Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro caisse claire

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro caisse claire
Salut salut !

J'ai en ma possession un SM 57 que je met au dessus de ma caisse claire pour enregistrer mais ça ne me convient pas. :non:
Je trouve qu'il y a trop de claquant et pas assez de profondeur. ça manque de bas et bas médium. Je pense que c'est du au fait que je n'ai pas de micro bottom.

Pourriez vous m'indiquer des solutions pour remédier à ce problème (placement du micro, quel micro bottom choisir...) ?

Merci ;)
2

Bonjour,

Beyer M201

3
Parfois un simple micro en plus sous la caisse claire peut changer bien des choses. Sinon : Beyerdynamic M201, M88, Sennheiser MD441, Electro Voice ND468...
4
pour l enregistrement j aime bien un micro placé sur le coté pr22, comme dans ce cas particulier. il restitue bien je son du snare.
image.php
image.php
en live et studio, pour le bottom atm 450.... c est vraiment mon favori.




5
dans un magazin allemand, 36 micros snare en test.
https://www.soundandrecording.de/equipment/36-mikrofone-im-klangvergleich-an-der-snare/
pour donner une idée des differents micros.
6
Yes ! Merci de vos réponses, c'est cool ! ;)
Du coup on peut utiliser aussi des statiques petite membrane sous la snare ?
7
Oui, bien sur. J utilise Atm 450 en bottom. un petite membrane avec side adress.
on peut même utiliser un statique en top. Je conseillerais pas pour un groupe de rock.
8
Un statique (qui encaisse) peut convenir, mais il y aura plus de repisse qu'avec un dynamique. J'aime aussi le micro sur le côté (voir les photos de Jäggimfs). Mais en plus des autres (et perso je place un ruban, que je trouve idéal).

Chouette lien vers le magazine allemand, Jäggimfs (mon préféré n'y est pas, mais on perçoit bien les différences sonores)

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 10:44:50 ]