Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage Hybride ITB / OTB, outboard insert ? Console ?

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 4 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixage Hybride ITB / OTB, outboard insert ? Console ?
Salut à tous,

Je viens de terminer le tracking d'un album sur Logic. Je suis satisfait des prises, le son est bon, je n'ai utilisé que des bons micros et preamps.
Quel config utiliser pour le mix ? Vu le temps que j'y passe, je suis prêt à investir.

J'ai à ma dispo :

-16 Ad/DA (aurora 16)
-7 outboard compresseur (1*distressor, red 3, TC Phoenix, SSL G)
-5 outboard Eq (Pultec, Massive passive, 2*1073)

J'ai un budget de 8000 Euro pour investir dans une config dédiée au mixage :

Mes pistes sont batteries (12), basse(1), guitare (4) et chant (2).

1) Dois-je rester sur logic avec des outboard en insert (un eq et un comp) sur 14 DA de l'aurora, et 2 AD pour le 2-Buss ?

2) investir dans une console et rajouter une aurora 8 pour sortir 24 pistes dessus ? ... pas de recall ...
3) Ne rien faire et utiliser des plugs ?


En choisissant la solution 1,
Je pourrai investir 4 comp et 6 eq pour arriver à 11 traitements comp/eq OTB (2xguit, 1xbass, 2xvoix, 1xKick 1xSnare, 2xBatt general et 2x mix general)
Comme cela, toutes les parties principales de la musique sont traités par des Racks analogiques et pas avec des logiciels souvent froids .....

En solution 2,
J'aurais 22 pistes sur la console et 2 pistes de retour d'effet (plugs), Mais une fois sur la console, est ce que j'aurais gagné qqche ?

Merci pour vos idées et suggestions je suis complètement perdu .....
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Au fait, c'est quoi l'abréviation ITB ?


In The Box , tout en interne.
22
Et docks , pas couché tu deconne !!! :8)
23
En fait mon idée avec la console c'est :

- sortir 24 pistes de logic (24 convertion NA)
- avoir un eq analo sur chacune des pistes
- profiter de la sommation analogique
- profiter des buss de la console

bref traiter le maximum en analo et continuer a monter ma config autours de la console.

Mais comme tu le dis une bonne console , c'est cher, et pas de recall et maintenance et plus de pièces etc etc

MAis bon une fois sur la console, faut finir en analo, alors dans un contexte "rock", je compresse pas mal (parallele comp etc etc) et je n'aurais pas assez de rack.... pour arriver au bout de la config

Sinon utiliser les rack en insert dans logic (comme tu fais) et mettre l'argent dans ldes nouveau rack.

Je pensais prendre des 4 comp et 6 eq, pour arriver à 11 bonnes chaines comp+eq, me permettant de faire du bon mix en temps reel.


Je pensais prendre 2-1176, un neve 8803 (recall) et un SSL Xrack (recall) avec 4 eq et 2 à 4 comp dedans.

et toi en mettant du hardware en insert t'entend des problemes liées a la conversion NA/AN ?
L'aurora, c'est génial.
24

Citation : Et docks , pas couché tu deconne !!!


ben non, mais bon je me suis levé à 15h donc...

tien tu parlais des consoles toft plus haut, il me semblais bien qu'elles étaient passées au banc d'essais dans un numéro de KR et comme je suis vachement sympa, je te l'ai retrouvé :8)
http://www.keyboardsrecording.fr/article/1477/atb-16-console-analogique-16-8-2%2Ctoft%20audio.html
25
Quelles applications pour le 1176 ? Guitare ? Voix ? Bass ?
Je regarde le lien sur les Toft demain, merci, c cool.

Je me leve à 7h50, je vais etre fracas !!!

J'en ai mangé du gearslutz, mangé

Hors sujet : Et dites les gars ..... en son pourquoi y'a tant de difference entre les ricains et nous ?
J'ai l'impression qu'on leur arrive pas a la cheville au niveau de l'xp .... J'ai l'impression qu'audiofanzine c'est la maternelle et gearslutz l'ecole polytechnique. ...

26

Citation : Quelles applications pour le 1176 ? Guitare ? Voix ? Bass ?


à mon avis ca le fait sur les 3 (c'est bien réputé sur la basse) avec le ratio à 12, c'est là que ca devient intéressant.

Hors sujet : ben leurs ingés se sont fait la main sur du james brown, ray charles,rolling stones et toute la clic, alors que chez nous ils se sont fait la main sur johnny et.... :?!: ben non c'est tout, juste lui en fait. :ptdr:

27

Hors sujet : C surtout que nou issi, on a dé nioub de premié ordre qui non seuleman pije keud à langlé, mé en plus il sav pas ékrir en francé nonplu... :roll:

Personnellement, je trouve le niveau d'orthographe du français vraiment pitoyable.
Et il n'y a pas que sur AF...
Toute cette génération SMS qui ne sait pas écrire (ni parler même...) risque de poser un sérieux problème tôt ou tard...
Vaste débat.



Si tu peux te permettre l'achat de plusieurs racks de 1176, Neve 33609, Manley Vari-mu, LA-2A, Distressor...bah fonce. La note risque d'être salée tout de même.

J'adorerais pouvoir faire ça et avoir un parc de machines alléchant, mais pas le budget donc on passe à l'émulation par plug ins. Pour mon besoin c'est suffisant, peut-être pas pour le tiens. I don't know...
:noidea:
28
[J'ai l'impression qu'audiofanzine c'est la maternelle et gearslutz l'ecole polytechnique. ...]

:) :D: :lol: :mdr: :((( :clin:

muahahahaha

j'ai bien fais de passer par là



terrip
29
à j'oubliais

personnellement

ton choix de rack est pas mal je ferais +- ça en pensant(rêvant) à une matrix de ssl ou du tonelux (leur comp sont terrible see u2b) pour le futur ... sommation + contrôle


[Et dites les gars ..... en son pourquoi y'a tant de différence entre les ricains et nous ?]


vous n'ête pas gentil avec les européens
il y a les allemands (micros+tout...),les hollandais(le cd,...), les belges(sherman+rodec+far+...),les anglais (eq,amplis,...)
et puis c'est vrais il y a les français
mais vous n'étiez pas mauvais du temps de l'ortf...


allez voir le niveau des amateurs allemand de truc à lampe ? :P: :(((

sinon rapport gearslutz / audiofanzines
le problème c'est que ces deux site n'ont pas tout à fais le même rapport
moral par rapport aux business et aux cons

je cite sans chercher

"Le luxe au prix de l'ordinaire"



peut etre les modos !
...les utilisateurs!!!!!!!
mais je pense que la base est différente


àrgh j'oubliais les danois ( dpa ,dynaudio+...)
30
Au sujet de Gearslutz,

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de trolls et de fouteurs de merde là bas.
Les types postent dans un anglais relativement compréhensible, entendez par là 'exempt de fautes d'orthographes'...Tout du moins, largement inférieur à ici...
Perso, je préfère lire un forum en anglais bien écrit qu'en français écrit avec les pieds.

La seule fois où un modo m'a contacté sur gearslutz, c'était pour me proposer le produit que je cherchais avec une remise promotionnelle (ce modo bosse dans une grande boutique du son aux USA).
Alors que sur d'autres forums, quand un modo te contacte c'est pour te suspendre ton compte ou pour te faire des menaces...

J'ai aussi remarqué que bien souvent les américains cherchent à être objectif, sur les méthodes, sur les produits... Et qu'ils sont en attente d'infos objectives.
Alors forcément, ça change des "maiiis euhhh, chacun fait comme il veuuut... Chacun ses goûts...". Bullshit.
Chacun ses goûts, oui... Mais la merde a le sien.

Le gros point noir avec gearslutz, c'est leur interface...Vraiment pas géniale...