Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un enregistrement guitare seule ou guitare + voix de qualité?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 784 vues
  • 5 followers
1 Comment avoir un enregistrement guitare seule ou guitare + voix de qualité?
Bonjour à tous :)

Je fais des enregistrements audio depuis 2 ans, et j'aimerai m'améliorer dans ce domaine.

Ce que j'aimerai particulièrement c'est avoir des enregistrements plus cohérents entre eux, notamment en terme de volume. Car le souci c'est que entre ce que j'entends sur la carte son, sur le logiciel de mixage, puis sur le fichier mp3 exporté, ben le volume et le rendu sonore est assez différent.
Si en plus on rajoute le fait que parfois le morceau fait que je joue particulièrement fort à un moment (même quelques secondes), ben ça va m'obliger à baisser le volume de tout le morceau pour que le moment fort ne grésille pas et donc le volume sera faible.

Voici mon matos:

Carte son: PRESONUS AUDIOBOX USB
Micros: RODE NT2A (guitare) et SHURE BETA57A (voix)
Logiciel: Studio One 2

Voici deux exemples d'enregistrement que j'ai fait:





Comme mon objectif est d'avoir un rendu similaire pour tous mes enregistrements, je pensais déjà placer mes micros et moi-même au même endroit pour tous les enregistrements (en mettant des repères par terre par exemple). Aussi, avoir les mêmes réglages sur la carte son, et sur le logiciel (un peu de réverb, mêmes effets panoramiques avec la voix un peu à gauche et la guitare à droite ou vice-versa).

Après le souci c'est pour le volume ça je ne saurais pas vraiment comment faire, car certains morceaux sont joués plus ou moins forts que d'autre, et souvent je suis limité puisque du souffle vient relativement vite... les enregistrements de Boyce Avenue par exemple sont beaucoup plus forts et il n'y a pas de souffle:


Des connaisseurs peuvent-ils m'éclairer :D:? Merci et bonne journée^^

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 13:54:15 ]

2