Changement de préampli-micro
- 80 réponses
- 10 participants
- 3 316 vues
- 9 followers

Anonyme

j'utilises pour de la prise de voix orienté hiphop un neumann tlm 127 couplé à un spl chanel one.
Après avoir discuté avec Rroland il y a peu de temps sur le sujet je remet en question le spl et cherche des avis ou conseils sur des produits qui pourraient le remplacer (en mieux c'est évident).
J'enregistre quasiment toujours la même voix (vous pouvez l'écouter en allant sur le lien de site sur ma page perso)
Budget compris entre 1500 et 2000 euros.
Désolé pour ceux qui ont ouï dire que ceci ou cela est trop super...mais je préfère avoir l'avis de gens aillant utilisés et comparés les produits en questions.
merci

Anonyme

Phil443

J'ai été récemment très intéressé par les produits Mindprint, rapport qualité/prix franchement étonnant :
https://www.thomann.fr/search_dir.html?sw=mindprint&x=0&y=0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

Pour compléter mon post je devrais avoir prochainement l'occasion de pouvoir tester le LA-610 d'universal audio donc pour celui la je me ferai ma propre opinion en condition optimal.

Anonyme

Phil443

Dans ton cas, je verrais bien un bon vieux NEVE 1073 : rarement rencontré des déçus avec ce genre de matos sur les voix.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

Phil443

Anonyme

Anonyme

Phil443

Edit :
Ouais tiens : une bonne vieille SSL Xlogic Alpha Channel, c'est peut-être une piste à suivre.

muzak

fardochePQ

C'est pas chère et tu aura un son d'enfer avec ça.
Je l'ai eu chez moi pendant deux mois et j'ai été sur le cul.
Pour des voix c'est un must

rroland

Langevin fabrique également des choses excellentes. Un préampli universel n'existe pas (encore) mais il y a le liquid pre chez Focusrite qui peut émuler des tas de machines (et ce que j'ai entendu est convaincant).
Il faut voir si tu cherches un seul canal ou la stéréo (le prix n'étant pas le même)

Anonyme

Pour les autres-> vous allez me trouver chiant mais les phrases du style
Citation : alors ca c'est vraiment trop super..."
ca m'avance pas à grand chose.

rroland

Il s'agit d'un modèle très polyvalent, et au prix acceptable. On est déjà dans la catégorie "pro" selon moi.

Anonyme

si j'ai bien compris le solo 110 est la version transistor et le 610 la version lampe.
Comme dit plus haut je pourrait normalement tester prochainement sur ma config le LA-610 (donc le 610 pour la partie préampli).
Au niveau du son et des possibilités, quesqu'i diffère fondamentalement sur ces deux modèles (110 et 610)?

rroland

Anonyme

Anonyme

Citation : En parlant de neve, que vaut la serie portico
alors à part phill personne n'as eu ces petites betes entre les mains?

tazzrecord

Je pensais en prendre un en complement de mon UA6176...
Merci !

Anonyme

Citation : Pour info, que reproches-tu au channel one ?
Techniquement pas grand chose, même rien, mais en discutant avec rroland, il a suggéré qu'il n'est pas forcément cohérent avec le reste de ma chaine audio.Donc ca a semé le trouble dans mon esprit et je me suis mis à réfléchir, et je me suis dit que vu que je dispose d'un bon limiteur hard et bientot d'un des meilleurs compresseurs (vari mu)et que je ne me sert quaziment pas de la section eq du channel one, il serait surement intéressant de remplacé ce channel strip par un pré-ampli tout simple mais de meilleur facture.mais en imaginant que je choisisse le solo 110, comme dit plus haut, vu le prix je pense que je garderait le channel one.

tazzrecord

Anonyme

Si tu vas dans les forum du channel one il me semble y avoir lu qu'il faisait très bonne figure à coté des grands classics comme ua ou autres et que s'en est un bon complément puisque de bonne qualité mais avec sa couleur.

tazzrecord

- < Liste des sujets
- Charte