Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai tout bon la??,

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 7 600 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion j'ai tout bon la??,
lut a tous
bon avec le temps j'ai reussi a me constituer un petit matos
uad 610
FireWire410
eve audio sc 207
micro blue kiwi
et le reste c'est du soft waves cubase 5 (je sais pas quelle est la meilleurs version mais celle la je la connais bien)

est ce que vous pensez qu'avec ca on peut faire du mastering et faire un cd , ou j'oublie de suite pour ecnonomiser pour m'acheter le matos qui overkill mais qui coute une blinde?

quel matos puis je encore acheter pour sortir peut etre un produit vendable (le pressage c'est pas mon truc , je parle de son ici , et pour l'acoustique j'ai travaillé le sujet , le son est parfait chez moi ; enfin je crois quoi..)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
dans 3 mois je kill en ce qui concerne le son .
Dans 3 mois tu en seras à peu près au même point qu'aujourd'hui.

Redescends sur Terre en dégonflant du melon ; il faut des années d'apprentissage et de pratique.
12
oui il faut a peu pres 20 ans pour savoir mixer
j(ai 90 ans donc a 110 ans ca va le faire
13
T'inquiète pas, tu finiras d'être sourd avant mais je sens que tu vas être déçu.

Non soyons sérieux, enfin presque. … :roll:
Citation :
oui il faut a peu pres 20 ans pour savoir mixer

L 'art du mixage, ça peut être comparé à l'apprentissage d'un instrument : plus tu en sais, plus tu progresses, plus tu te rends compte de tout ce qui t'échappe et reste à découvrir. C'est ce qui fait qu'on ne s'enmerde jamais, à condition d'en être conscient.
Et les meilleurs dans leur discipline sont souvent modestes.C'est un peu bizarre, dans ta fiche de présentation, tu écris que tu pratiques la musique depuis l'âge de 13 ans. Tu as la même approche ? Tu aurais 15 ans, je comprendrais la fraicheur du propos mais là...

Dans la liste de ton matos, pense aussi à investir dans une paire de chaussettes de contention. Ça permet d'éviter un afflux de sang au niveau des chevilles qui auraient tendance à gonfler. Cette même quantité de sang peut alors être utilisée pour irriguer le cerveau - accessoirement.

EDIT : pour répondre au titre de ton thread : "j'ai tout bon, la??", bah, non. A mon avis, tu as tout faux. :8)

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 13:21:53 ]

14
Citation :
Dans la liste de ton matos, pense aussi à investir dans une paire de chaussettes de contention. Ça permet d'éviter un afflux de sang au niveau des chevilles qui auraient tendance à gonfler. Cette même quantité de sang peut alors être utilisée pour irriguer le cerveau - accessoirement.


:mdr: :bravo: C'est vrai que certains membres d'AF nous dispensent d'aller sur '' rires et chansons '' .
15
ouais je viens chercher des infos et toujours pareil c'est de la m.. c'est de la me.
toujours le meme discours debile.

sauf qu'avec le travail tout est possible il suffit de travailler d'arrache pied et ca progresse vite c'est tout
ca suffit les discours de vieux lascars , oui tu comprends mon fils faut du temps pour faire ca c'est 20 ans minimum
les memes qui m'ont gonflé pour faire du piano tu n'y arriveras jamais fait donc plombier ca c'est un boulot et resultat j'ai eu mes prix de conservatoire a 20 ans sans parler du jazz et tout le reste , tout ce qu'il faut c'est de la volonté that's it. chais pas quel age t'as mais tu fais bien dans les 60 ca c'est sur..du moins d'esprit

bon sur ce je m'arrache parce que si c'est pour entendre des discours de vieux bolosses usés ca me fait pas avancer du tout pour le coup .
16
Citation :
sauf qu'avec le travail tout est possible il suffit de travailler d'arrache pied et ca progresse vite c'est tout
ca suffit les discours de vieux lascars

Et l'expérience, tu crois que s'achète aussi ?

D'ailleurs, si tu es si doué naturellement, pourquoi avoir perdu du temps dans des cours, des concours et des prix de Conservatoire ??? a aussi,c'est pour les vieux, non ?

Bont vent le génie. :coucou:

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 13:43:09 ]

17
Citation :
mais croyez moi le son est vraiment neutre;

Sans micro de mesure et interprétation intelligente, impossible à dire.

Citation :
sauf qu'avec le travail tout est possible il suffit de travailler d'arrache pied et ca progresse vite c'est tout

Oui, mais pas en 3 mois.
Il ne faut pas uniquement mixer son travail et en être satisfait, il faut aussi faire du boulot pour les autres et gagner leur crédibilité. Et là, ça change tout. C'est l'avis extérieur qui compte.
18
Citation de keith83 :
resultat j'ai eu mes prix de conservatoire a 20 ans sans parler du jazz et tout le reste , tout ce qu'il faut c'est de la volonté that's it


Si c'était vraiment le cas, tu aurais eu tes prix de conservatoire l'année même où tu as commencé à apprendre à jouer. A priori, ce n'est pas le cas. Si ?
Toute compétence demande à être travaillée, tout don doit être nourri, même pour ceux qui auraient un talent inné.
Perso, même après tout ce temps, je continue de constater que je suis chaque jour meilleur que la veille mais bien moins bon que le lendemain. Heureusement d'ailleurs sinon autant s'arrêter car sans but, difficile d'avancer.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 15:10:34 ]

19
oui ca c'est ce qu'on appele du peauffinage mais les bases c'est le plus important
savoir ce que c'est qu'un threshold d'un compresseur , savoir comment marche un eq etc..
ce qui fait la difference c'est clair c'est l'experience mais les bases c'est ca le plus important.

après c'est vrai qu'on est loin du sujet de depart , et je comprend les modos qui mettent hs tout ce qu'on vient de dire

bref pour en revenir au sujet qui etait est ce que mon matos est tout bon , apparement pour vous oui donc j'aurais rien d'autre a acheter , a part la connaissance .
maintenant c'est clair qu'avec un avalon ou un neumann , ou une autre carte son plus competitive je pense que j'aurais plus de facilité pour sortir le son qui tue
bref au plus on a de sous , au moins on galere pour le mix , vous allez me dire que j'ai encore tout faux parce que quand on est fort , meme avec du petit matos on fait du son qui tue , mais c'est quand meme plus facile quand on est blindé..

20
Ben c'est sûr que ce qu'un bon ingé son peut faire avec du matos bas de gamme sera plus simple à réaliser/sonnera mieux avec du haut de gamme dans une acoustique parfaitement contrôlée. Par contre, un mec naze avec du bon matos fera toujours de la merde !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO