réactions au dossier Interview de Gary Katz
- 50 réponses
- 26 participants
- 9 747 vues
- 23 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2014 à 19:19:42Interview de Gary Katz
Pendant la période originelle de Steely Dan, le groupe a produit tout une série de classiques admirés autant pour leur élégance et leur caractère accrocheur que pour les musiciens exceptionnels qui les ont interprétés et la qualité irréprochable de leur production. Pendant tout ce temps, le producteur Gary Katz était l'un des piliers de l'équipe de Steely Dan qui aidait Donald Fagen et Walter Becker à produire leur musique. L'histoire se déroulant avant l'avènement de l'enregistrement numérique, il fallait énormément de travail pour réussir à atteindre la perfection sonore visée par le groupe.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/06/2014 à 20:19:03
Etant fan de Steely Dan, merci pour cette interview!
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/06/2014 à 20:38:34
Pareil. D'ailleurs j'ai découvert le groupe sur le tard, ayant tellement aimé que j'en connais tous les albums studio par cœur, mais je ne savais qu'ils étaient connus pour leur son dés les débuts. Honnêtement j'en suis même étonné, car j'adore leur son mais je pensais que la mode actuelle du vintage aurait préféré quelque chose de plus épais, de plus rude ; le mix de Steely Dan est très clair, très moderne en somme...
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/06/2014 à 20:47:02
Enfin, merci audiofanzine pour cette article sur Steely Dan ... car par moment il n'y a en vraiment marre de certaines conversations de non musicien.
[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 20:47:30 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/06/2014 à 21:08:51
mpcvore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/06/2014 à 21:45:31
"Nous ne voulions pas qu'ils connaissent déjà les morceaux. Nous voulions capter leur première intention", ça, c'est un peu du foutage de gueule quand on sait à quel point les gars de Steely étaient perfectionnistes et qu'il faisaient recommencer les titres des dizaines de fois aux "meilleurs musiciens de l'époque".... Donc pour la "première intention", faudra repasser, hein. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.....
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/06/2014 à 22:38:35
L'écoute de Gaucho avait été pour moi ( il y a ... 34 ans ...!) un vrai choc musical, Gaucho Babylon Sisters et Third world Man sont des chefs d'œuvres absolus de composition, d'arrangements, et aussi de prise de son et de production
Merci pour cette interview c'est vrai que ce devait être un boulot de fou surtout avec ces deux malades perfectionistes de Fagen et Becker
New frontier est aussi une réussite totale de Fagen
Par contre je n'ai pas vraiemnt aimé ce que Steely Dan fait après...
Merci pour cette interview c'est vrai que ce devait être un boulot de fou surtout avec ces deux malades perfectionistes de Fagen et Becker
New frontier est aussi une réussite totale de Fagen
Par contre je n'ai pas vraiemnt aimé ce que Steely Dan fait après...
Anonyme
81
8 Posté le 25/06/2014 à 22:50:33
J'ai découvert ce groupe lors de ma formation sur les systemes line array.
Un de nos formateur avait comme morceau de référence: Babylone sister...
Un de nos formateur avait comme morceau de référence: Babylone sister...
skarabee.nc
1099
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/06/2014 à 03:22:57
Rhaaa lovely! (gotlib inside)
Merci pour cet interview! Je vais illico me replonger dans Aja, Gaucho et the Nightfly. Un bain de jouvence musical. Et en tout point d'accord avec la conclusion de Gary Katz.
Merci pour cet interview! Je vais illico me replonger dans Aja, Gaucho et the Nightfly. Un bain de jouvence musical. Et en tout point d'accord avec la conclusion de Gary Katz.
...non, rien....
Anonyme
443
10 Posté le 26/06/2014 à 09:02:00
j'ai découvert ce groupe a la sortie du disque royal scan, une vrai claque pour moi, une inspiration et une maitrise instrumentale hors norme pour l'époque, bref un très bon groupe. depuis je suit de loin en loin ce que font les deux compères Walter et Donald.
- < Liste des sujets
- Charte