Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micro utliser pour une prise de son batterie

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 441 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels micro utliser pour une prise de son batterie
Bonjour

je voudrais faire une prise de son de batterie avec 14 micros

je dispose de 16 micros
je voudrais savoir si ma config est bonne????????

1 beta52 pour la grosse caisse devant le trou
1 apex 125 dans la grosse caisse devant la batte
1 beta 57 sur la caisse claire
1 statique sous la caisse claire akg 2000b
1 sm81 pour cherleston
1 sm57 pour tom 1
1 sm57 pour tom 2
1 beta 58 pour tom 3
1 atm41 pour tom bass
2 akg c430 pour cymbales
1 akg 3000 sous la ride
2 akg c414bXL II pour les ambiances placés dans les angles de la piece a 2m de hauteur
et il me reste 1 micro sm58 et 1 MICRO C1 behringer

en preampli j'ai:

1 tl audio fatman 2fat que j'utilise pour la grosse caisse
1 behringer ultra grain mic2200 pour les ambiances
1 art tube studio v3 que j'utilise pour la caisse claire "dessus"
2 mackie onyx 400f pour le reste (8 preampli)
j'ai aussi une table mackie 16 pistes dont je recupère les preamplis sur les entrée restante des onyx

en compresseur:
1 compresseur dbx 160a
1 comp behringer stereo 1952
2 comp behringer mdx4600 multicom
1 comp art tube compressor

je vais certainement me procurer un meilleur prampli stereo a lampe pour mettre mes 2 akg c 414 en ambiance!

je travail avec sonar 7
Afficher le sujet de la discussion
11
Bein apres ça depend du budget comme d'habitude,
mais un octamic RME ou un ASP008 AUDIENT....
et sinon une console genre TOFT AUDIO 16 entrées c pas mal du tout.

mais tu enregistre sur quoi au fait ?
tu passes par quoi ?
tu vas pouvoir enregistrer 16 pistes en meme temps ?
12
Ben je passe par les 2 mackie onyx firewire sur mon pc commander par 1 table de controle bcf 2000 avec sonar 7 et j'ai tout mes appareils en rack.j'ai un local avec plusieurs piece séparées(1 piece pour l'informatique),1piece pour la batterie acoustique et 1 autre pour les instruments basse ,guitare.je suis sur un projet d'enregistrer un album .
13
J'ai regardé les preampli rme et audio sont a peu pres de meme qualité que la mackie onyx...
14
Soit tu passe directe par tes mackie, soit tu loues/achete autre chose en preamps.

les behringer ne feront que pourrir ton signal et ne sont pas meilleurs que les mackie.
pareil pour le Art.
a la limite le fat pour la caisse claire ou le kick est a essayer.

pour les micros, les ambiances ne sont pas necessaires..sauf si c du jazz
et la je te dit laisse tomber les 14 autres micros.
donc tu recuperes les 414 pour les overhead...

les 57 sur les toms ne te donneront pas grand chose, va voir les beyerdynamiC opus 87 /88.

voila.
mais encore uen fois si tu re-trigg tout apres...pas besoin de se prendre la
tete avec tout ça.
15
Salut,

pour moi tu as deja de quoi faire une prise apres c'est vrai que coté preampli c'est pas la folie, mais limite toi par un micro par élément pour commencer c'est deja bien et tu vas moin de prendre la tête les deux c414 pour les over head (a savoir que les over head pour une batterie c'est le plus important malgré ce que certain pense) si tu as un petit budget tu peux acheter un spl en prempli le gold mike il est à 390 chez thomann et dans ce cas tu branche tes c414 dessus et tu garde ton tlaudio pour la grosse caisse beta 52 + caisse claire et sm57 pour les toms c'est tres bien, les beta ont tendence à accentuer les medium donc tout dépend si tu fait du metal mais je suis pas trop fan des beta sur caisse claire par contre sur les toms c'est bon, ne prend pas pas la charley aucun interet tu as de tres bon over head si il sont bien placé ça va le faire sans problème de même que tes toms vont passer ensuite le sm57 te serviron de micros d'apoint seulement à remonter le niveau de chaque toms selon les besoins et dans ce cas tu peux passer tes toms dans la mackie, le preincipal c'est les over head grosse caisse et caisse claire et seulement ensuite si tu as du bon matos tu peux rajouter mais ajouter des micros ce n'est pas toujours la bonne solution surtout quand on a pas ce qu'il faut,

travail bien bye
16
Donc je laisse tomber les akg c430 pour les cymbales et le l'ai remplace par les c414 avec un bon preampli et je laisse tomber les compresseurs behringer et pa d'ambience (si ce n'est pas du jazz).
17
Et bien deja tu auras moins de soucis et tu devrais avoir un bon resultat apres c'est tout un ensemble mais regle bien tes over head pour commencer tu as plusieur façons soit tu les plas derrière toit et tu regles la hauteurs jusqu'a avoir un resulatat qui te plait genre tu entends tout tres bien plus tu monte plus tu as les cimbales etc.. et quand tu auras trouvé le juste millieu tu place tes micros d'apoint et ptet que tu ne t'en servira pas et la tu verra la force des bons overs head un son bien plus present et moins carton, voila il faut essayer mais si deja avec les over head tes pas satisfait pas la peine des regler les autres micros.
18
Et surtout bien regler ta batterie
19
Et finalement les compresseurs,je n'en ai pa vraiment besoin!!!!!c'est vrai que maintenant en 24 bits ca tient mieux la route!!!
20
Car pour la prise de son on s'en sert plus comme limiter!!mais si je regle bien mes niveau,,est ce que j'en ai vraiment besoin?