j'ai tout bon la??,
- 101 réponses
- 33 participants
- 7 738 vues
- 35 followers
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2016 à 18:43:46j'ai tout bon la??,
lut a tous
bon avec le temps j'ai reussi a me constituer un petit matos
uad 610
FireWire410
eve audio sc 207
micro blue kiwi
et le reste c'est du soft waves cubase 5 (je sais pas quelle est la meilleurs version mais celle la je la connais bien)
est ce que vous pensez qu'avec ca on peut faire du mastering et faire un cd , ou j'oublie de suite pour ecnonomiser pour m'acheter le matos qui overkill mais qui coute une blinde?
quel matos puis je encore acheter pour sortir peut etre un produit vendable (le pressage c'est pas mon truc , je parle de son ici , et pour l'acoustique j'ai travaillé le sujet , le son est parfait chez moi ; enfin je crois quoi..)
merci
bon avec le temps j'ai reussi a me constituer un petit matos
uad 610
FireWire410
eve audio sc 207
micro blue kiwi
et le reste c'est du soft waves cubase 5 (je sais pas quelle est la meilleurs version mais celle la je la connais bien)
est ce que vous pensez qu'avec ca on peut faire du mastering et faire un cd , ou j'oublie de suite pour ecnonomiser pour m'acheter le matos qui overkill mais qui coute une blinde?
quel matos puis je encore acheter pour sortir peut etre un produit vendable (le pressage c'est pas mon truc , je parle de son ici , et pour l'acoustique j'ai travaillé le sujet , le son est parfait chez moi ; enfin je crois quoi..)
merci
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 19/06/2016 à 15:01:04
ouais merci pour vos reponses et surtout piler parce que les formations elephorm c'est avec Alexandre Badagée, créateur du studio Amphore à Lyon ca a pas l'air d'etre une bouze le mec (il a un accent parigo qui me fait trop delirer ..)
mais pour le coup d'aller mater un inge son la chuis dead parce que le 83 y'a rien de chez rien , donc c'est pour ca que j'ai opté pour internet , d'autant plus qu'il y a les forums et que j'aurais a chaque fois des infos en plus qui pourront m'aider dans mes recherches , style ce que je fais ici (je vous emme un peu mais bon ca m'aide a l'arrivée)
et puis de toutes facons aller casser les c.. d'un inge son a lui poser 15000 questions par minutes , le mec il va vite criser , je pense que je le ferais jamais ca , toutes facons les inge sons c'est souvent des sauvages les mecs , comme tous les passionés ils aiment pas trop donner leur savoir , a moins que je sois une belle gonzesse avec des gros nichons , je crois que ca le fera pas..
mais pour le coup d'aller mater un inge son la chuis dead parce que le 83 y'a rien de chez rien , donc c'est pour ca que j'ai opté pour internet , d'autant plus qu'il y a les forums et que j'aurais a chaque fois des infos en plus qui pourront m'aider dans mes recherches , style ce que je fais ici (je vous emme un peu mais bon ca m'aide a l'arrivée)
et puis de toutes facons aller casser les c.. d'un inge son a lui poser 15000 questions par minutes , le mec il va vite criser , je pense que je le ferais jamais ca , toutes facons les inge sons c'est souvent des sauvages les mecs , comme tous les passionés ils aiment pas trop donner leur savoir , a moins que je sois une belle gonzesse avec des gros nichons , je crois que ca le fera pas..
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 19/06/2016 à 15:02:21
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 19/06/2016 à 15:33:37
Et / ou un abonnement à PureMix pendant les périodes de promo. Il y a du basique et du plus abouti, la collection des vidéos comment à être importante.
Il faut vraiment être du Var pour confondre les accents parigots et lyonnais.
Citation :
les formations elephorm c'est avec Alexandre Badagée, créateur du studio Amphore à Lyon ca a pas l'air d'etre une bouze le mec (il a un accent parigo qui me fait trop delirer ..)
Il faut vraiment être du Var pour confondre les accents parigots et lyonnais.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 19/06/2016 à 15:36:46
Ouais pis pour avoir vu quelques vidéos d'elephorm, y'a du bon, mais y'a aussi au milieu des vidéos de grosses conneries, surtout sur les parties purement techniques...
Hellmaster92
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 19/06/2016 à 16:05:24
Un conseil qui n'est que trop peu souvent prodigué (hélas), et qui te serait très important dans ton activité perso sachant que tu veux autoproduire beaucoup de choses, c'est de travailler ta prise. Tu auras beau avoir les Neumann et autres Avalon dont tu parles, si ta prise n'est pas bonne, tu ne feras que le rajouter des paillettes. Mais ça ne sonnera jamais aussi bien qu'une bonne prise à plat! Est-ce que tu as le son qui te plait, ou le son qui, tu penses, va te plaire ? Est-ce que le son que tu as créé et que tu t'apprêtes à enregistrer sonne bien tout seul, ou VA-T-IL sonner bien avec l'ensemble du mix ?
Tout ça pour répéter qu'une mise à plat qui sonne comme du caca, même avec les meilleurs outils du monde, tu arriveras difficilement à en faire quelque chose d'exploitable. La seule chose qui te sauvera peut-être, c'est l'expérience. Mais avec l'expérience, tu aurais déjà réengistré.
Tout ça pour répéter qu'une mise à plat qui sonne comme du caca, même avec les meilleurs outils du monde, tu arriveras difficilement à en faire quelque chose d'exploitable. La seule chose qui te sauvera peut-être, c'est l'expérience. Mais avec l'expérience, tu aurais déjà réengistré.
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 19/06/2016 à 21:02:06
Oui, et sinon il reste un truc qui concentre énormément de savoirs théoriques et de conseils pratiques en faisant le lien entre les deux, le tout soumis à la vérification de plusieurs relecteurs avant publication : Ça s'appelle un livre.
Par exemple chez un éditeur sérieux, on a l'embarra du choix :
https://www.dunod.com/loisirs-scientifiques-techniques/photo-cinema-audio/son-et-acoustique
En plus, ils livrent à domicile n'importe où en France via des commandes Internet...
On trouve des ouvrages pour tous les niveaux, du débutant à l'expert.
Par exemple chez un éditeur sérieux, on a l'embarra du choix :
https://www.dunod.com/loisirs-scientifiques-techniques/photo-cinema-audio/son-et-acoustique
En plus, ils livrent à domicile n'importe où en France via des commandes Internet...
On trouve des ouvrages pour tous les niveaux, du débutant à l'expert.
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 20/06/2016 à 10:44:47
bon pour clore le sujet que vous avez bien renseigné quand meme
je crois qu'a partir de vos dires avant de faire quoi que ce soit pour le debut je vais envoyer mes pistes a un inge son et me faire mixer et masteriser mes morceaux
je sais qu'il existe des mecs en ligne pour faire ca , quels sont les meilleurs ? si vous savez c'est cool..
après vu que j'ai un peu de thunes maintenant qu'est ce que vous me conseillez pour avoir le matos otop ?
tout le monde me dit ouais t'as le matos qu'il faut t'inquietes , mais y'en a d'autres aussi qui me disent au plus ton matos est bon , au moins t'auras a te prendre la tete pour le mix.
donc qu'est ce que vous me conseillez en plus ? je pourrais aller jusqu"a 1000 roros , je dois bien ameliorer mon tosma avec ca non?
merci a tous
je crois qu'a partir de vos dires avant de faire quoi que ce soit pour le debut je vais envoyer mes pistes a un inge son et me faire mixer et masteriser mes morceaux
je sais qu'il existe des mecs en ligne pour faire ca , quels sont les meilleurs ? si vous savez c'est cool..
après vu que j'ai un peu de thunes maintenant qu'est ce que vous me conseillez pour avoir le matos otop ?
tout le monde me dit ouais t'as le matos qu'il faut t'inquietes , mais y'en a d'autres aussi qui me disent au plus ton matos est bon , au moins t'auras a te prendre la tete pour le mix.
donc qu'est ce que vous me conseillez en plus ? je pourrais aller jusqu"a 1000 roros , je dois bien ameliorer mon tosma avec ca non?
merci a tous
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 20/06/2016 à 11:06:35
Deux Ingé : Un pour mixer, et un autre pour masteriser. En parcourant ce forum tu trouveras la raison.
Pour le reste je laisse tomber c'est un dialogue de sourd.
"- Je n'ai pas le permis mais je voudrais acheter une Ferrari.
- Ben... Passe le permis déjà, non ?
- Discours de vieux con. En plus j'ai déjà une Porsche et des vidéos de formule 1. Dans 3 mois je suis un killer.
- Mais t'as pas besoin d'une Ferrari et tes vidéos ne suffisent pas pour apprendre à conduire. Passe le permis ; ta Porsche est largement suffisante.
- Bon ok, je demanderai à un pilote de formule 1 de garer ma Porsche... Sinon un conseil sur le modèle de Ferrari ?"
Pour finir dans le mur le modèle importe peu.
Pour le reste je laisse tomber c'est un dialogue de sourd.
"- Je n'ai pas le permis mais je voudrais acheter une Ferrari.
- Ben... Passe le permis déjà, non ?
- Discours de vieux con. En plus j'ai déjà une Porsche et des vidéos de formule 1. Dans 3 mois je suis un killer.
- Mais t'as pas besoin d'une Ferrari et tes vidéos ne suffisent pas pour apprendre à conduire. Passe le permis ; ta Porsche est largement suffisante.
- Bon ok, je demanderai à un pilote de formule 1 de garer ma Porsche... Sinon un conseil sur le modèle de Ferrari ?"
Pour finir dans le mur le modèle importe peu.
[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 11:08:46 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 20/06/2016 à 12:02:56
TU.AS.TOUT.LE.MATOS.NÉCESSAIRE.
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 20/06/2016 à 12:12:47