Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème voix distorsionnée, saturée après enregistrement même à bas volume

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 981 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème voix distorsionnée, saturée après enregistrement même à bas volume
Bonsoir à tous, voila je poste ce message car j'ai un problème technique assez embêtant concernant l'enregistrement de ma voix, en fait quelque soit le micro utilisé ( shure sm58 ou bêta 87 a, et le matériel ( table de mixage mackie 1402 vlz3 sortie dans carte son écho mia midi ou micro xlr dans carte son steinberg ur 22 ) ou le logiciel ( reason 7, cubase ai7, wavelab, etc.. après lecture, la voix parait saturée et nasillarde à l'écoute. Pourtant le spectre sonore parait correcte en apparence, j'ai bien respecté tous les gains, j'enregistre le signal à -18 db ( le signal est dans le vert du vu-mètre que ce soit la table de mixage ou le mixer virtuel de la carte son, et bien respecté la distance avec le micro 10, 15, voir même 30 cm pour tester. Le reste des pistes sonne très bien, même après mastering, il n'y a que la voix qui sonne distorsionée. Pour info j'enregistre un synthé en passant par la sortie de ma 1402 vlz 3 pour rentrer dans l'écho mia midi et le son est parfait ( même niveau que celui du micro ). J'ai testé également l'ur22 + micros avec 3 pc différents et même problème. Avant j'avais exactement la même config au niveau pc, mais j'avais la mackie 1402 vlz ( sortie dans écho mia midi ), et ça marchait très bien, est ce possible une incompatibilité entre mes deux micros et les preamplis "récents" (1402 vlz 3 ou ur22 ) de mon nouveau matériel, ou encore faut il acheter un vrai micro de studio statique à large menbranne genre audio technica at 2035 ? Si quelqu'un pouvait me donner une réponse ce serait sympas. Merci. Ludovic.
Luvic94
Afficher le sujet de la discussion
11
une difference de niveau sortie : -10 dB en sortie et +4dB en entrée ?? ou une alim fantôme enclenchée ??
12
Par curiosité... tu a essayé avec la voix de quelqu'un d'autre ?

13
14
Slt à tous, le doud's : pour les préamplis, je suis règlé sur midi (ur22 et mackie 1402 ) et le signal arrive dans le mixer du pc à - 18 db, il ne rentre pas dans le rouge et le plus étonnant comme je l'ai mentionné plus haut, c'est que le spectre du wav, semble d'apparence plus que correcte. Krapod : pardon distordue lol :8O:. Archion : je n'avais pas pensé à la latence d'entrée, mais ce qui est étrange c'est que si j'enregistre mon synth en branchant sur l'ur 22 ou la mackie en sortie dans l'écho mia midi, le son est parfait, même avec une range dynamic de 4 db. Cm Funk : oui ma carte son est toujours garantie, mais le problème avec l'ur 22 est exactement le même avec la mackie 1402 et l'écho mia midi. Ivanoff : j'ai également essayé -10 et + 4 db, mais ça change rien au problème. Soundgeek : je vais tester avec une autre voix comme tu me l'a dit, mais par contre toutes mes anciennes prises de son ( sans problème de lecture saturée )ont été faites avec les même micros, même config ( sauf mackie 1402 vlz remplacée par la 1402 vlz 3, et le boîtier ur 22 acheté récemment ). El migo ::D: . Je vous tiens au courant, je vais tester tout ça. Merci encore pour vos réponses. Bon weekend à tous.;)
Luvic94

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 14:09:25 ]

15
Soudure dans le micro alors ?

Musicalement !

CM-Funk

16
Poste un extrait audio, peut être que quelqu'un reconnaîtra ce qu'il ne va pas à l'oreille.

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 19:32:23 ]

17
Slt Cm-Funk j'ai regardé les deux micros, les soudures semblent très bien, ainsi que les câbles, je vais essayer de mettre du produit pour refaire les contacts, ça ne fera pas de mal. Slt Danbei, oui c'est pas bête, je n'y ai pas pensé à mettre un extrait audio sur ce post, un son sera plus représentatif qu'une explication. Je vous fait écouter ça au plus tard demain.
Luvic94
18
bonsoir à tous voila, un ami m'a prêté un testeur de câbles berhinger ct 100, et les trois câbles xlr avec lesquels j'ai enregistré ma voix branchés dans le testeur, la diode du testeur ou il y a marqué grounded shield ne s'allume pas et m'indique que la masse du câble ne fonctionne pas. Et je me suis aperçu aussi que tous mes câbles jacks 6.35 étaient en asymétrique, alors que tout mon matériel ( mackie 1402 vlz 3, carte son écho mia midi, etc ), dans leur doc est mentionne du câble jack symétrique. Est ce que mon problème serait lié à ça, et est ce que cela peut avoir une influence sur la qualité de l'enregistrement de ma voix ?
Luvic94
19
Perso j'en sais rien mais bonne question j'aimerai bien le savoir !!!

Musicalement !

CM-Funk

20
Peut être quelqu'un aura la réponse dans ce forum, ce serait super ;)
Luvic94