réactions au dossier Interview de Gary Katz
- 50 réponses
- 26 participants
- 9 767 vues
- 23 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
On peut y voir, entre autres, Donald Fagen et Walter Becker décortiquer certains titres devant la console.
Excellent !
Psycom
Citation de : Arno Jules
Il existe par ailleurs un excellent DVD dans la série Classic Albums, consacré à Aja.
On peut y voir, entre autres, Donald Fagen et Walter Becker décortiquer certains titres devant la console.
Excellent !
Tu veux parler de ce DVD j'imagine.
J'avoue, moi j'ai fait une découverte grâce à cet article (inculte que j'étais ;-) et si ça plaît à la communauté ce genre d'interviews, on va continuer sur la lancée !
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
Tu veux parler de ce DVD j'imagine.
Yes.
La série Classic Albums est d'ailleurs excellente.
srak
rou
https://soundcloud.com/abbaon
Anonyme
Sans tomber dans des considérations anthropomorphique de mauvais goût, leur rigueur, leur exigence, leur sens de l'esthétique me procure et surtout me procuraient (i'ai aussi progressé techniquement donc je suis peut être moins impressionné) des sensations tout a fait
jouissives.
lookerg
Je m'attendais à ce qu'il parle de Wendel, le sampler/drum machine à $150 000 que Roger Nichols avait conçu pour Steely Dan (voir https://en.wikipedia.org/wiki/Gaucho_(album)) et qui leur permettait de faire des remplacements de batterie. Le dit Wendel a même reçu un disque d'or pour Gaucho
Pour le coup j'ai Googlé et trouvé une interview dans SOS (https://www.soundonsound.com/sos/aug06/articles/fagen.htm partie "The decline of keyboards") - visiblement le gros problème était l'absence d'interface utilisateur et donc le temps infini qu'il fallait pour faire une modif.
Anonyme
Excellente leçon pour nous tous. J'ai joué avec FFF pendant 8 ans, et les Ritas Mitsouko idem, concerts et studios à gogo. Et plein d'autre choses. Jamais je n'ai rencontré des gens qui auraient eu la force de TRAVAILLER tout à la perfection avant d'entrer en Studio.
Que ce soit FFF ou les autres tout était toujours fait dans la défonce et le chaos... Souvent la musique et les textes s'écrivaient en studio, sur place... c'est nul ! Immaturité garantie. Le public le sent... in a way.
Aujourd'hui c'est géant, on peut associer les deux époques : Tout écrire avant, tout répéter avant (ou pas, comme dans l'article), arriver au Local, tout enregistrer d'une traite (le temps de l'album par exemple) et hop passer beaucoup de temps à mixer. Mais tout le monde doit être conscient de ce chemin. Sino, on tombe trop vite dans ce qui des fait aujourd'hui... sauf exceptions... sauf exceptions...
Investissons, croyons-y !
Sinon, c'est la muerte repeti-taré.
A million Stars pour Dan et Donald.
Merci AF pour cet article.
MarcoeL
Rocknweb
Je suis moins fan des albums solo de Donald que j'ai apprécié mais qui sont nettement moins bons que ceux de SD.
Merci pour cette interview en Français c'est bien sympa.
[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 18:55:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte