Sujet de la discussionPosté le 24/10/2016 à 18:51:10micro caisse claire
Salut salut !
J'ai en ma possession un SM 57 que je met au dessus de ma caisse claire pour enregistrer mais ça ne me convient pas.
Je trouve qu'il y a trop de claquant et pas assez de profondeur. ça manque de bas et bas médium. Je pense que c'est du au fait que je n'ai pas de micro bottom.
Pourriez vous m'indiquer des solutions pour remédier à ce problème (placement du micro, quel micro bottom choisir...) ?
Parfois un simple micro en plus sous la caisse claire peut changer bien des choses. Sinon : Beyerdynamic M201, M88, Sennheiser MD441, Electro Voice ND468...
Oui, bien sur. J utilise Atm 450 en bottom. un petite membrane avec side adress.
on peut même utiliser un statique en top. Je conseillerais pas pour un groupe de rock.
Un statique (qui encaisse) peut convenir, mais il y aura plus de repisse qu'avec un dynamique. J'aime aussi le micro sur le côté (voir les photos de Jäggimfs). Mais en plus des autres (et perso je place un ruban, que je trouve idéal).
Chouette lien vers le magazine allemand, Jäggimfs (mon préféré n'y est pas, mais on perçoit bien les différences sonores)