Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll

• 429 réponses
  • 130 participants
  • 86 232 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Excellente vidéo avec deux personnes très talentueuses aux commandes. Au passage, l'album Victory des The Dukes, qui vient de sortir est excellent, n'en déplaise aux conservateurs les plus endurcis!
Et Shanka, leader de ce groupe, un des musiciens les plus doués de la scène actuelle... N'en déplaise cette fois-ci aux zicos frustrés de n'être connus que dans leur quartier!

;)

Bon, sur ce, je regarderai avec plaisir une nouvelle fois la vidéo ainsi que l'autre sur la chanson nothing in this world!

Peace.

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8

52

Citation de john1968 :

Je pense pas que ce soit de la musique qui s'écoutera dans le futur...

icon_bravo2.gif

Citation de john1968 :

mais ça pulsera jamais comme un Sun Ra ou un bon Who...

icon_eek.gifpremier afien qui connaisse sun ra  icon_aime.gif

Citation de Amalth :

n'en déplaise aux conservateurs les plus endurcis!

écoute 15 secondes de n'importe quelle morceau de sun ra et tu va vite comprendre qui est le conservateur dans cette histoire...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53
Excellente vidéo ! Hors choix artistiques et gouts musicaux plein de petites techniques à garder dans le coin de sa tête !
En revanche le souci de lutte contre la "loudness war" ne semble pas exister pour eux ! Et puis 7db GR permanent sur les back c'est sur qu'ils vont bien rester à leurs place ;)

Sur le dernier passage ou il repasse sur la "demo" je prefère le son demo je crois.. mais bon histoire de gout, ce qui est sur c'est que le mix sonne bien fat et tu en prends plein les oreilles et je pense que c'est ce que les musiciens voulaient donc mission réussie !
Après je ne ferais jamais ce genre de trucs pour mes projets artistiques, mais sur les projets des petits rockeurs je pense tester une grande partie des astuces vue dans cette vidéo !

Merci AF !

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

54

Très belle vidéo, très intéressante et instructive, merci bravo!

55
Excellente vidéo, coup de pub pour le studio et le zikos en plus.
Par contre la zik, euh ben, faut aimer ...

j'ai aimé le prétexte de faire une piste "room" pour la batterie pour juste montrer que le studio à des logements (bien équipé d'ailleurs). on nous prendrais par pour des jambons ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 10:56:47 ]

56
Ben moi j'apprécie de voir qu'on peut faire du bon boulot avec du plug, notamment pour les compresseurs et en mixant pratiquement que "In the box".
57

C'est sur que pour de l'artistique ou du musical on repassera, mais c'est toujours sympa de voir ce genre de vidéo.
Si vous êtes réellement interessés par le workflow et les petites techniques à utiliser par ci, par là, argumentées cette fois-ci, je vous conseille ce tutorial assez complet de 7 heures par Kenny Gioia :

https://www.groove3.com/str/mixing-rock.html

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 11:12:33 ]

58
Tiens c'est quoi au fait une "mise a plat"? C'est sans aucun effet ou bien c'est déjà un peu mixé pour montrer à l'ingé son ce qu'on attend??
59
Il faut qu'on m'explique un truc pour les trigger du kick et de la caisse claire...
Dans le slate digital trigger, il dit rajouter du room pour la caisse claire et le kick.
Mais il recréé aussi une room avec les enceintes... je suis un peu perdu...ça fait beaucoup de rooms mélangés ça...
60
vraiement cool la video, sympa les petits outils que l ingé donne surtout le re room batterie j essaye ça cet aprem.
merki