Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 5 805 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
Je me lance dans le mixe de mes morceaux avec avec cubase SX3.
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?

Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve'). :clin:

En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Et sinon en gratos, moi j'utilise les freewares "Kjaerhus" : http://www.kjaerhusaudio.com/classic-series.php
22

Citation : Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').

Si tu fais partie des voleurs de softs usuels, abstiens-toi de le faire comprendre si tu ne veux pas te faire botter les fesses par les gens qui ont le respect de la propriété intellectuelle (mais peut-être est-ce un terme qui ne fait pas partie de ton vocabulaire ?)...
23
Je viens de découvrir et d'essayer la série de freeware Nasty de Bootsy. :aime2:
https://rekkerd.org/tag/bootsy/

Ce sont les 2 derniers, il y en a d'autres.
24
Clairement dédié mastering, je vous invite à tester la demo de 14 jours de l'équa bx_digital téléchargeable sur le site de brainworx.
25
Je confirme, les Stillwell 1973 et surtout le vibe eq ont une couleur remarquable

c'est pas cher
26

Citation : Ben oui.
Disons que les SSL font un seul type de son, mais qu'ils le font tres bien. Par ailleurs, j'avais comparé avec les SSL duende, les sonorités sont extrement proches. Je soupçonne SSL, en plus d'avoir vendu al licence à Waves, de leur avoir aussi refilé les algos.
Pour les UAD, le gros souci n'est pas le son, mais le DSP antédiluvien et asthénique, qui sature apres seulement quelques pistes.
Je parle là des UAD1, les versions 2 semblent avoir résolu ce big big probleme, et pas qu'un peu.

Voilà, exactement.
Et les SSL ne sont pas si chers, ça dépend du moment où tu les achètes en fait.
Waves font régulièrement une promo de 20% dessus, il faut attendre le bon moment.

Je les avais acheté à l'époque où le cours du dollar était très intéressant, + 20% de réduction, directement sur le site de Waves (rien à faire d'avoir une jolie boiboite).
Je les avais eu pour environ 500 euros si je me souviens bien, et ça les vaut largement. On est quand même loin d'un "kit complet UAD2" correct. Pour ça, il faut mettre un peu plus de 1000€ si je ne m'abuse.

Et aujourd'hui encore je ne regrette pas, sur une batterie, beat, ou voix, c'est un vrai bonheur.

Joli les nouveaux Nasty de chez Bootsy, j'utilisais déjà tous les autres de temps en temps.
Je vais tester les 2 nouveaux pour voir ce que ça vaut, merci de l'info :clin:
27
Oui j'avoue clairement que le DSP de l'UAD 1 est fort limite...

Heureusement qu'ils viennent de sortir la 2.
28
Je confirme, jfherts...mais ils vont bien les uad la 2 est déjà commandée
29
Sauf vacances, vie débordée, ou coupure internet du créateur du sujet je me demande bien pourquoi on se casse le tronc à répondre aux gens parfois, l'intéressé n'a fait aucuns commentaires, pas de retours, pas un merci.

On brasse de l'air....ça arrive un peu trop souvent et c'est vraiment spécifique d'Audiofanzine, c'est devenu trop énorme ici j'ai l'impression. :frown:
30
Bah c'est pas grave c'est toujours intéressant à lire
Moi je reste à l'affut de plugs qui iraient bien donc ce topic était de la bonne lecture !

Hélas les UAD c'est mort pour les utilisateurs de laptop c'est vraiment dommage :??:
Quant à la liquidmix, ça sonne super, mais chez moi c'est plein de bugs à cause du partage du firewire avec mon interface :??:
J'ai essayé les SSL de waves et ça ne m'a pas tellement convaincu, surtout ça consomme énormément de resources je trouve

A la limite j'ai trouvé les URS intéressantes... mais je suis encore en quête de THE plugin.