Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
- 89 réponses
- 26 participants
- 5 839 vues
- 24 followers
zoufy
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2008 à 14:54:27Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
Je me lance dans le mixe de mes morceaux avec avec cubase SX3.
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?
Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').
En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?
Merci
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?
Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').
En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?
Merci
Anonyme
5492
31 Posté le 10/11/2008 à 12:20:02
C'est pas grave, c'est juste nul.
Universal Audio a annoncé qu'elle laisserait tomber l'Xpander ?
Citation : Hélas les UAD c'est mort
Universal Audio a annoncé qu'elle laisserait tomber l'Xpander ?
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/11/2008 à 12:27:24
Ah non pardon j'avais pas vu ce produit
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/11/2008 à 12:41:53
Citation : A la limite j'ai trouvé les URS intéressantes... mais je suis encore en quête de THE plugin.
je viens juste de tomber sur ca : http://www.acusticaudio.net/modules.php?name=Products&file=nebula3free
c' est un plug a base de convolution qui semble intéressant au moins pour les EQ, peut être aussi pour les compresseurs.
en revanche, la version free a peu de possibilités, c'est difficile de se rende compte des réelles qualités de l'engin
je suis en train de m'amuser un peu avec.
...
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/11/2008 à 13:32:44
Ah intéressant !
la liquidmix marche à la convolution aussi
la liquidmix marche à la convolution aussi
Anonyme
5492
35 Posté le 10/11/2008 à 13:59:15
Il fait un peu le boulot des Colortone et similaires.
Par contre le Nebula génère de la latence, le concept est est bon, mais pour moi le souci c'est le côté usine à gaz, j'ai jamais persévéré du coup.
Par contre le Nebula génère de la latence, le concept est est bon, mais pour moi le souci c'est le côté usine à gaz, j'ai jamais persévéré du coup.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/11/2008 à 14:45:12
Dans les librairies "libres" , il y a un EQ de mastering en page 2.
il mange du pocesseur et génère une latence ( ) mais je sens qu'il a un potentiel redoutable question transparence ( )
il mange du pocesseur et génère une latence ( ) mais je sens qu'il a un potentiel redoutable question transparence ( )
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/11/2008 à 18:21:13
Ari ara ==>
Bon plan dis donc les plugs de chez stillwell ! (merci au passage )
les EQ sonnent vraiment bien , mangent peu de cpu (moins de 1% sur un core2duo E4600 :miam: ), et ne sont pas chères du tout.
le rocket compresse sans agressivité, j'aime beaucoup également.
bref, ils me plaisent beaucoup, et je vais approfondir ceux la ce qui m'évitera peut être de me lancer dans l'achat d'une UAD qui exploserait carrément mon budget.
Bon plan dis donc les plugs de chez stillwell ! (merci au passage )
les EQ sonnent vraiment bien , mangent peu de cpu (moins de 1% sur un core2duo E4600 :miam: ), et ne sont pas chères du tout.
le rocket compresse sans agressivité, j'aime beaucoup également.
bref, ils me plaisent beaucoup, et je vais approfondir ceux la ce qui m'évitera peut être de me lancer dans l'achat d'une UAD qui exploserait carrément mon budget.
...
Anonyme
5492
38 Posté le 15/11/2008 à 18:50:46
Citation : et je vais approfondir ceux la ce qui m'évitera peut être de me lancer dans l'achat d'une UAD
Carrément, la différence vaut peut-être pas le prix d'une UAD2...
Perso même si j'aime beaucoup l'uad1 je ne passerais pas en 2 je crois, je préfère me prendre un vrai comp genre Drawmer 1968 à ce prix et utiliser loes eq Neve de l'uad1 par contre + stillwell quand elle est à genou.
Anonyme
65640
39 Posté le 15/11/2008 à 18:55:39
QQ'un aurait-il déjà testé le Waves Q-clone ?
C'est un EQ à convolution, dont la grosse originalité consiste à faire soi-même l'empreinte de son EQ hardware.
Interessant sur le papier, le plug consomme du CPU au taquet, et n'est pas pratique à mettre en oeuvre : j'avais dld la démo (vraie version, mais limitéé dans le temps), et j'avais pas été foutu de prendre l'empreinte de mon EQ.
Si y en a qui l'ont déjà essayé, avec succès, je suis preneur d'avis...
C'est un EQ à convolution, dont la grosse originalité consiste à faire soi-même l'empreinte de son EQ hardware.
Interessant sur le papier, le plug consomme du CPU au taquet, et n'est pas pratique à mettre en oeuvre : j'avais dld la démo (vraie version, mais limitéé dans le temps), et j'avais pas été foutu de prendre l'empreinte de mon EQ.
Si y en a qui l'ont déjà essayé, avec succès, je suis preneur d'avis...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/11/2008 à 19:37:10
Qclones, pas essayé.
mais en empreintes d'EQ,je trouve que nébula3 est terrible.
en gros, ils ont samplé des empreintes pas par pas de divers EQ.
on peut trouver du 1073, de l'api 550, de l'EQ de mastering et d'autres EQ dont j'aime beaucoup le son. ils sont en train de faire un 9098 également, et il semble avoir entendu parler d'un projet "massive passive" (il y en a des gratuits, d'autres demandent une petite donation car elles ne sont pas faites par l'éditeur du plugin)
tu peux également sampler tes propres empreintes avec, soit pour en faire un EQ, soit pour simplement sampler une bande.
ils ont aussi des compresseurs,des filtres (celui du virus par exemple) des préamplis et d'autres effets.
bref, il y a toute une banque qui commence a s'accroitre
a 80 euros le bazar, j'ai foncé prendre la licence( surtout que j'ai un amek CIB dont je vais prendre les empreintes, histoire de pouvoir l'utiliser en stéréo)
a mon avis, la différence de prix et de possibilités donne déja l'avantage au nébula3 sur le Qclone.
mais en empreintes d'EQ,je trouve que nébula3 est terrible.
en gros, ils ont samplé des empreintes pas par pas de divers EQ.
on peut trouver du 1073, de l'api 550, de l'EQ de mastering et d'autres EQ dont j'aime beaucoup le son. ils sont en train de faire un 9098 également, et il semble avoir entendu parler d'un projet "massive passive" (il y en a des gratuits, d'autres demandent une petite donation car elles ne sont pas faites par l'éditeur du plugin)
tu peux également sampler tes propres empreintes avec, soit pour en faire un EQ, soit pour simplement sampler une bande.
ils ont aussi des compresseurs,des filtres (celui du virus par exemple) des préamplis et d'autres effets.
bref, il y a toute une banque qui commence a s'accroitre
a 80 euros le bazar, j'ai foncé prendre la licence( surtout que j'ai un amek CIB dont je vais prendre les empreintes, histoire de pouvoir l'utiliser en stéréo)
a mon avis, la différence de prix et de possibilités donne déja l'avantage au nébula3 sur le Qclone.
...
- < Liste des sujets
- Charte