Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème voix distorsionnée, saturée après enregistrement même à bas volume

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 979 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème voix distorsionnée, saturée après enregistrement même à bas volume
Bonsoir à tous, voila je poste ce message car j'ai un problème technique assez embêtant concernant l'enregistrement de ma voix, en fait quelque soit le micro utilisé ( shure sm58 ou bêta 87 a, et le matériel ( table de mixage mackie 1402 vlz3 sortie dans carte son écho mia midi ou micro xlr dans carte son steinberg ur 22 ) ou le logiciel ( reason 7, cubase ai7, wavelab, etc.. après lecture, la voix parait saturée et nasillarde à l'écoute. Pourtant le spectre sonore parait correcte en apparence, j'ai bien respecté tous les gains, j'enregistre le signal à -18 db ( le signal est dans le vert du vu-mètre que ce soit la table de mixage ou le mixer virtuel de la carte son, et bien respecté la distance avec le micro 10, 15, voir même 30 cm pour tester. Le reste des pistes sonne très bien, même après mastering, il n'y a que la voix qui sonne distorsionée. Pour info j'enregistre un synthé en passant par la sortie de ma 1402 vlz 3 pour rentrer dans l'écho mia midi et le son est parfait ( même niveau que celui du micro ). J'ai testé également l'ur22 + micros avec 3 pc différents et même problème. Avant j'avais exactement la même config au niveau pc, mais j'avais la mackie 1402 vlz ( sortie dans écho mia midi ), et ça marchait très bien, est ce possible une incompatibilité entre mes deux micros et les preamplis "récents" (1402 vlz 3 ou ur22 ) de mon nouveau matériel, ou encore faut il acheter un vrai micro de studio statique à large menbranne genre audio technica at 2035 ? Si quelqu'un pouvait me donner une réponse ce serait sympas. Merci. Ludovic.
Luvic94
2
Salut !
As-tu essayé avec un autre câble ? Peut être que c'est lui qui fonctionne mal ?

Musicalement !

CM-Funk

3
Je suggère la même chose : vérifier les câbles. Si cela n'est pas lié aux câbles : n'y a-t-il pas un plug on activé à ton insu (sur la piste ou le master). Autre question : au moment où tu enregistres, le son dans le casque semble correct ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 09:03:46 ]

4
Slt Cm-Funk et Rroland ;) merci d'avoir répondu, effectivement cela aurait pu être les câbles, mais j'ai essayé plusieurs câbles xlr (5) mais toujours le même problème, mais comme mentionné dans mon post avant j'avais une mackie 1402 vlz avec la même config ( logiciel mao, système d'exploitation, câbles, micros, et je n'avais pas ce problème, et oui rroland, le son dans le casque me semble correct, c'est juste après lecture de l'enregistrement audio ( voix) que le son est " sale ", surtout quand je pousse ma voix même à 30 cm du micro ( saturation comme si j'avais poussé les gains dans le rouge, alors que je suis dans le vert du vu métre que ce soit logiciel ou matériel ( -18 db en enregistrement dans le mixer du pc ou celui d'un autre logiciel de mao. Et aucun plug in d'activé sur le Master ni sur la piste voix, que ce soit dans reason 7, wavelab ou encore cubase ai7.
Luvic94

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 13:01:56 ]

5
Peut être ton micro qui aurait un souci sur sa connectique ? Tu n'aurais pas arrché le câble une fois sans faire exprès, ou prêté et la personne ne t'as rien dit, ou fait tomber ?

Tu connais personne qui a un pc chez qui tu pourrais tester ton micro ? Avec sa carte son et ensuite la tienne ?

Musicalement !

CM-Funk

6
En fait Cm-Funk, j'ai testé l'ur22 avec les 2 shures et les 5 câbles différents sur 4 pc ( un en Windows 7, et les 3 autres xp 32 et 64 bits, avec toujours la distance 10, 15 voir même 30 cm du micro, et c'est toujours le même problème quelque soit le pc, le logiciel utilisé et la piece dans laquelle je me trouve, car je pensais à des interférences, ou un problème de masse, ou encore le câble micro trop près des alimentations des différents appareils que j'utilise, et non, les micros ne sont jamais tombes car je ne les ai jamais prêtés, et ils restent dans mon home studio, car j'ai un autre micro uniquement pour le live. Mais c'est vraiment incroyable que je n'arrive pas à trouver la source du problème, et en plus pas d'enregistrement voix, projet bloqué et retardé. :??:
Luvic94

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 14:04:46 ]

7
Vérifié le niveaux des pream...change la piste ou tu as caler ton micro......ton chaînage me parait correct...si ta voix sort saturé il y as pas milles problème.. Soit le signal est bien trop fort soit elle repasse sur une boucle..
8
x
Hors sujet :
Distordue, pas distortionnée ;)
9
Pas un souci de latence d'entrée?
10
Ta carte son, elle encore garantie ? Tu la renvoies au pire...

Musicalement !

CM-Funk