Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements lives

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrements lives
Bonjour a tous,

Je suis sur un projet d'enregistrements live et j'ai plusieurs questions. Je vais bosser avec un enregistreur numerique 24 pistes et je dois acquerir : préamplis, micros et monitoring.

-Est-il possible de comparer en qualité les préamplique Presonus digimax D8 et le Mackie onyx 800R? Que pensez vous de ses deux préamplis?

- J'ai l'habitude de bosser avec du matos shure pour sonoriser des batteries : SM57, BETA 52, SM91. et souvent des KM184 OU C451 en Over Head. Mais mon budget est assez sérré. Que pensez vous des micros Apex? Y a t-il des marques de micros chinois qui valent le coup?

- Je dois acheter du monitoring. Ne pouvant pas me tourner vers du GENELEC trop honereux je regarde du coté de KRK et M-AUDIO. Il me faut quand meme des enceintes qui descendent en dessous de 70Hz.

Voila pour le moment.

Merci d'avance
2
Bonjour ,

Les préamplis Onyx sont d'un bon rapport qualité / Prix. Concernant Presonus , les racks de 8 que j'ai utilisé ne m'ont jamais convaincu.

Concernant les micros , pourquoi ne pas les louer ? Tu auras ainsi ce que tu souhaites.

Concernant le monitoring , quel est ton budget ? Dans quel condition vas tu utiliser les enceintes ?

Les Gens Du Son -LGDS-
 
3

Il s'agit de concert ou d'enregistrer des groupes en conditions live ? Parce que s'il s'agit de concerts, sur les tables de mix convenables, il y a des directs out (vérifier qu'ils soient bien pré-EQ quand même).

4
Je vais tourner a deux concerts par semaine et la location me parrait couteuse. Je pense amortir les micros assez vite si je les achete. Je suis pret a mettre le prix si possible.

Pour le monitoring les conditions sont celle du mixage en ecoute chez moi(pas de traitement accoustique de la piece).

Les conditions d'enregistrement sont des captations de concerts. Je ne veux pas utiliser les préamplis des tables, trop aléatoire au niveau qualité. De plus avoir un matos independant me permettra un son plus uniforme.
5
Mais il ne va pas y avoir un double set de micros ?
Il te faudra au moins splitter les signaux au niveau du plateau. Si il y a deux régies (FOH + monitor), un splitage passif ne suffira pas, sous peine de pourrir le son.
6
Non, spliter le signale ne pose aucun probleme et ne deteriore pas le son. C'est comme cela que l'on fonctionne quand on effectue une régie retour et une régie façade pour un concert. Toutes les lignes micros vont a un patch qui splite le signale en deux souvent en harting. Un multi va a la régie retour et l'autre a la régie façade. Il me suffira de mettre des Y au niveau de chaque ligne ou de fonctionner avec un patch double sortie.

Et puis seul les instruments repris seront splités au niveau des micros seront les instruments repris en sont. Comme se sont des petites formations en cave Jazz le son est souvent acoustique.
7


Citation :
Et puis seul les instruments repris seront splités au niveau des micros seront les instruments repris en sont. Comme se sont des petites formations en cave Jazz le son est souvent acoustique

Donc il n'y a même pas de régie. Ce n'était pas franchement évident à deviner au vu de tes précédents posts ! mrgreen





.
8
Zxcusez moi pour le dernier message quelque peut incompréhensible mais je l'ai écrit dans le metro de mon téléphone avec écriture automatique.

Merci pour ton aide Dvt. Mais en fait je cherche vraiment des test matériel : Préamplis, micros Apex et monitoring m-audio/Krk.

Je sais tres bien comment je vais bosser sur place apres.

Merci