Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro home studio (2)

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 472 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro home studio (2)
2
bonjour,

pour avoir bossé avec le nt1 et le c3000, je conseille le nt1, sur les voix le c3000 semble accentuer
les sifflantes et ça peut être gênant même si on arrive à les diminuer à la prise
un bon p'tit preamp pas cher comme le RNP8380 de chez fmr audio là-dessus peut aussi aider
je ne connais pas le 220

au revoir
Le fond plus que la forme!
3
moi je n'achèterai pas ça, on est vite déçu par ces micro de home studio ...
on gagne de l'argent au final .....

4
Perso je n'aime pas du tout le NT1 en tout cas sur les voix. J'ai eu l'occasion de le tester je trouve qu'il restitu trop les sifflantes et est quand meme assez coloré.

Apres je ne connais pas mais j'ai entendus de bonne chose sur le C3000

Mais tout ça n'est que mon avis perso. Essaie de faire des tests voir ce qui te convient le mieux
5
heu, pourquoi ne devrai-t'il  pas acheter ça?

et je ne comprend pas la notion de "micro de home studio"...

Perso, pour reprendre le sujet, j'ai un C414, il ne figure pas parmis tes choix possibles, mais tu a du y penser, je tiens juste à dire que ce micro est ultra polyvalent (guitares acoustique, piano over heads, voix, reprise au baffle..).

J'espère que je ne rajoute pas un doute, mais si tu l'as écarté c'est que tu avais tes raisons
6
Bah je suis daccord avec valalpha le c414 serais pile ce qu'il fau a notre amis.
Mais vus les references qu'il a citer je pense que ce n'est pas dans sa gamme de prix
7
tout d'abord merci pour vos réponses !

J'y avais bien pensé à ce fameux 414 (le micro de référence quoi) d'ailleurs j'avais déjà demandé quelques infos à son sujet. Hélas j'ai les yeux plus gros que le ventre ca collait pas du tout avec mes moyens, donc je me suis rabattu sur le nt1 plus accessible mais avec cette crête dans le haut médium c'est vrai que je risque d'être limité sur le chant surtout que je reprend le plus souvent des voix féminines. mais après pour le reste ca devrais aller non ? (je vous rappel qu'on est dans gamme de prix inférieur a 200 €)

Sinon est ce que vous en connaissez d'autre dans cette gamme de prix ? Chez t-bonne il en font pas mal et bien sur pas chère mais après je sais pas ce que ca vaut ... et d'ailleurs j'ai même pas essayé de me pencher sur la question
8
Je ne comprends pas pourquoi on conseille le 414 quand le budget est prévu pour un NT1 eek

D'autre part le 414 n'est pas universel, AMHA.

L'expérience montre qu'AKG a du mal avec le bas de gamme, le NT1 n'est sans doute pas le meilleur micro du monde, mais on en a pour son argent. Voir aussi du côté d'Audiotechnica.

JM
9
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour AKG !

Bon alors je pense que je vais partir sur le NT1 comme prévu ...

mais faites moi part de vos opinions en attendant, parce que vu qu'en se moment c'est la merde pour tout ce qu'est du transport aérien je vais attendre un peu avant de commander la marchandise, donc il vous reste encore le temps de me dissuader ! 

10
Hello,

j'ai récemment acheté un NT1A pour mon home studio et j'en suis très content. J'ai pas remarqué ce problème de "sifflante". Je l'utilise principalement sur les voix. Personnellement j'hésitais avec un AT2020, on m'a prêté les 2 et pour moi la NT1A était beaucoup + convaincant. Si t'as pas un budget énorme, fonce : )