Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut mixer??!!.....

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 7 876 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Qui veut mixer??!!.....
salut a tous,
Voila je viens vers vous car j'ai une proposition qui peut être pourrais en intéresser certains.
Je suis en cours de mixage de l'album de mon groupe qui doit sortir en septembre.
Je travail actuellement sur les morceaux avec l'ingé son qui nous a enregistré.
les 10 morceaux de l'album sonne impeccable et les prises de sons sont vraiment nickel.
On souhaite insérer dans l'album un morceaux que nous avons enregistré dans notre salle de répet avec le groupe.
Il y'a une différence notable évidemment avec le reste des morceaux enregistrer au studio.
Mais l'énergie est la et la chanson nous plait vraiment tel quel.
Et nous arrivons vraiment a la limite de notre budget donc impossible de le réenregistrer ou de le faire remixer par l'ingé son.

Voila j'ai bien conscience que nous arriverons pas au résultat des autres morceaux mais je pense que les choses peuvent être très largement améliorées.
Et je ne dispose pas des connaissances et du matériel suffisant je pense, pour obtenir un résultat mieux que la première fois que je l'ai mixé. Et je manque aussi de temps pour le faire.

Voila si certains sont intéressé, je peux fournir toutes les pistes du morceaux.

musicalement

tommy
2

Parlons peu, parlons bien, tu paies combien ?

3
c'etait peut etre dans une optique benevole ? la précision, il est vrai serait necessaire. ainsi qu'a mon sens un court extrait du morceau non ??
4

Citation :

c'etait peut etre dans une optique benevole ?

 Je peux comprendre une optique de bénévolat quand tout est fait dans ce sens de A à Z, en revanche là l'auteur du thread avoue manquer de budget parcequ'il a tout claqué, ce qui n'a rien à voir.

Essaye d'aller faire le plein de ta voiture  ou chez le boucher en disant que tu manques de bugdet.

 

5
:oops: hummmm !! t'as pas tord là !!! à moins qu'il veuille donner leur musique et pas la vendre:-D...tu sais dans le pays des bisounours on sait jamais !
t'es pro youtou?? enfin je veux dire....la zique, enregistrement, mixage...... c'est ton boulot quotidien?
6

Hors sujet :

Citation :

t'es pro youtou?? enfin je veux dire....la zique, enregistrement, mixage...... c'est ton boulot quotidien?

 

 C'est effectivement la définition administrative de mes activités quotidiennes. En revanche j'aurais dit la même chose si je ne l'étais pas, et du reste on est bien d'accord que je ne parlais que d'un point de vue général et que je ne faisais pas ma propre pub sur ce thread, ni que j'initce de près ou de loin à passer par moi.

 

 

7
effectivement la question de la rémunération se pose.
mon but en postant ici était plus de proposer un morceaux sympa a mixer pour ceux qui veulent s'amuser
et prendre du plaisir.
Moi c'est avant tout une question de temps sinon je m'y serais remis.
Quand a passer par l'ingé son avec qui l'on travail sur le disque, effectivement on arrive hors budget mais ce morceaux n’était normalement pas inclus dans le disque.
C'est juste une envie de dernière minute de l'ajouter.
Et oui effectivement, si c'est quelqu’un dont c'est le métier qui le mix, je vois mal comment ne pas le payer, donc je pensais juste au personne dont le mixage reste une passion.
Je pensais bien évidemment la créditer sur le disque ainsi que de lui faire parvenir un exemplaire du cd et du vinyl.
Nous ne sommes pas un groupe connus, on ne cherche pas forcement a l'être, et cela reste un projet ou le but est de se faire plaisir en mettant sur cd nos compos, rien de plus.
Je venais donc ici dans un but de partage et d'entraide et parce que beaucoup de gens extérieur a ce disque ont collaboré a son élaboration, et de différentes manières. Et j'aime beaucoup cette idée de travail collectif, avec des gens extérieur au groupe.

voila j’espère avoir été plus clair sur ma démarche.
je mettrais ce soir le morceaux en écoute.



8
Moi ça pourrait me tenter :-).. Faut voir le style de musique aussi..
9
oui pardon, je précise on est sur ce morceaux dans du rock un peu a la arcade fire.
je suis au boulot mais je met le morceau en écoute vers 19h ce soir.
10
bon problème pour mettre le morceau en écoute.
Je n'ai pas internet a la maison (france telecom installe ma ligne demain) donc je poste depuis mon boulot.
voila donc je pense que ce sera en ligne demain aprem si tout fonctionne.