Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contourner les convertos de ma 02rv2 comment et avec quoi ?Apogee ou autre...?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contourner les convertos de ma 02rv2 comment et avec quoi ?Apogee ou autre...?


Bonjour à tous !

J'espère poster au bon endroit.

Voilà tout, j'ai donc une 02rv2 avec cartes Adats connectées dans la carte RME Hammerfall DSP HDSP 9652.Seulement voilà il parait que comme ça, c'est ma 02r qui fait la conversion via les cartes MY8AD (ou quelque chose comme ça).Mon idée,faire mes prises audios (basses,guitares voix etc...)via un converto externe branché dans les spdifs de la rme (les dernières entrées libres puisque les 3 aller-retours adat de ma carte vont dans la 02r et vice versa!),ce qui me permet d'éviter la 02r (si c'est vraiment nécessaire).De plus, quoi qu'il arrive je mixe via la 02r donc ,de ça ,qu'en est-il?

Bref acheter un converto A/N avec plusieurs entrées analos ou carrément un preamp avec sortie spdif ou mieux, mais pire pour le portefeuille, plusieurs préamps ,quoique j'ai déjà des preamps ,pour basse et guitare mais pas pour le mic ,un tlm103,et un t-bone à lampe (lampe changée par une lampe non chinoise bref...), que j'entre dans un converto stereo qui finit dans la RME?

Le mieux serait de gagner au loto confier ça à un pro et juste régler la facture!Mais c'est pas mon cas ,mes bons numeros à moi,c'est VOUS AFIENS! alors je compte sur vous pour me guider et améliorer ma façon de travailler. Bien entendu, je veux bien développer la liste de mon matos et vous dire exactement comment je bosse,si le besoin s'en fait ressentir.

Sur ce, bon WE à tous, en attendant de vos news !

Emka

 

 

 

 

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 12:51:08 ]

2

UP!icon_lol.gif

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3

Si tu achètes un convertisseur externe (RME, Apoege, Mytek...) et que tu entres en numérique dans la table (puis dans l'ordi), tu bénéficieras de la qualité supérieur de tes convertos externes.

4


Merci de repondre de plus que je crois que c'est pas la premiere fois que je cherche a trouver quelque chose la dessus .

Juste une question si j'entre un signal analo dans un convertisseur externe ,puis en numerique dans la 02r ,elle ne reconvertit pas le signal? C'est dans ce doute , que je voulais aller direct sur la rme(ma carte son pci)en spdif.

Mais si tu me confirmes que de passer mon signal dans un converto externe puis dans les cartes adat de la 02r et ensuite dans la rme ,c'est ok ! bah je veux bien te croire, c'est juste que je pensais que c'etait justement les cartes adat de la 02r qui etaient pourris!Ce sont bien elles qui convertissent le signal?Et est-ce que la difference en terme de qualité audio serat au rendez-vous?

Je conclu aussi qu'un preamp avec sortie spdif n'est pas une "vrai" solution car du coup ce sont les converto du preamp qui marche et ne sont pas forcement au top?

 

Encore un grand merci a toi ,car toujours de bons conseils et pour ta presence sur l'ensemble du forum afien !

Ou alors ,un preamp genre otopre mk2 focusrite ou rme quadmic ou octo ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5

Mais oui suis-je bete si le signal est deja numerique la console ne le reconvertirat pas !(n'est-ce pas?)

Et si je veux convertir plusieurs signaux,pas en simultanés, mais pour eviter de faire des branchements ou debranchements, vous conseillez un patchbay(que j'ai deja mais que je n'utilise pas)ou y'a t'il des convertisseurs avec plusieurs entreés?

Je sais qu'il existe des cartes apogee qui se branche dans la 02r ,mais introuvable a ce jour.Donc quel convertisseur choisir ?

Encore merci !

 

 

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 11:49:04 ]

6

Citation :

si le signal est deja numerique la console ne le reconvertirat pas !(n'est-ce pas?)

Yep, à partir du moment où tu restes en numérique, le son ne subit plus aucune conversion, et n'est plus altéré de quelque mesure que ce soit.

Par contre, à toi de voir (d'entendre) si l'achat d'un converto externe type RME (Paogee étant p^lsu cher mais pas meilleur) vaut le coup ; le mieux est de tester par toi même.

Ce que je veux dire, c'ets que niveau conversion AN et NA, ta O2 (pour peu qu'on parle bien de la derniere version) n'est pas franchement du bas de gamme.

7

Merci youtou

Et bien non justement ma 02rv2 n'est pas las 02r96 si c'est bien d'elle dont tu parles,d'où l' idee d'un converto!

Le truc en fait, c'est que je voudrais convertir les signaux analos de chacuns de mes preamps (basse,guitare,et mic)avant d'attaquer la rme (pci) de mon ordi.De ce que j'ai vu, les convertos externes ont souvent que 2entrées analogiques,donc comment faire ? Y' a t'il des convertos avec plusieurs entrées?

Si une solution a mon probleme te viens a l'esprit ( à moins de 1 000 000 d'euros lol)pas trop onereuse je serais ravi d'avoir des propositions !

Encore merci

 

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 14:52:32 ]

8

Citation :

non justement ma 02rv2 n'est pas las 02r96 si c'est bien d'elle dont tu parles

Oui, je parlais bien de la O2r96, carrément meilleure que l'autre.

 

Citation :

Le truc en fait c'est que je voudrais convertir les signaux analos de chacuns de mes preamps (basse,guitare,et mic)avant d'attaquer la rme (pci) de mon ordi ,de ce que j'ai vu les convertos externe on souvent que 2entrées analogiques,donc comment faire ? y' a t'il des convertos avec plusieurs entrées?

Oui il existe moult convertos avec 8 entrées/sorties. Perso j'ai les RME ADI8, qui comme leuir nom l'indique ont 8 entrées/sorties analos.

Par contre c'est cher payé (1500€ minimum), en sachant que le son sera à 99% identique à celui d'une carte son haut de gamme de même marque (comme les fire/multiface), 1/3 moins chères.

Mon conseil : revends ta carte son RME actuelle, pour la changer pour une fire/multiface.

 

PS : t'as quoi comme preamplis ?

9


Merci pour ta rapidité wahooo!!!!

Pas con l'idée de revendre ma 9652, par contre j'adore passé par la 02r pour mixer mes pistes ,du il me faut 3xadat mini dans cette nouvelle carte son ,ou alors que pense tu d'une adi4 ,et patch avant d'entrée dans celle-ci!mon buget est dans les 600 eur env!

 

 

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10

Citation :

ou alors que pense tu d'une adi4

heu, ça existe ? Y a bien les ADI2 et les ADI8, mais pas sûr qu'il existe des ADI4 (d'ailleurs les convertos ont en général 2 ou 8 entrées/sorties)

Citation :

par contre j'adore passé par la 02r pour mixer mes pistes ,du il me faut 3xadat mini dans cette nouvelle carte son

Ha oui là ça se complique. Ceci dit, si c'est l'idée de mixer avec des potards qui t'interesse, sache que tu peux remplacer la O2R par une surface de contrôle.