Probleme pour la prise de voixavec unenouvelle station macbook ,carte rme,micro neumann
- 13 réponses
- 6 participants
- 769 vues
- 0 follower
laty
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2009 à 16:24:00Probleme pour la prise de voixavec unenouvelle station macbook ,carte rme,micro neumann
Bonjour a tout le monde,
je viens vers vous car j'ai une petite inquiétude quant a mes prochains enregistrements,
je viens de passer sur macbook,j'ai un carte son rme FIREFACE400,un micro neumann ai,je vais avoir dans quelques jours digitalperformer,mais pour essayer le micro et le carte,j'ai voulu tester une prise avec garageband,et là surprise,j'ai un souci a la prise...
j'ai une résonance énorme ,pas de présence,la voix est trés loin,je sais que garage c'est pas le top mais quand même,j'ai essayé de booster l'input mic mais sans trop de changement de qualité de prise,que l'entrée ou la sortie carte soit plus montées,rien ne change,
la réverbération de la piece n'est pas énorme,ce n'est pas un studio mais ce manque de proximité ne peut pas être expliqué que par l'endroit
j'ai un autre souci mais franchement ça fait 2 jours que je me prend le tête et là tout de suite je ne vois pas
je suis en firewire,ça peut être un indice,mon signal module bien dans la carte,en écoute directement dessus l'audio est bon,le signal semble arriver a bon niveau dans l'ordi,les modulations sont normales et sans latences,bref
si quelqu'un a une idée je suis preneur,a part un souci avec garageband je ne vois pas,
merci a celles ou ceux qui prendront le temps de me répondre
je viens vers vous car j'ai une petite inquiétude quant a mes prochains enregistrements,
je viens de passer sur macbook,j'ai un carte son rme FIREFACE400,un micro neumann ai,je vais avoir dans quelques jours digitalperformer,mais pour essayer le micro et le carte,j'ai voulu tester une prise avec garageband,et là surprise,j'ai un souci a la prise...
j'ai une résonance énorme ,pas de présence,la voix est trés loin,je sais que garage c'est pas le top mais quand même,j'ai essayé de booster l'input mic mais sans trop de changement de qualité de prise,que l'entrée ou la sortie carte soit plus montées,rien ne change,
la réverbération de la piece n'est pas énorme,ce n'est pas un studio mais ce manque de proximité ne peut pas être expliqué que par l'endroit
j'ai un autre souci mais franchement ça fait 2 jours que je me prend le tête et là tout de suite je ne vois pas
je suis en firewire,ça peut être un indice,mon signal module bien dans la carte,en écoute directement dessus l'audio est bon,le signal semble arriver a bon niveau dans l'ordi,les modulations sont normales et sans latences,bref
si quelqu'un a une idée je suis preneur,a part un souci avec garageband je ne vois pas,
merci a celles ou ceux qui prendront le temps de me répondre
- 1
- 2
Anonyme
65640
3 Posté le 08/06/2009 à 16:33:34
Hello et bienvenue sur ce forum.
Bon, déjà, un U87ai utilisé dans une pièce non traitée acoustiquement, c'est comme sortir la Ferrari quand il y a du verglas et/ou que la route est défoncée.
A tous points de vue, un bête mic chinois à 150€ sera plus performant qu'un Neumann si ils sont utilisés dans une pièce d'appart.
Ensuite, faut voir comment tu places ton micro, et la directivité utilisée.
Oublie par contre d'éventuels soucis liés au firewire, ton probleme ne peut pas venir de là.
Bon, déjà, un U87ai utilisé dans une pièce non traitée acoustiquement, c'est comme sortir la Ferrari quand il y a du verglas et/ou que la route est défoncée.
A tous points de vue, un bête mic chinois à 150€ sera plus performant qu'un Neumann si ils sont utilisés dans une pièce d'appart.
Ensuite, faut voir comment tu places ton micro, et la directivité utilisée.
Oublie par contre d'éventuels soucis liés au firewire, ton probleme ne peut pas venir de là.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/06/2009 à 16:37:51
La question de la directivité soulevée par YOUTOU
me fait penser a autre chose :
Tu chantes du bon coté du micro ?
me fait penser a autre chose :
Tu chantes du bon coté du micro ?
laty
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 08/06/2009 à 17:10:01
Merci de répondre si vite,
les prises seront bien sur faite en studio,là je testais juste et j'étais vraiment surpris du résultat,même sans préample je trouve ça bizarre,
ok pour le firewire c noté,pour le sens du micro c'est le bon
les prises seront bien sur faite en studio,là je testais juste et j'étais vraiment surpris du résultat,même sans préample je trouve ça bizarre,
ok pour le firewire c noté,pour le sens du micro c'est le bon
laty
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/06/2009 à 17:18:17
J'ai refait un test,pareil,
l'alime est envoyé,et pour la position du mic,elle est je pense adaptée
l'alime est envoyé,et pour la position du mic,elle est je pense adaptée
Anonyme
9677
7 Posté le 08/06/2009 à 17:41:37
Je vais peut-être te paraitre outrecuidant, mais si la question te semble bizarre, c'est qu'on en a vu des bizarrerie sur AF, alors on est méfiants.
Voici la question : tu es nouveau (nouvelle ?) sur MacBook. Es-tu certain que ce que tu enregistres est bien l'U87, et pas le micro du MacBook ?
Deuxième question, n'y a t'il pas un bouclage quelque part dans ton système ?
JM
Voici la question : tu es nouveau (nouvelle ?) sur MacBook. Es-tu certain que ce que tu enregistres est bien l'U87, et pas le micro du MacBook ?
Deuxième question, n'y a t'il pas un bouclage quelque part dans ton système ?
JM
laty
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 08/06/2009 à 17:59:38
Y'a pas de souci,on peut toujours oublier des choses et ça m'arrive bien sur ,
j'avais bien tout coupé avant,je tapotais sur le coté et rien ne modulait sur le mic du mac,aprés je suis nouveau sur mac et je ne sais plus comment avoir coupé le mic mais j'y était arrivé,
j'y ai pensé pour un bouclage par contre pour le routing de la rme me paraissait simple,
j'ai peut être zappé un truc?
j'avais bien tout coupé avant,je tapotais sur le coté et rien ne modulait sur le mic du mac,aprés je suis nouveau sur mac et je ne sais plus comment avoir coupé le mic mais j'y était arrivé,
j'y ai pensé pour un bouclage par contre pour le routing de la rme me paraissait simple,
j'ai peut être zappé un truc?
laty
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 08/06/2009 à 18:01:44
Aprés chez moi l'installe est vraiment simple
un mic dircte dans la carte rme et firewire vers mac
un mic dircte dans la carte rme et firewire vers mac
laty
12
Nouvel·le AFfilié·e