Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO pour reconnaissance materiel en MAO - MERCI POUR VOS REPONSES !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO pour reconnaissance materiel en MAO - MERCI POUR VOS REPONSES !
Bonjour

j'ai déjà posté ce sujet dans une autre section mais finalement, je pense qu'il sera mieux ici (messieurs les administrateurs, vous pourrez supprimer le sujet /bien-debuter/forums/t.319919,asio-pour-reconnaissance-materiel-en-mao-merci-pour-vos-reponses.html)

voici mes questions :

je pense que je vais investir dans un clavier maitre ou synthé avec port USB tres prochainement.

Ma question est simple mais rassurante avant achat : est ce le cd de driver qui permet au logiciel genre Adobe Audition ou Cubase d'affecter l'ASIO du matériel ?

je ne sais pas si je suis clair... je me demandais s'il suffisait d'installer le driver pour faire apparaitre l'ASIO correspondant dans un soft... ?

(c'est mieux comme ca ? )

MERCI POUR VOS REPONSES !

SEB
2
:oo: :oo: :oo:
Un clavier maître, c'est du midi, pas de l'audio! Donc l'asio n'a rien à voir la dedans.
3
Salut

wè l'asio n'a rien a voir avec un clavier maître.
Pour un clavier maître usb, tu le branches, windows le reconnait, et t'as plus qu'à le sélectionner comme périphérique midi dans cubase et roulez.
4
Bon, je me suis mal exprimé apparemment.

Je ne pense pas que j'aurai les moyens de me payer un synthé que je brancherai sur le pc et ainsi donc avoir la polyvalence de jouer en live qunad le pc est éteint (poour le plaisir) et jouer via des banques de sons dans le pc et enregistrer le tout avec un soft (adobe audition pour le moment - ma version de cubase de démarre pas :oops: )

donc, comme je le disais, je partirai plutot vers un clavier maitre pour controler des sons et enregistrer.

1) est ce que j'ai bon ?
2) lequel prendre :D: oui je sais, je suis pas dans la bonne section... pourtant, le site regorge d'avis mais tous sont bons et tous ont des choses a critiquer (normal, c'est tres subjectif). et comme je peux aps en essayer dans le magasin du coin... j'ai pas le choix que de faire un peu à l'aveugle...

3) donc mon probleme d'ASIO. J'ai un toneport pour guitare. Lui est tres bien reconnu. alors je me demandais si cela se passerai de la même facon avec un clavier midi.

merci de vous attarder et pour vos réponses !
:bravo:

seb
5
On vient de te répondre!

Citation : Pour un clavier maître usb, tu le branches, windows le reconnait

6
Pas besoin d'etre désagréable !

si je rajoute une couche, c'est peut etre que je vois pas ce que cela change, non ? faut pas toujours croire que tout le monde maitrise du tac au tac !

bon, donc si je comprend bien :fache: pas de soucis avec le soft ! il va etre détecté et je pourrai passer ASIO sans prob !?
7

Citation : il va etre détecté et je pourrai passer ASIO sans prob !?


Là je laisse tomber...
8
Ce n'est aps grave. Si j'écris des co***ries, ben c'ets parce que tu n'est pas suffisamment clair. Je démarre de 0, j'ai tout a apprendre. Il y a des choses que je crois qui ne doivent pas etre les bonnes mais tu ne cherches pas plus loin que le bout de ton nez... alors comme ce message devrait etre envoyé en privé, j'arrete là. T'es pas pédagogue. Pas grave. et ne répond pas, ca sert a rien.
ciao.
9
Sans vouloir prendre la défense de Phil, qui de toute façon n'en a pas besoin:

Citation : mais tu ne cherches pas plus loin que le bout de ton nez


tu peux aussi te l'appliquer à toi même, sans aucune méchanceté, une petite lecture des dossiers concernant l'audio, le midi, la mao en générale etc ...ne serai pas du luxe.
C'est pas un soucis de débuter et de partir de 0, mais c'est du coup difficile d'être clair dans un forum, lit un peu sur ces différents sujets, et après revient sur le forum, il y a plus de chances qu'on se comprenne sur les termes et sur tes besoins, du coup nos interventions seront plus efficaces.CQFD :noidea: