Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question : Prise stereo et micro pas appairé

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 11 931 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question : Prise stereo et micro pas appairé
Bonjour,

je me renseigne pour me mettre à la prise de son stereo pour une spatialisation plus naturelle. Je sais que les micros pour faire de la stereo sont sélectionnés pour être proche l'un de l'autre, on dit qu'ils sont appairés.

Mais si on a pas de micro, qu'es ce que ca donne ou ça peux donner ?

Prenons 2 exemple, une stereo peu chère avec un SM57 et un SM58 ou un beta 57 (des micros souvent retrouvés et peu cher), l'autre avec des micros plus éloignés, un ATM 4033 et un AKG 214 par exemple. Comment ça sonnerai selon vous ? Es ce que la spatialisation serait compromise ?

Merci pour vos avis.

Caramba, encore raté...

Afficher le sujet de la discussion
21
j' ai quelque très vieux livres des années 60 qui parlent de tous ça et te racontent ( en gros ) que toutes ces techniques et même la fabrication des microphones ont étaient mises au point par les techniciens de l'ORTF avant la deuxième guerre mondial , que les nazis ont piqués touts les plans et puis se sont les ricains qui ont touts piqués à l'Allemagne nazi , et puis ça tourne .................................... la guerre est fini et on est tous Amis .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 19:54:28 ]

22
J'avais bidouillé un truc pour enregistrer des ambiances avec 3 micros atm33a sur mon Md , Un peu comme la configuration MS , mais avec 3 micros ... Du coup c'était en asymétrique , mais bon ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

23
Citation de oxyde31 :
j' ai quelque très vieux livres des années 60 qui parlent de tous ça et te racontent ( en gros ) que toutes ces techniques et même la fabrication des microphones ont étaient mises au point par les techniciens de l'ORTF avant la deuxième guerre mondial

Ce n'est simplement pas possible car l'ORTF à été crée bien après la guerre (1964). La RTF qui précéda l'ORTF fut crée en 1953.

Les offices publics de radio TV de quelques pays européens ont travaillé sur des systèmes de prise de son, et notamment les Pays-Bas, l'Allemagne et la France. Je ne sais pas qui à eu l'idée du MS, ni même si cette idée à germé au sein d'un office public, mais je suis à peu près certain que ce n'est ni l'ORTF, ni la RTF.

Pourtant, la très bonne compatibilité mono/stéréo du couple MS aurait certainement dû être un argument important pour que ce système soit utilisé en radio.

JM
24
Autre détail important, en 1945, on ne faisait pas de stéréo, que ce soit en MS ou pas.

25
et bien oui la RTF  ET APRES TU SAIS PAS LIRE !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26
Moi pas comprendre ce que toi crie.

D'autre part, tu aurais pu préciser que pour avoir une image correcte, c'est à dire avec la gauche à gauche, et la droite à droite, il faut que le bi-directionnel soit orienté à gauche.

JM
27
Mieux des neumann