Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2013 à 13:07:39quel enregistreur portable choisir?
bonjour,
je suis à la recherche d’un bon enregistreur numérique portable. J’explique: je dois enregistrer, dans une salle d’environ 60m2, des lectures de textes puis un dialogue-débat avec de 10 à 40 personnes. Cet enregistrement me servira pour retranscrire sur papier, travail de scripte, la totalité de la scéance.
Je tourne en rond sur le net afin de trouver l’outil idéal. Il me faut une bonne qualité de son pour entendre tout le monde; je souhaite une prise de son de face, une omnidirectionnelle, plus la possibilité de brancher des micros et des XLR. Je ne m’y connais que très peu en son.
Les appareils Zoom H6, Roland 26, le Nagra Lino, en passant par le zoom H2n, Olympus LS-100,… Je ne veux pas de souffle lors de connection de micros externes. il me semble tous pas mal, mais rapport qualité prix, est ce qu'il ne vaut pas mieux miser sur un zoom H2n, ou autre Roland genre edirol, avec des micros externes?
D’autre part, ce qui pourrait me géner aussi est le logiciel de gestion, Cubase LE me semble compliqué, celui de Roland a l’air plus simple d’accès.
Pouvez vous me conseiller?