Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micro utliser pour une prise de son batterie

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels micro utliser pour une prise de son batterie
Bonjour

je voudrais faire une prise de son de batterie avec 14 micros

je dispose de 16 micros
je voudrais savoir si ma config est bonne????????

1 beta52 pour la grosse caisse devant le trou
1 apex 125 dans la grosse caisse devant la batte
1 beta 57 sur la caisse claire
1 statique sous la caisse claire akg 2000b
1 sm81 pour cherleston
1 sm57 pour tom 1
1 sm57 pour tom 2
1 beta 58 pour tom 3
1 atm41 pour tom bass
2 akg c430 pour cymbales
1 akg 3000 sous la ride
2 akg c414bXL II pour les ambiances placés dans les angles de la piece a 2m de hauteur
et il me reste 1 micro sm58 et 1 MICRO C1 behringer

en preampli j'ai:

1 tl audio fatman 2fat que j'utilise pour la grosse caisse
1 behringer ultra grain mic2200 pour les ambiances
1 art tube studio v3 que j'utilise pour la caisse claire "dessus"
2 mackie onyx 400f pour le reste (8 preampli)
j'ai aussi une table mackie 16 pistes dont je recupère les preamplis sur les entrée restante des onyx

en compresseur:
1 compresseur dbx 160a
1 comp behringer stereo 1952
2 comp behringer mdx4600 multicom
1 comp art tube compressor

je vais certainement me procurer un meilleur prampli stereo a lampe pour mettre mes 2 akg c 414 en ambiance!

je travail avec sonar 7
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je n'utilise pas le 160a pour mes prise batterie mais si tu dois l'utiliser ça sera sur la grosse caisse, sur la caisse claire c'est moin evident de plus le dbx compresse à mort, donc tu peux essayer sur la grosse caisse si tu veux un gros son apres tout dépend du patteur si il a une frappe regulière au niveau volume ou pas et aussi le style de zic que tu fais,

tu as deja fais des prises batteries?

deja essais avec tes over head de plus si tu as prevu un petit budjet je te conseil vraiment le spl goldmike pour des over head c'est vraiment bien il est clean, tu pourais vraiment faire du bon boulot, je prefere utiliser moind de matos mes de qualité que pleins de micro pas chère avec des preamplis de mauvaise qualité un spl il te servira toujours, avec te c414 tu pouras faire de belle prise guitare accoustique, pour les distos tu as ton tlaudio, ce qu'il faut c'est utiliser chaque preampli au bon moment et la tu auras un mix vraiment simpa aeré ... je m'emballe
22
Oui,
en fait moi je suis bassiste a la base
et j'ai ecris un album chant et j'ai fait mes arrangement maquette bien abouti a la maison avec un simple fostex 8 piste et un sequenseur midi et maintenant je veut l'enregistrer avec un vrai batteur.mon batteur et moi avons un jeux plutot funk rock,fusion...mais l'album seras rock folk funk.c'est tjours dure a dire..influence un peu "M".a la basse j'adore marcus miller,alain caron etc...j'aime beaucoup le rock et funk (groove). a ala guitare plus folk.mon frere est guitariste (electrique)et il fera quelques arrangements.
j'ai fait 1 ou 2 fois des essais prises de son batterie mais je n'avais pas encore tous c'est micro.
le resultat etait pas mal
mais je n'avais qu'un akg c414 et pas de sm81 et pas de beta 57
donc la config que je t'ai prensenté etait une supposition mais maintenant niveau budget ca commence a etre juste,je vais essayer encor d'investir dans un bon preamp lampe stéreo et mais finalement ai je besoin vraiment de compresseur pour la prise de son toms et over head?
23
Le 160a me servira surtout pour mes prises de son basse il est tres bon..
le tl audio pour les prises de son guitare acoustique avec un akg c414 et ou sm81..pour la basse je prendrais en direct DI ET aussi l'ampli BASS HARTKE avec un micro mais je ne sais pas le quel encor?beta52 ou akg c2000b?
mais le plus compliqué c la batterie..
24
Pas de compresseur pour les over head pour toms si tu n'en a qu'un ne met rien, vu le style que tu fais la prise de batterie que je te conseil devrait tres bien passer, si tu cherche un preampli a lampe et bien le spl est a lampe et c'est tres bien
25
Mes prises voix je n'ai que les akg c414 mais je pense que ca poura faire l'affaire avec un bon preamp et je ne sais pas si le tl audio sera suffisant sinon goldmike?
26
Et toi tu fais quoi dans la musique?
27
Tlaudio et c414 je trouve que c'est assez coerant, moi j'enregistre un peu tout les styles, metal, rock musique accoustique.., pas trop rap.. ce n'est pas que je suis contre mais je ne connais pas assez pour faire du bon travail, sinon moi j'écoute beaucoup du metal melodique, du classique enfin pleins de choses c'est comme ça qu'on peut enregistrer les groupes il faut connaitre un minimum de style musical.

pour ta prise batterie ce qui va aussi beaucoup jouer c'est l'accoustique de ta piece il ne faut pas avoir un son trop matte.

j'espere que tu vas bien avancer ton projet c'est toujours simpa se genre de projet et on apprend beaucoup.
28
Merci beaucoup pour tes conseils' c'est super agréable de discuter avec toi
29
J'ai lu les critiques sur le goldmike et effectivement elles sont trés bonne et je pense que le tl audio et golmike sont 2 preampli different niveau de la couleur et completera bien mon home studio et sa suit bien la chaine de mon matos et je garderais le behringer ultra grain pour les ambiences au cas ou!!:!!!
30
Et bien quand tu auras terminé faudra me faire écouter ça! :clin: