Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'ai tout bon la??,

• 101 réponses
  • 33 participants
  • 7 737 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion j'ai tout bon la??,
lut a tous
bon avec le temps j'ai reussi a me constituer un petit matos
uad 610
FireWire410
eve audio sc 207
micro blue kiwi
et le reste c'est du soft waves cubase 5 (je sais pas quelle est la meilleurs version mais celle la je la connais bien)

est ce que vous pensez qu'avec ca on peut faire du mastering et faire un cd , ou j'oublie de suite pour ecnonomiser pour m'acheter le matos qui overkill mais qui coute une blinde?

quel matos puis je encore acheter pour sortir peut etre un produit vendable (le pressage c'est pas mon truc , je parle de son ici , et pour l'acoustique j'ai travaillé le sujet , le son est parfait chez moi ; enfin je crois quoi..)

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
bon je laisse tomber j'ai pas vos competences , le probleme avec ce discours c'est qu'on ne fait plus rien et on paye les autres , je pense que je vais faire un max de mon coté et si je presente mon mix et qu'on me dit mais c'est de la m. ton truc ben je leur donnerais les pistes du debut (pas travaillées quoi ) et ils feront leur travail , ou alors je ferais tout faire pas un inge son dans un studio , mais je compte quand meme me lancer dans l'apprentissage , parce que j'aime apprendre c'est tout

après pour en revenir au sujet du debut je me demande toujours si j'ai tout ce qu'il faut pour entreprendre un bon enregistrement peut etre des plugs uad feraient un bon plus avec mon matos

pour les morceaux ca va du hip hop a la pop normale jusqu'a la musique classique pas enregistrée en live mais sur cubase avec kontakt et remixée et masterisée , donc assez vaste comme ambition , c'est pour ca que j'ai pas envie tout le temps d'aller chez un ingé son , surtout que je suis un peu dans la cambrousse , et s'il faut faire 200 bornes a chaque fois pour aller dans un studio , je prefere me demerder moi meme , mais bon le chemin a l'air d'etre assez complexe .. c'est peut etre ca qui me plait , la facilité ca me gave un peu , surtout qu'on peut aussi tomber sur un naze (je parle des inge sons)
32
le chemin est complexe !
tout dépend de la finalité des mixs.... ce faire plaisir..... pour les potes ..... pour la troupe de théâtre local... pour la radio local... pour de la diffusion national... international....
essai, partage (ici ou ailleurs) et accepte les critiques pour grandir et apprendre.

33
Citation :
bon je laisse tomber j'ai pas vos competences , le probleme avec ce discours c'est qu'on ne fait plus rien et on paye les autres

Tu fais exprès ou bien tu ne lis que ce qui t'intéresse? :volatil:

Le sujet ce n'est pas NOS compétences.
On prend le temps de t'expliquer en long en large que c'est possible de se mettre au mix en tant que musicien mais que comme pour tout le monde, c'est riche, c'est dense, et c'est une affaire de temps, même si certain sont plus doués que d'autres et progresseront donc plus rapidement avec de meilleurs résultats.
34
Citation de keith83 :
je pense que je vais faire un max de mon coté [...] je compte quand meme me lancer dans l'apprentissage , parce que j'aime apprendre c'est tout

C'est ce qu'on se tue à te répéter : lance-toi, c'est en faisant qu'on apprend. Mais ne t'attends pas à un résultat époustouflant du jour au lendemain avec une p'tite formation en ligne : c'est un apprentissage long et prenant, donc plus tôt tu commences avec application et humilité plus vite tu arriveras à ton but.

Citation de keith83 :
après pour en revenir au sujet du debut je me demande toujours si j'ai tout ce qu'il faut pour entreprendre un bon enregistrement peut etre des plugs uad feraient un bon plus avec mon matos

Là aussi, on a déjà répondu à plusieurs reprises : tu as tout ce qu'il faut en terme de matos. Concentre-toi sur la maîtrise des outils que tu as.
35
ok ce dernier message me calme un peu parce que je me demande tout le temps si j'ai tout pour mixer donc merci jimbass
le savoir c'est vraiment le plus dur a obtenir quelle galère ces apprentissages
maintenant faut dire qu'il y en a qui sapent un peu le moral : style il faut 10 ans pour maitriser un compresseur , je sais pas si c'est vrai , en tout cas si c'est le cas ca fait un peu peur quand meme..
36
ingé son, ça peut s'apprendre sur le tas, t'as l'air motivé, alors apprend à mixer, avec internet, t'as la chance d’accéder à un max d'infos et même de faire écouter tes mix à des pros

Beat Thang 4 Life

37
Moi je dis aussi : fonce !

Je pense que certains n'ont pas compris le second degrés de tes propos (après ta formation élephorm tu seras une bête). Du coup ils te "refroidissent" sans vraiment répondre à tes questions. Classique sur les forums :-)

Moi j'ai suivi cette formation il y a un an ou deux et il y a certaines infos qui me reviennent souvent en tête. Je trouve le ton du formateur endormant au possible mais les infos sont justes :-)

Tu n'as rien à prouver à personne à part à toi même.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

38
Citation de keith83 :

Si tu as au moins un micro, un système d'acquisition/lecture te permettant d'effectuer la balance des éléments et de quoi écouter tout ça alors oui, tu as tout ce qu'il te faut. A savoir évidemment que meilleurs seront tes outils, plus facile sera la tâche car les mauvais outils vont demander des efforts supplémentaire pour contourner leurs déficiences.

Citation de keith83 :

maintenant faut dire qu'il y en a qui sapent un peu le moral : style il faut 10 ans pour maitriser un compresseur , je sais pas si c'est vrai , en tout cas si c'est le cas ca fait un peu peur quand meme..

N'importe quel abruti peut apprendre à se servir d'un compresseur en 3mn chrono. Rien de difficile là dedans. C'est savoir où et quand l'utiliser et pour quel effet qui peut prendre 10 ans ou plus. Toutes ces subtilités sur lesquelles on s'améliore jour après jour sans jamais vraiment les maîtriser à 100% car relevant du domaine de l'artistique pur sont le vrai défi.
"Il faut des années avant d'avoir le niveau nécessaire pour se rendre compte qu'on a encore tout à apprendre" disait l'un de mes mentors. Celui qui croit tout savoir n'a en réalité rien compris.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

39
@ Kieth83,

Si tu veux faire un bon en avant, le mieux c' est d 'aller en studio ou home stud et de faire mixer ton truc par mec compétent et tu y assistes en observant et surtout le laisse faire. N' interviens que sur les choix artistiques.
40
tiens ça m'a fait penser à cette vidéo