Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregister un son en 16khz 8 bit mono (ou stereo si possible)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregister un son en 16khz 8 bit mono (ou stereo si possible)
Bonjour,

je travaille pour une société qui fabrique des machines de jeux.
ces machines fonctionnent avec une carte son stéreo qui ne peut jouer que des sons 16khz 8 bits stéreo.

je ne suis pas du tout un expert en prise de son alors excusé mes lacunes.

mon problème est que lorsque j'enregistre un son voie en 16khz 8 bits, j'ai inévitablement un bruit de fond qui gache la qualité du son.

matériel utilisé : carte son de la carte mere et micro à 70 euros chez media market
logiciel: j'utilise sound forge 9 pour l'enregistrement.

j'ai essayer de faire l'enregistrement en 16khz 16 bit, mais le bruit revient lorsque je fais la conversion de 16 en 8 bits.

est -il possible d'avoir un bon resultat d'enregistrement voix pour 16khz 8 bits avec ce matériel?
serait il necessaire d'investir dans du meilleur matériel?

je sais bien que je n'aurais jamais un super résultat mais si au moins je pouvais limiter le bruit ce serait déjà super.

est-il possible d'enregister un son micro en stéreo (cela améliorera t'il la qualité)?

merci pour votre aide.
2
Salut et bienvenu

si tu veux vraiment gagner en qualité il n'y a pas 36 solutions:
il te faut un micro fait pour l'enregistrement donc statique large membrane, regarde une marque comme t-bone sur le site de thomman, c'est pas très cher et ce sont de bons rapports qualité/prix (ne prend pas un micro à lampe)
En plus de ca il te faut une carte son avec un préampli micro, pour pas très cher tu as différents produits dans les marques suivantes:M-audio,présonus,edirol...