit un son un peu plus coloré, ca peut m'intéresser.

Pour les autres-> vous allez me trouver chiant mais les phrases du style

Citation : alors ca c'est vraiment trop super..."


ca m'avance pas à grand chose.
16
Le solo110 devrait te convenir. tu peux lire le test que j'avais réalisé sur http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=585

Il s'agit d'un modèle très polyvalent, et au prix acceptable. On est déjà dans la catégorie "pro" selon moi.
17
Merci rroland

si j'ai bien compris le solo 110 est la version transistor et le 610 la version lampe.
Comme dit plus haut je pourrait normalement tester prochainement sur ma config le LA-610 (donc le 610 pour la partie préampli).
Au niveau du son et des possibilités, quesqu'i diffère fondamentalement sur ces deux modèles (110 et 610)?
18
Je trouvais le Solo610 moins précis, plus baveux. Le 110 m'a vraiment épaté en fait. Plein de possibilités, et un son vraiment plaisant.
19
C'est vrai que ca a l'air intéressant et en plus vu le prix je pourrait même me permettre de garder le channel one, ce qui peut etre bien je pense.
20

Citation : En parlant de neve, que vaut la serie portico



alors à part phill personne n'as eu ces petites betes entre les mains?