Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de préampli-micro

  • 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 942 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de préampli-micro
Bonjours,

j'utilises pour de la prise de voix orienté hiphop un neumann tlm 127 couplé à un spl chanel one.
Après avoir discuté avec Rroland il y a peu de temps sur le sujet je remet en question le spl et cherche des avis ou conseils sur des produits qui pourraient le remplacer (en mieux c'est évident).
J'enregistre quasiment toujours la même voix (vous pouvez l'écouter en allant sur le lien de site sur ma page perso)
Budget compris entre 1500 et 2000 euros.

Désolé pour ceux qui ont ouï dire que ceci ou cela est trop super...mais je préfère avoir l'avis de gens aillant utilisés et comparés les produits en questions.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info, que reproches-tu au channel one ?
Je pensais en prendre un en complement de mon UA6176...

Merci !
22

Citation : Pour info, que reproches-tu au channel one ?



Techniquement pas grand chose, même rien, mais en discutant avec rroland, il a suggéré qu'il n'est pas forcément cohérent avec le reste de ma chaine audio.Donc ca a semé le trouble dans mon esprit et je me suis mis à réfléchir, et je me suis dit que vu que je dispose d'un bon limiteur hard et bientot d'un des meilleurs compresseurs (vari mu)et que je ne me sert quaziment pas de la section eq du channel one, il serait surement intéressant de remplacé ce channel strip par un pré-ampli tout simple mais de meilleur facture.mais en imaginant que je choisisse le solo 110, comme dit plus haut, vu le prix je pense que je garderait le channel one.
23
Ok, thanx :bravo:
24
Certains le trouve un peut trop transparent, moi c'est ce qui m'a plus et je ne dirais pas transparent mais juste un peu (ou beaucoup selon à quoi on compare)moin coloré, et puis il y a l'option transfos lundhall en entrée/sortie qui doit pouvoir amener une autre sonorité.
Si tu vas dans les forum du channel one il me semble y avoir lu qu'il faisait très bonne figure à coté des grands classics comme ua ou autres et que s'en est un bon complément puisque de bonne qualité mais avec sa couleur.
25
Merci pour les précisions :clin:
26
En fait j'hésites avec un ISA220 qui en occasion se trouve dans la même gamme de prix, ou alors un SSL Alpha channel...
27
La je peut pas t'aider je suis passé des prémaplis dune m-box à un présonus eureka puis au channel one.
28

Citation : En fait j'hésites avec un ISA220 qui en occasion se trouve dans la même gamme de prix, ou alors un SSL Alpha channel...



Et que veux-tu faire comme enregistrements?
29
De la voix pour avoir une autre couleur que mon UA6176.
Cette tranche me servirait aussi pour mes micros à faibles gain (ruban,...)
30
Et comme toujours, un grand merci à Rroland pour son aide :bravo2: