Sujet de la discussionPosté le 05/12/2011 à 18:04:13Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.
Pour la question de la Room.
Je vais tenter l'expérience, sauf que là j'ai un petit souci.
Mon studio est à l'étage et je vais devoir tirer au moins 15 mètres de cables hp par enceinte, ( je prévois de faire un essai avec deux enceintes ) pour installer le tout dans la seule pièce ou je pourrais faire ça, à savoir mon Home Cinéma surface 6m x 5m.
Donc je cherche une bobine de cable Hp, pas chère, si quelqu'un à une adresse...
vu que les sons de drums sont échantillonnés en studio avec une bonne chaine: mic préamp, matos etc, sans problème de phase, tu peut empiler à volonté ça sonne toujours sans déphasing.
Qui parle de phase, parle de deux ou plusieurs signaux qui sont en phase l'un avec l'autre.
Tu ne peux pas dire que tes samples n'ont pas de problème de phase, il faut voir ce que ça donne avec tes prises à toi :)
Yep ! Fakou !
Je disais que j'enregistrais ma drum en huit pistes, a cause de la carte sont 8 entrées, et quand je rajoute de la matière genre samples de Maschine avec mes sons, je n'avais pas de problème de phase, cela dit j'ai un préamp audient mico, qui corrige ces prob de phase.
L'opposition de phase ça joue aussi en fonction du volume, si tu ajoute deux samples dont les fréquences mises en avant ne sont pas les mêmes normalement il ya peu de chances qu'il y ait une franche opposition mêm si un phasing peut apparaitre.
Genre un Sub et un attaque
=> Seven Eleven si t'as un mico t'auras jamais de problèmes de phase avec deux micros... Vu que t'as le variphase + l'inversion de phase dessus.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 21:29:24 ]
EddyA
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
156Posté le 06/12/2011 à 21:32:43
Super vidéo ... !
Pour les detracteur de Shanka, sachez que ce gars est un excellent guitariste, mais aussi real ... il avait à l'époque monté un studio d'enregistrement qui se nommé "Destruction Incorporated Studio" et pour promouvoir celui-ci, avec réalisé avec ses compatriote du studio (à savoir Frédéric Mariole, Bastien Burger et Pierre Belleville) un album sous le nom de "Destruction Incorporated".