Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son simple et efficace en live. (rock'n'roll inside)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son simple et efficace en live. (rock'n'roll inside)
Bonjour à tous,

Je viens ici pour la première fois alors soyez sympa ! :ange:

Voilà mon "problème": je veux enregistrer les répètes de mon groupe de manière brute et efficace pour réécouter à la maison avec un peu de recul et éventuellement pouvoir pondre une démo avant qu'on ait eu le temps d'enregistrer au studio habituel. Le but étant de pouvoir se pencher sur les arrangements et la prod de manière plus "zen".

En fait ma question est: quels micros choisir? Sachant que je m'oriente vers; un couple d'overhead (sûrement un Rode NT4 ou une paire de NT5) et un Beta 52 histoire de prendre la batterie "à l'ancienne".
Pensez-vous que ça peut fonctionner? Ma principale inquiétude étant que les NT4 reprennent aussi tout le reste des instrus de la pièce (deux guitares et une basse + chant, le tout assez rock'n'roll..).

Le reste de ce petit monde sera repris par des 57/58 et la basse sûrement direct ligne vers la carte.

Pensez-vous que je sois dans la bonne direction? Sinon j'écouterai attentivement vos suggestions...
;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 19:04:18 ]

2
C'est sûr que tous les micros vont se repiquer le uns les autres, mais si tu pars du principe de l'enregistrement live ça ne pose pas problème, c'est même normal. Après ça ne se mixe pas comme des prises studio ..
T'enregistres sur quoi ? Carte ? Soft ? ..

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

3
Tu aura très peu de mix à faire, tout est dans le placement des micro.
Essaye!
4
Merci pour vos remarques, en effet tout est dans le placement, de ce côté là j'apprends de jour en jour !

Pour le moment j'ai trouvé un deuxième AT2020 à un prix dérisoire (63€ neuf, port compris! ), je vais essayer en prise stéréo + grosse caisse, on verra bien.
Sinon je lis beaucoup de bien des petits Oktava MK-012, je vais peut être me laisser tenter...

Par contre je rame un peu avec la grosse Mackie du studio de répèt, impossible de repiquer les signaux depuis les insert pour les injecter dans les entrées ligne de ma carte alors que sur la petite alesis de l'autre salle ça marche sans problème...:?:
Fait chier je crois que je vais finir par acheter une grosse carte avec 8 préamps... (feignasse inside) Pas de temps à perdre avec ces conneries, faut que ça marche!
5
je lis beaucoup de bien des petits Oktava MK-012

Que du bonheur!

6
Bon, je vais en mettre une paire sur la liste de coures ! Une paire de Mk 012 + un RE20 pour la grosse caisse ça doit pas être dégueu?....


[HS]Je crois que je vais aussi bazarder ma M-Audio 1814 pour me prendre une Fire studio project Presonus, j'aime bien l'idée de l'interface à 8 préamplis complètement autonome...[/HS]

Sinon quelqu'un a déjà essayé une paire d'AT2020 en over head?
7
Salut !

Tu peux jeter un oeil sur ce post, c'est un enregistrement fait avec cette methode, grosso modo... Le mix est assez degueu, faut que je rebosse ca...

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.365540,un-petit-avis-sur-un-mix.html

Sinon, pour le RE20 pour la grosse caisse, personellement, j'ai obtenu de tres bons resultats comme de tres mauvais, suivant le son de la grosse caisse. bref, ca marche pas toujours

++