Enregistrement guitare : le son de l'ampli
- 60 réponses
- 19 participants
- 6 547 vues
- 19 followers

bidibuloux

Je veux enregistrer ma guitare et je n'arrive déseperement pas à restituer le son que j'entend quand je joue.
Le son manque toujours d'ampleur, d'espace et est trop serré.

Voila les micros dont je dispose :
Rode nt1
Studio project T3
Sennheiser e606
sm57
sm58
beta 52
Si quelqu'un a une idée??
merci

elijah123

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 10:26:20 ]

rroland

Ce qui améliore grandement la qualité du Pod, c'est de préamplifier le signal de la (bonne) DI dans un excellent préampli, et de convertir dans un excellent convertisseur (parce que les prampli/convertisseur du Pod, bof bof, vu le prix demandé il n'y a pas de miracle à attendre).
Par contre les simulations du Pod sont de bonne facture, et si j'entre en numérique un bon signal "DI" cela le fait vraiment. Maintenant, au studio quand le client est pressé (budget...) le POd suffit souvent. Mais quand on a un peu plus de temps je trouve que l'association ampli + Pod (enregistré comme expliqué plus haut) donne vraiment bien. Le pod amène de la précision et l'ampli de la saleté (du gras, du lourd, du velu

elijah123

Jissie

les gars, vous avez pas quelque chose à aire écouter ? je suis curieux d entendre sonner le pod dans les conditions décrites

jessy_c_dead

rroland

Question con mais comment on peux faire ca en fait ?
Tu déposes ton fichier sur yousendit ou megaupload et tu donnes le lien ici

jessy_c_dead

Dvt

J'y go de suite
On dit :
J'y go, da, now !

jessy_c_dead

https://www.yousendit.com/download/ZW9EaXRPZDU1Ujd2Wmc9PQ
Quelques precisions :
Mr se lance dans l'opera-rock (Heu j'avais plus en tete le travail des Who ou des Beatles plutot que le "fameux" Mozart qu'on entend malheureusement partout, je tenais a le precisé x)
Les batteries ne sont pas de moi, et sont virtuels (ca s'entend...) les trompettes sont du MIDI pourri (j'ai pas mieux sous le coude)
Les micros sur la baffle ont été placé au petit bonheur la chance,
Sur une baffle bas de gamme que j'ai emprunté, la mienne etant HS, avec une tete Marshall JCM 2000, guitar Gibson Les Paul Historic en P-90, micro Sennheiser 606 et 909 (deux prises crunch superposés ainsi qu'une clean), via un Line6 Toneport, sur Sonar
Aucun mixage sur les guitares excepté le volume et un peu de chorus sur un certain arpege en canal clean
C'est de la demo perso donc je ne me suis pas trop pris le chou au niveau qualité sonore, mais il y a donc possibilité de faire mieux ! Donc je ne pretend pas avoir LE son, mais pour du petit HS je trouve ca tres correct a mon gout !
Dvt > je vais rectifié ca da now bro ! x) Ah d'accord je viens de comprendre le jeu de mot... mdr

tomiska

moi perso je trouve que les pod studio (anciennement toneport) de line6 sont un excellent compromis pour tt homestudiste amteur désirant enregistrer leurs partis gratte soit :
_ avec les simus (d'une qualité très correcte) avec de nombreux effets et un veritable studio virtuelle
_ en reprise ampli car il possède 2 entrées mic avec alim phantom (préamplis plus qu'honnête)
_ ou un mix des 2 techniques citées ci-dessus
donc au final une alternative très intéréssante pour un coup modéré
( bon apprès c'est pas de la qualité studio mais suffisant pour une maquette très propre

jessy_c_dead

+1 Tomiska !
Bon avec le temps quand meme je commence un peu a avoir envie de taté plus gros x)

Jissie

jessy_c_dead

Non je plaisante lol Oui le lien ne s'est pas afficher correctement, il faut le copié/collé, ah non meme pas, attend je vais réessayer :
https://rcpt.yousendit.com/738960331/8a1e2d55754d4667848ea5fe3556b803 (J'ai réedité entre temps)
Ca marche ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 12:28:56 ]

elijah123

Herydub

si si chez moi ça marche
et je trouve ça pas mal du tout comme son de guitare, réaliste en tout cas

jessy_c_dead

Ouais t'a vu c'est pas trop degeux !
Elijah123 > T'a essayer de copié/collé si le click ne marche pas ?

Odieux Fonzy

Y a pas mal de samples qui trainent sur le forum dédié sur G.com, notamment ceux réalisés par Tristan Klein, jetez y une oreille ...

[EDIT] Lien corrigé
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 13:14:03 ]

elijah123

jessy_c_dead

jessy_c_dead

Par contre pas moyen de trouver le prix ?
Et pour revenir au sujet initial y'a personne qui a d'autres samples a envoyer ???

elijah123

et enfin je fais des paragraphes au lieu de faire des gros patés tout compact !

merci jessy !

elijah123

certes il a l air bien mais cher. j ai le POD X3 Pro qui me satisfait amplement pour l instant et puis surtout c est 4 fois moins cher...
trève plaisanterie je vais écouter le morceau

jessy_c_dead

De rien, j'avais eu le meme souci, avec les mises a jour ca devrais disparaitre dans quelques temps
Ouais il me semble qu'a "l'epoque" j'avais vu le prix et c'etait pas donner ! Mais la j'ai tout fait, Playback, Music123, Thomann et personne ne l'a !
EDIT : Je viens de trouver le prix : 1500 euros ! Je trouve ca cher pour de la simu quand meme :/
Et au niveau du Pod X3 Pro est-ce qu'il y a une difference au niveau des préamp ou pas ? (Par rapport au modeles en dessous, UX1, UX2 etc)
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 13:36:42 ]

elijah123

je pourrais pas te dire pour la comparaison UX1, UX2 et le X3 pro, je connais seulement le X3 pro , mais sur le X3, tu choisis la tete de l ampli, la baffle, le micro, le préamp.... le volume du son reverberé de la pièce ... c est très complet et il y a une palette enorme de son sachant que l avantage du X3 c est le DUAL TONE avec une seule prise guitare, tu peux combiner 2 amplis différent en temps réel et récuperer les 2 pistes individuellement ou mélangé... perso j ai combiné un Mesa avec un JCM800 et ça dépote, c est en cours d enregistrement je posterai plus tard le résultat final sur AF
je l avais acheté 425€ en angleterre au lieu des 650 en France
sinon je trouve que la guitare est très correct sur le morceau "intro"... ça me parait "vivant" pour moi alors si en plus tu ne l as pas encore trop travaillé... ça devrait le faire

Odieux Fonzy

Je trouve ca cher pour de la simu quand meme
Attention, le Torpedo ne simule pas l'ampli, mais seulement le couple cab + micro. C'est justement l'avantage énorme par rapport au POD : tu utilises ton vrai ampli à lampes (éventuellement poussé "à fond") comme en live, simplement, la sortie de l'étage de puissance rentre dans le Torpedo au lieu du HP de l'ampli ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
- < Liste des sujets
- Charte