Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix carte son externe 4 entrées/ Préampli.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix carte son externe 4 entrées/ Préampli.

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander de l'aide car mes nombreuses recherches sur audifanzine ou thomann ne m'ont pas aidé.


Pour enregistrer l'ep de mon groupe, nous sommes partis sur une config macbook pro et logic 8, avec en préampli le DBX 286A. Je ne sais vers quelle carte son me tourner. Nous aimerions avoir trois entrées pour pouvoir prendre les guitares en direct, devant le baffle et en ambiance pour avoir les grattements de cordes.

Je pensais au départ à la m Audio fast track pro qui était dans notre budget et assez simple, mais elle ne comporte que deux entrées.

L'ingé son qui s'occupera du mix et du mastering nous a conseillé d'investir dans un AKG C3000 en plus de notre sm 57,  connaisssez vous des statiques un peu plus abordables (t-bone?)

Vous aurez compris que nous débutons.


Cordialement, Nicolas

2
Salut

Si l'ingé son t'a conseillé un AKG C3000, suis ses indications, parce qu'a vouloir prendre un micro cheap, t'aura un résultat cheap !

Si tu veux une valeure sure, essaie de regarder chez Motu, ou bien chez M audio, mais ce ne sera effectivement pas la même qualité de matériel !
3
Si t'as pas trop de budget, n'importe quelle carte son fera l'affaire.
En montant en gamme et en budget, Digidesign, Motu et bien sûr RME.