Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
- 89 réponses
- 26 participants
- 6 027 vues
- 24 followers

zoufy

Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?
Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').

En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?
Merci

scare

De nos jours, je pense que Waves sait et laisse consciemment les utilisateurs de PC utiliser leur plugs "non officiels". Quand à Mac (intel), si tu regardes, c'est complètement vérouillé depuis qques temps déjà. Si il voulait les vérouiller sur PC, ils le feraient vraiment sans aucun problème je pense.
En tout cas, si Zoufy veux les essayer, il pourra le faire très simplement sans débourser 30 Euros de clé ilok et une belle prise de tête d'activation. De plus en démo, t'as meme pas le temps rentrer dans le plug et d'avoir un peu de recul que la demo est finie.
Je les essayés comme cela pendant une période puis achetés car ils m'ont convaincus.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

Rouxxx

2 - Waves c'est trop cher
3 - il y a aussi bien ailleurs, et moins cher
mais je comprend qu'on puisse aimer les derniers waves, car ils ont un son corrct.

Frezd

Vous flashez sur lesquels ?
J'ai pu tester le Sonnox Oxford Dynamics il y a 2 jours, et franchement j'ai été très très séduit pour sa polyvalence/efficacité/précision et son ergonomie

Il intègre gate/expander/compresseur/limiteur/side-chainEQ et une section warmth(que j'ai pas du tout aimé par contre), mais pour le reste, ça me tente beaucoup!!
Pour la section compresseur, on a le choix entre "normal", "vintage" avec attack/release auto. Il possède également un Knee allant de 0 à 20db (par crans de +5db)..
Bref, je cherche mieux pour un prix similaire mais je crois que je suis déjà amoureux

La démo est ici
Vous l'avez déjà testé ? Vous avez mieux ?

scare

Frezd

Du Waves en fait, trop chère pour ce que c'est, pas pour moi cette marque.

Anonyme

Pour le reste, les prix sont comme les rendus des effets : rigolos.
Mention spéciale pour les V-séries, dont le son fait penser aux 1ers plugs d'emulation sortis il y a qques années.

Anonyme

Le plus souple et complet à un prix correct, que j'ai trouvé.
Opto/feedback/feedforward, compression parallèle, sidechain avec filtre, matrice M/S pour jouer à "je suis un Fairchild 670".

Non seulement la compression et les spés sont bonnes mais le GUI n'est pas en reste:

Sinon le waves API 2500 aussi me plait bien, mais ça parait bien trop cher une fois que t'as goûté au pro-c qui peux faire sensiblement la même chose. le GUI en moins.
En non natif: UAD 1176LN si je devais en garder qu'un. (pas tous essayé cela dit)

Frezd

Il Sorpasso

je trouve aussi (de ce que j'en connais) que le rcomp est pas mal, même mieux que ça.

Anonyme

Rouxxx

Voxengo marquis
crunchessor (il compresse également en mid/side)
UAD précision
le GCO-1 de khajureus est très sympa également.
Fabfilter, j'ai beaucoup aimé la démo...

scare

Citation : Mention spéciale pour les V-séries, dont le son fait penser aux 1ers plugs d'emulation sortis il y a qques années.
plugins "commodore 64" pendant que t'y es ...
tu t'étais lavé les oreilles avant d'écouter ?

Anonyme

Je t'invite à comparer les sons produits par le pack SSL et celui du pack V-Series, du même fabricant donc, et vendues +/- au même prix, pour te rendre compte par toi-même.
Ou mieux, compare les waves ssl avec la plate forme duende, et fais la même chose avec les Neve uad et les v-series.
Pas besoin d'être un apôtre de la propreté auriculaire pour se rendre compte que ça sonne même pas C64, mais plus Amstrad PC1512.

scare

Niveau eq, dans le studio classic bundle, au debut j'ai utilisé les SSL, mais actuellement, je suis plus sur les V-series, je trouve bien la repro eq 1081 (V-EQ4), ca me donne l'impression de prendre 25 Kg d'un coup. Les SSL me donne plus l'impression de distribuer des gifles.
Maintenant si je parle marketing ma réponse est simple :
Le plugin mène à l'esclavage .....
Le plugin c'est la conspiration, le système, le commerce de masse, le nouvel ordre mondial, la manipulation, le père noël quoi !!
je préfère utiliser le vrai commodore 64, plutot que son emulation sur PC.

Frezd

Bon, je viens de tester le Pro-C de Fabfilter, j'aime beaucoup!
J'ai téléchargé la démo du sonnox oxford dyn pour comparer car sont casiment au même prix.
Après avoir comparé sur des pistes Voix, Snare, OverHead et sur une Guitare acoustique:
-Petite (je dis bien petite) préférence pour le fabfilter.
-Le oxford à lui les avantages d'avoir le gate et l'excellent expander qui marche du tonnerre, tout ce qui faut pour la DYN dans 1 seul plug qui ne consomme pas des masses de CPU.
Je reste pour l'instant sur le sonnox oxford dyn. Je me laisse encore 1 semaine pour en tester d'autre avant de passer commande.
Pour ce qui est de Waves et du peu de temps que j'ai pu tester:
-Série SSL => Que ce soit EQ ou comp, très bon plug, j'ai été conquis, sauf quand j'ai vu le prix.
-Série API => EQ efficace mais je me souviens que j'avais pas non plus super accroché, par contre le comp" est excellent!! J'ai vraiment aimé, mais trop cher pour moi.
-Série V => Comp intéressant, un peu spécial, j'ai passé bcp de temps pour réussir à faire ce que j'en voulais. Du coté EQ, alors là ça n'est pas du tout mon gout j'ai trouvé qu'ils sonnaient très étrangement (avis perso bien sûr, je ne casse rien ni personne).
Conclusion:
Je me cite
Citation : Du Waves en fait, trop chère pour ce que c'est, pas pour moi cette marque.

gabriel.0485

gabriel.0485

Anonyme

Citation : existe-t-il des émulations des vieux compresseurs Dbx?
oui sur uad, et sûrement d'autres moins "officielles"

Anonyme

https://www.stillwellaudio.com/?page_id=68

Il a l'air de spanker comme il faut mais pas moyen de l'écouter correctement, mon interface audio est dead. Il a un mode All, façon 1176LN.
On peux rêver mais à défaut du vrai, j'aimerais bien un plugin du Thermionic Culture The Phoenix.

Rouxxx

c'est pour le moment le meilleur plug de chez stillwell a mon avis.

Black Booo

Anonyme

t'en penses quoi alors ?

Black Booo

Je m'en sers sur les voix, et il est assez neutre. Il remonte bien les fréquences qui me plaisent.
Par contre, on ne peut pas le faire pomper violemment (mais du coup j'ai le Rough rider qu'on a conseillé sur le forum).
Le potard Impetus apporte une sorte de distortion dans le son qui peut être sympa, même si je n'ai pas encore trouvé à quelle occasion

Et puis pour les noob (dont je suis), il y a tout un tas de presets pour servir de base au réglage final.

Anonyme

Black Booo

Hors sujet : Ce n'est pas mon site, c'est un très bon pote qui fait ça ... alors je lui fais un poil de pub
Dans une autre vie, il est batteur de rock
Merci d'avoir écouté !
- < Liste des sujets
- Charte