Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 5 838 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
Je me lance dans le mixe de mes morceaux avec avec cubase SX3.
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?

Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve'). :clin:

En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas Stillwell ... tu en es content :D: ?
Les prix sont très sympas effectivement !
12
Très cher mais vraiment excellent, tu as les plugs SSL de chez Waves ( Waves SSL 4000 le nom exact ). En plus le compresseur de la suite logicielle est une tuerie. Après, ca reste un investissement financier important....
13
Oui mezkaline, ils sont pas neutres et j'aime ça.
Le 1973 a des aigües sympas je trouve. A tester en démo!

C'est pas forcément très parlant vu le contexte et mes skillz mais sur cet extrait il y a badbussmojo ainsi que le vibeEQ sur les drums de mémoire. Sur la basse j'avais inséré la démo de l'UAD Neve 1073 ( :bave: ).
C'était surtout un avant /après badbussmojo sur le bus de drums mais bon:
avant
après

Citation : En plus le compresseur de la suite logicielle Waves SSL 4000 est une tuerie

Mais comme tous ces compresseurs typés il vaut mieux essayer avant, ça convient pas à tout le monde.

Il y a des outsiders moins chers et tout aussi intéressants (et plus souples peut être) comme le Fabfilter PRO-C.
Sur le genre de musique que je fait et à mon niveau je le trouve très bon.
J'ai essayé le comp Sonalksis en même temps et en comparaison ben...ras.

Faut aller voir les plugs Voxengo aussi, il y a des bonnes choses. :bravo:

Le plus dur c'est d'essayer et réduire son choix à quelques plugs qu'on va bien connaitre. Pour ma part en ce moment c'est UAD1 + les plugs intégrés de Sonar 7 et Renoise.
14
15
Les EQ voxengo sont sympas, mais parfois déroutantes car ils ont plein de possiblités.

HarmoniEQ : le rendu est dynamique et aéré. c'est pas le plugin pour le GROS son qui apporte du grain, mais pour un son fin et transparent.

GlissEQ: EQ dynamique pratique pour des corrections légères et naturelles.

Lampthruster: celui ci est déroutant, pas polyvalent du tout, pas indispensable, mais différent des deux autres. sympa sur tout élément percussif ou rythmique.

Soniformer: Une tuerie, mais qui bouffe du processeur. on peut faire un tas de choses avec, bonnes comme mauvaises.
il est concu pour malaxer un son, et bien utilisé, il peut être complètement transparent.

Je ne me séparerai jamais de ces plugs que je trouve très utiles, mais ils ne permettent pas de tout faire.
ca fait quelques temps que je lorgne du côté de l'uad que je suis curieux d'essayer un jour pour voir quel type de rendu on peut obtenir avec et s'ils feraient un bon complément de ce que je possède déja...
...
16
Rouxx,

Profite il y a pas mal uad users qui bradent leurs Uad-1 pour acheter la version 2.

Essaye de toper une version Mackie car elle a d’office le LA2A et 1176LN et le Pultec enregistré en hardware (tu a déjà 379$ de plug de gagné).
Et comme tu es déjà pas mal aguerri sur le plan technique tu n'aura aucun mal a obtenir de bon résultats avec. Sur youtube tu peux trouver des comparatifs Hard et soft fait par UA. le gars obtient les même résultats sur un Helios mais passe plus de temps sur l'uad (souris oblige :mdr: ).

Perso j’en suis à trois et bien contant (une uad-2 Quad me ferai bien plaisir aussi :aime: )

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

17
Les Voxengo Lampthruster et Soniformer ne sont pas des EQ.
Lampthruster est une sorte de simu de lampes, avec un EQ interne permettant de tailler cet effet.
Soniformer est plutôt un compresseur multibande (avec beaucoup de bandes !) qu'un EQ.

Sinon en plugs natifs, tu peux regarder du côté de chez Flux.
L'EQ Epure est une vraie tuerie, autant dans l'utilisation que dans le son.
Le Pure Compressor est aussi énorme, très transparent et aussi polyvalent, encore plus depuis que toute la série Pure est passée en V2.
Après le prix est un peu élevé, mais ça les vaut largement.
18

Citation : Soniformer est plutôt un compresseur multibande (avec beaucoup de bandes !) qu'un EQ.

il est ambigu ce plug, j suis bien d'accord.
un compresseur multibande sur 32 bandes
mais j'aime bien l'utiliser en tant "qu'EQ dynamique"

dogfacedgremelin ==>yep! j'ai vu cette ruée vers l'or, mais je dois attendre, question de budget.
je commence a économiser petit a petit pour une UAD nevana 64, mais bon, je vais devoir patienter "un peu" :mdr:
je ferai un peu de musique en attendant :D:
...
19
[/quote]Très cher mais vraiment excellent, tu as les plugs SSL de chez Waves [quote]

Vraiment abusé comme prix !! Pour le même prix, tu as un kit complet UAD qui sont nettement supérieurs et plus diversifiés dans les couleurs de son! (c'est mon avis en tout cas...)
20

Citation : Vraiment abusé comme prix !! Pour le même prix, tu as un kit complet UAD qui sont nettement supérieurs et plus diversifiés dans les couleurs de son!

Citation : c'est mon avis en tout cas..

Ben oui.
Disons que les SSL font un seul type de son, mais qu'ils le font tres bien. Par ailleurs, j'avais comparé avec les SSL duende, les sonorités sont extrement proches. Je soupçonne SSL, en plus d'avoir vendu al licence à Waves, de leur avoir aussi refilé les algos.
Pour les UAD, le gros souci n'est pas le son, mais le DSP antédiluvien et asthénique, qui sature apres seulement quelques pistes.
Je parle là des UAD1, les versions 2 semblent avoir résolu ce big big probleme, et pas qu'un peu.