réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll
- 429 réponses
- 130 participants
- 86 263 vues
- 126 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Je vous ferais part du résultat si intéressé, bien sûr.
Merci encore de vos avis éclairants.
Rock On
Anonyme
En attendant tu peux essayer de l'envoyer dans des impulses aussi
Splotch
reverbe à convolution qui modelise une reverbe à partir d'un fichier audio nommé impulsion. Ca permet de recréer virtuellement une vraie pièce à partir de son impulsions signature.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
vass-m
Pour le coup du mixeur paresseux je reprenais sa blague !
Vous avez déjà fait un effet de délai en copiant les pistes et en les décalant manuellement vous ? non ? vous avez tort, vous pouvez pas dire que c'est vous qu'il l'avez fait sans passer par un plug.
Anonyme
Non, je l'ignorais.
C'est envisageable aussi, je vais d'abord faire les essais de la Room additionnelle car ça me tente vraiment de manipuler ça en vrai, le coté harware de l'expérience, micros, enceintes et préamp.
Thanks A lot
clemesis
Vous avez déjà fait un effet de délai en copiant les pistes et en les décalant manuellement vous ?
Déjà fait ! Le plug voulait pas obéir !
willi
Citation de : blackbollocks
si ya un avalon.
Et surtout a sa droite il me semble qu'il y a des convertos RME, et on voir jamais les convertos digidesign dans le studio
Bien sûr que si ! (pas fous les "avides")
Lightfields
Pour la question de la room, il me semble logique que la reverb va non seulement y gagner en richesse spectrale comparé à une impulse qui est un codage numérique d'une reverb "analogique", mais qu'aussi cette reverb va bénéficier de la chaîne qui vient ensuite (le grain du micro, le préamp, etc...) du coup si on a les moyens de le faire pourquoi s'en priver, ça peut effectivement donner de super résultats.
Bien entendu on ne voit pas la partie cachée de l'iceberg, celle où l'ingé son a déjà fait ça avec d'autres groupes, a fait des essais, comparé avec des impulses, sélectionné les sons pour ses plugs de trig, etc etc...
Il me semble que faire du layer de drums comme ça, ça marche rarement aussi vite et aussi bien sans un minimum de boulot et d'expérience avant... Et ça reste le plus difficile à voir à l'oeuvre, cette part du travail qui est l'air de rien super importante. Si quelqu'un se sent de revenir sur la question de la phase et du mixage quand on additionne des sons de drums comme ça, je suis bien preneur... merci d'avance
L&P
- < Liste des sujets
- Charte