Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel enregistreur portable choisir?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel enregistreur portable choisir?
bonjour,
je suis à la recherche d’un bon enregistreur numérique portable. J’explique: je dois enregistrer, dans une salle d’environ 60m2, des lectures de textes puis un dialogue-débat avec de 10 à 40 personnes. Cet enregistrement me servira pour retranscrire sur papier, travail de scripte, la totalité de la scéance.
Je tourne en rond sur le net afin de trouver l’outil idéal. Il me faut une bonne qualité de son pour entendre tout le monde; je souhaite une prise de son de face, une omnidirectionnelle, plus la possibilité de brancher des micros et des XLR. Je ne m’y connais que très peu en son.
Les appareils Zoom H6, Roland 26, le Nagra Lino, en passant par le zoom H2n, Olympus LS-100,… Je ne veux pas de souffle lors de connection de micros externes. il me semble tous pas mal, mais rapport qualité prix, est ce qu'il ne vaut pas mieux miser sur un zoom H2n, ou autre Roland genre edirol, avec des micros externes?
D’autre part, ce qui pourrait me géner aussi est le logiciel de gestion, Cubase LE me semble compliqué, celui de Roland a l’air plus simple d’accès.
Pouvez vous me conseiller?