Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet daw vers console analogique

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion daw vers console analogique
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce :)

Voilà, je veux sortie 48 pistes de logic via 2x motu 24i/o et entrer dans une midas légende3000 .

Je suis perdu, je m'explique:

chaque piste sort via les cartes son en jack symétrique +4db et rentre dans la midas en symétrique entrée line.

Mais, je ne sais pas comment faire: vaut il mieux mettre les faders des pistes du daw a -18 db et ajuster en cas de saturation, ou mettre les fader a 0 db sur le daw et enclencher le pad -30db sur la motu et monter les préamplis ou encore juste jouer du fader master sur le daw ?

tout fonctionne mais quel est la solution qui vous semble la plus intéressante et pourquoi, j'adore comprendre ;)

Merci beaucoup

Thierry

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 11:40:37 ]

2

Faders à 0 et Pad à l'entrée de la console. Parce que si tu atténues en numérique, tu diminues la résolution effectue de ton convertisseur NA qui perd 18dB et passe de 24 à 21bits, et le rapport signal/bruit qui perd 18dB (et c'est ce qui s'entend le plus).

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 12:40:38 ]

3
Ca c'est une réponse rapide et précise, merci beaucoup :)

:idee:
4
Et coté console analogique, je vais envoyer un signal depuis le daw pour calibrer toutes les pistes de manière identiques.
donc fader à 0 db sur la piste du daw et le fader master, et pad sur l'entrée midas.

en montant le préampli de la midas, je monte pour calibrer à combien étant donné que j'arrive en +4db ?

Merci
5
Cela dépends du type d'indicateur qu'il y a sur la console. Sur la Legend, ce sont des peak-metres qui sont gradués jusqu'à +12. Normalement, en insérant un générateur à -12, le Peak-metre d'entrée de voie de la console doit indiquer 0.

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 16:23:19 ]

6
et est ce que c'est ce que j'ai de mieu à faire, si je veux un signal/bruit qui soit bon lorsque j'envoi une piste proche des 0db depuis le daw ?ou est ce que je règle les préamplis +3 db ou plus ?

merci pour ton aide précieuse Jan ;)
7

Tu règles le gain des préalpins pour amener le signal au "0" du peak-metre de la Legend avec un générateur inséré sur chaque tranche, avec un niveau de signal de -12dBfs.

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 19:32:03 ]

8
ok merci,

oui c'est logique, (j'ai envoyé la question trop vite entre 2 clients au boulot :oo:)

ok je comprend bien et te remercie pour ton aide

bon dimanche à tous

;)
9
Par contre ton histoire de fader qui baisse la résolution me travaille.

Si je laisse le fader à 0db mais que j'ai besoin de plus ou moins de volume, est ce que les plug de gain ou les gains des compresseurs vont avoir le meme problème de résolution ou pas du tout ?

Et dans la plupart des cas j'utilise des banques de sons, à combien régler les sorties 0 db je suppose, mais si -12 pour l'exemple, est ce pareil y a t-il une perte de résolution ?

Peu être ma question est naïve mais je ne sais pas , alors merci pour ton partage de connaissance :)

@+

Thierry
10

Elle n'est pas naïve, mais elle nous entraine bien loin, et je ne vais pas me lancer dans un cours d'audionumérique. Mais en cherchant bien, tu trouveras les infos sur AF. Il te faudra un peu de patience et de travail ;-)

Voici des pistes :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.238275,faq-toutes-les-reponses-a-vos-questions-existentielles-sur-le-24-bits-et-le-96-khz.html

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/editorial/dossiers/les-secrets-de-l-audionumerique.html