Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez et dites moi ce que je dois changer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecoutez et dites moi ce que je dois changer

 

Bonjour icon_biggrin.gif ,

Je suis membre d'un groupe de musique "Nazca"  de style acoutique/pop/folk

Comme matériel j'ai :

Je pense que m'a configuration est plutot basique mais plutot bonne. Le gros soucis repose sur le microphone vraiment pas top...

Cet apex est assez bon pour les voix mais je suis incapable de sonoriser correctement une guitare ou un cajon (trop de basse et si j'équalise le son rend tout de suite métallique, pas de présence ni de chaleur...)

Bref, je pense que je dois vraiment changer de micro principalement pour la guitare et le uku...

J'ai pensé à un AKG C214  mais je n'ai pas vraiment réussi a savoir si c'était un bon micro vu qu'il est sorti trop récemment...

Je vous met à disposition les compos du groupe pour que vous puissiez écouter un peu ce que rend ma config : https://www.mymajorcompany.com/Artistes/nazca

Que dois-je modifier dans ma config? Quel micro prendre?

Cordialement,

Marc de Nazca

2

La musique est très sympa, mais il n'y a pas moyen d'analyser proprement avec du mp3 sur les enceintes de l'ordi.

La voix me semble un peu derrière, et tout semble un peu "sur le même plan".

Tu devrais mettre un extrait en qualité audio non compressée, que je puisse écouter sur des moniteurs.

3

Bonsoir!

Je suis en train de l'uploader sur mégaupload en qualité wave j'espère que ça ira!

Je n'arrive pas a différencier les intruments dans un mix...  C'est vrai que sa parai tout sur un même plan .

On me parle de fréquence a mettre sur la voix ou sur l'instru, de spectre à analyser... mais j'ai toujours pas compris et les tutos sont pas simple...

 

 

4

Voila un lien pour la chanson ByeBye Honey en HQ : http://www.megaupload.com/?d=LAZQLD7B

5

Je charge et j'écouterai au studio demain

6

Merci beaucoup! :)

Bonne soirée!

7

Je t'ai envoyé un message privé.