Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) solution(s) Hardware pour voix Rock (Compresseur/EQ/Multi-effets)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) solution(s) Hardware pour voix Rock (Compresseur/EQ/Multi-effets)
Salutations!

J'ai deux chanteuses dans mon groupe de Rock, et il est temps pour elles d'investir dans une / des solutions "Hardware" style Compresseur / Multi-Effets, pour ne plus chanter complètement "Dry", rentrer un peu mieux dans le mix, rajouter un peu de présence grâce à une reverb/delay , et éventuellement pouvoir utiliser quelques effets sympatoches.

Le budget est en gros de 200€ par chanteuse, voir un peu plus; il n'est pas question de taper dans le haut de gamme mais dans du matos fiable qui marche, pour être utilisé en live notamment.

Les différentes solutions que je vois sont:

1°/ Chacune leur pédale d'effet au pied, incluant traitement (Compression)
:fleche: ça risque de taper dans le matos cher genre largement plus que 200€

2°/Chacune leur pédale d'effet au pied, mais plus basique + un Rack compresseur 2 voies sur les AUX de la console (DBX 166XL / 266XL)

3°/Un compresseur 2 voies (trjs DBX 166XL / 266XL) + Un rack multi-effet (ou un reverb/delay)
:fleche: Aucun contrôle sur les effets en Live, à moins d'avoir des systèmes de pédalier midi :?:

[EDIT]
4°/Une tranche de console style DBX Provocal :?: (Qui gère PréAmp+Comp+deEsser+Reverb/Delay)
[/EDIT]

Question(s) en vrac:
-Sur un rack multieffet, peut on choisir un reverb + une disto ou bien c'est "un effet à la fois"

Merci de m'aider à trouver la solution la plus mieux :mdr: Sachant que je préfère investir dans des Racks fiables style Compresseurs DBX (oui celui là je crois que je vais l'acheter :P) que je peux garder et utiliser pour d'autres choses que des pédaliers gadget (style 999 Effets) qui vont tomber en panne en 3mois :??:

Cordialement :clin:
2
Si c'est pour répéter, inutile d'investir dans ce type de matos. Si c'est pour du concert, la boite de sono dispose de ce genre de matériel, donc dépense inutile également. Par contre, si vous possédez votre propre sono, un compresseur (qui servira en insert sur la table) et une boite d'effet (en aux sur la table) seront utiles.
3
Nous possédons en effet notre propre sono :clin:

Je préfère ne pas compter sur le matériel présent "sur place" car dans le cas de petits plans sans sono (style mini caf'concert) ou concerts privés il nous faut un minimum de matos, car les voix sans rien ça fait un peu brut de fonderie vous en conviendrez :o:
Après si on est sonorisés, c'est une autre affaire et on laissera faire les pros :P:

J'ai en effet pensé qu'un compresseur en insert + effet en AUX pourrait convenir...
mais que pensez vous 2 tranches de console adaptées à la voix incluant Comp/Eq/Reverb? Je me répète mais le DBX Provocal me paraît parfait pour ça :?:

Musicalement :)
4
Oui, il est très chouette. Tu as aussi Envoice, SPL et Aphex qui font du bon matos.
5
Je te remercie :clin: Je vais creuser de ce côté;

A bientôt :lol:
6
Ou encore les pédales de TC HELICON notament la voice correct qui est pas mal du tout...

http://dogsroutine.bandcamp.com/

7
Ha ben la Voice Correct il parait que c'est bien en effet, mais faut tester je pense; reste a trouver où tester :o: Ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne fait "que" compresser/eq/pitch et j'aurais aussi besoin de quelques effets . Un petit rack a pas cher peut-être :|