Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai tout bon la??,

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 7 599 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion j'ai tout bon la??,
lut a tous
bon avec le temps j'ai reussi a me constituer un petit matos
uad 610
FireWire410
eve audio sc 207
micro blue kiwi
et le reste c'est du soft waves cubase 5 (je sais pas quelle est la meilleurs version mais celle la je la connais bien)

est ce que vous pensez qu'avec ca on peut faire du mastering et faire un cd , ou j'oublie de suite pour ecnonomiser pour m'acheter le matos qui overkill mais qui coute une blinde?

quel matos puis je encore acheter pour sortir peut etre un produit vendable (le pressage c'est pas mon truc , je parle de son ici , et pour l'acoustique j'ai travaillé le sujet , le son est parfait chez moi ; enfin je crois quoi..)

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
sauf qu'avec le travail tout est possible il suffit de travailler d'arrache pied et ca progresse vite c'est tout

On n'a pas dit le contraire.
Citation :
dans 3 mois je kill en ce qui concerne le son .
Et dans 3 mois tu auras donner tout ce que tu peux ? Table plutôt sur 2 ans de boulot à fond, et en supposant que tu sois bon
Citation :
ca suffit les discours de vieux lascars
T'es sorti de l'adolescence ou tout juste toi, non ?
22
Citation :
oui ca c'est ce qu'on appele du peauffinage mais les bases c'est le plus important
savoir ce que c'est qu'un threshold d'un compresseur , savoir comment marche un eq etc..
ce qui fait la difference c'est clair c'est l'experience mais les bases c'est ca le plus important.

Finalement, tu te contredis, et c'est logique.
les bases, c'est important, et tout le monde peut les avoir.
Par contre, l'expérience, c'est la réelle plus-value, et ça prend du temps !

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 22:19:09 ]

23
Moi j'ai acheté "kungfuphorm", un super tuto de 4 heures pour apprendre toutes les formes
de cette discipline. C'est bon dans trois moi je kill Bruce Lee. Euh non...., lui il n'est plus
de ce monde, paix à son âme.
Donc, dans trois moi je kill "Jet Lee".... J'ai tout bon là!!
24
@ Keith 83

Mec tu crois en toi, c' est un bon début, fonce :bravo:
peace
25
Si t'as autant d'argent à dépenser pourquoi te prendre la tête, paye toi des heures de studio et un vrai ingé son va t'enregistrer, te mixer, te masteriser.
26
j'aime tout faire moi meme et j'aime savoir et apprendre c'est pour ca que j'achete des formations
ca prend le temps mais au moins ca sert .

après je ne serais jamais aussi bon qu'un vrai ingé son mais de toutes facons je ferais analyser ca par un pro a la fin et si il y a des retouches il les fera , mais mon but est d'etre independant.
27
Citation :
de toutes facons je ferais analyser ca par un pro a la fin et si il y a des retouches il les fera , mais mon but est d'etre independant

Je comprends ton envie d'indépendance mais le coup de la retouche finale, ce n'est pas possible.

On peut comparer un mix à un tableau (peinture). Si quelquechose est vraiment bancal dans la perspective, par exemple, c'est toute la toile qui est foutue, et ce ne sont pas trois coups de pinceau avant le vernissage, seraient-ils exécutés par Michel-Ange qui pourront sauver l'affaire, et encore moins la magnifier.
Quand tu auras un peu avancé dans l'univers du mixage, tu te rendras compte que cette idée ne tenait pas la route, et tu comprendras mieux pourquoi. ;)
28
ouais je comprend pas trop pourquoi il serait pas capable d'affiner mon mix , a partir du moment ou je lui donne toutes les pistes avec le nom de plugs etc..
maintenant je suis en train d'apprendre et c'est sur que j'ai peut etre pas ton niveau mais bon je suis un peu perplexe sur ta reponse la
29
Je me rends bien compte que tu ne comprends pas encore. Ne t'inquiètes pas, c'est normal. :volatil:

Si je garde la métaphore du tableau, le mec aussi doué soit-il, à part repeindre le tableau à ta place dans sa quasi-totalité, ne pourra pas se contenter de le retoucher, si tu espères un truc qui déchire à l'arrivée.
Dans un mix, tous les éléments interagissent entre eux. Il pourra corriger éventuellement tel ou tel point (ou une balance globale éventuelle, comme au mastering pour sauver les meubles) mais il ne pourra pas te faire passer d'un mix moyen à carrément bon, en tweakant tardivement 2 EQ et 3 compresseurs.
30
au fait, tu ne nous as pas dis ce que tu compte enregistrer/mixer? guitare/voix en 2 pistes ou gros tub pop de 200 pistes ... le travail n'est pas le même.

je plussois TC Hotrod ;)