Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son ampli avec 2 micros.

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son ampli avec 2 micros.
Salut,
bien voila je possede déjà un pti parc de micros dynamique sans pretention, et j'aimerais etoffer mon parc pour la prise ampli guitare (j'neregistre principalement des groupes typé rock, guitares saturées et quelques passage clean ou solo bien sur).

Pour le moment j'aime bien utiliser mon Beyer m201gt couplé à un e609 dés foi un 57(mais presque touhours le m201!!!), je travail la position des micros devant l'ampli afin d'obtenir un resultat confortable pour le guitariste puis zou.
Mais enfin d'une façon général le son est correct et assez précis et pechu mais j'aimerai avoir un son plus mat, plus chaud plus gros quoi (sans systématiquement recourir à un eq), je pensais à un micro à ruban pour accompagner le m201 ou le e609 mais alors là, je n'ai pas beaucoup de reference concernant les micros à ruban, qui semblerai t'il suivant ce que j'ai pu lire, pourrais convenir pour peu qu'ils encaissent de grosses pressions acoustique!!?? Une petite idée??

je connais la rolls au dessus de mes moyens le r121 de royer mais c'est presque tout.

Pas capable est mort sans essayer.......

2
Slt ! Cherche pas plus loin que le Beyer m160 que j'utilise et que je couple à mon sm57...

Ce micro est génial et se rapproche du royer 121 (en terme de qualité bien sur... pas en terme de prix!)

The Zoive

3
Jregarde cela merci pour ta reactivité,

Citation :
Cherche pas plus loin que le Beyer m160

euhh un pti avic complémentaire serait pas de refus, c'est que jvais en avoir besoin je pense assez rapidement, et comme je ne vais pas avoir l'occasion de tester ou comparer!!

4
Les micros à ruban ont à priori une reputation d'être fragile, comment tu le place devant un ampli guitare saturée par ex?? pas de risque de le flinguer au premier coup de gratte d'un metaleux furaxe???????!!!!!!

5
bon ben voili

cela repond à ma question :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/beyerdynamic/M-160-N/forums/t.318575,alimentation-phantom.html

surtout cf le post de Jan :
Citation :
Une petite recherche et hop.

JM

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 15:32:28 ]

6
Puréee cela à l'ai d'être pas mal du tout, Mais pas trop d'avis sur un ampli guitare!!!???

7
je l'utilise depuis un an, pas de soucis, il tient très bien le choc face aux amplis grattes et en plus il restitue le son de manière très précise sans être agressif!

tout simplement parfait (en tout cas pour moi...)

The Zoive

8

Regarde du coté des Cascade microphone (notamment les GOMEZ ou le FAT HEAD, le VICTOR si plus petit budget) Essaie de prende les versions avec transfo.

Il n'y a que 2 revendeurs en europe, un en UK et un en FR, ils sont bien entendu hors de prix, commande plutôt aux USA (je pense a JRR shop qui est un super site, mais il y en a surement plein d'autre)

Même une fois le transport et la douane payé ça te reviendra moins cher selon ce que tu achète (c'est pas valable sur du behringer ou neumann par ex, mais sur du cascade ou audio technica la différence vaut vraiment le coup)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
De fait, le M160 sur ampli guitare, c'est du bonheur...
10
et un RE20 ça vaut quoi?