Couple stéréo pour accordéon, Petit quizz
- 10 réponses
- 3 participants
- 740 vues
- 3 followers
Nonolepiano
Bonjour,
Voici quelques temps que j’essaye de capturer mon accordéon sans être jamais pleinement satisfait...
Aujourd’hui j’ai entendu un cd avec vraiment le son que j’aimerais avoir..
Alors je vous propose un petit quizz :
Je vous copie le lien vers le morceau et vous donne la liste de mon matos, et que ceux qui ont envie me disent comment ils pensent se rapprocher du résultat !
ça vous tente ?
Merci
Arnaud
Le lien :
Mon matériel :
Micros :
AKG C414 LTD (x2)
Rode M5 (x2)
T-Bone SC-140 (x2)
Beyerdynamic Opus 87 (x4)
EV PL-33
Shure Beta 52, SM58, SM57 (x2)
Préamplis :
SSL Alpha VHD Pre
Empirical Labs Mike-e
Universal Audio Apollo
- 1
- 2
Nonolepiano
JuanLR
Je n'ai pas autant de bruit avec une prise ORTF .
Nonolepiano
JuanLR
Ah ok ! Merci beaucoup...
moi je pensais que c’était plutôt loin car j’entends moins « d’air » quand je mets les micros assez proches...
Je vais essayer ta technique..
proche c'est quel distance pour toi?
lm
Il se trouve que Jean-Luc Amestoy (qui joue de l'accordéon sur ce titre et qui l'a composé) et moi, nous enseignons tous deux à Music-Halle et que je viens de lui demander quelle avait été le mode de prise de son.
Il s'agit donc d'une prise de type A/B, un micro de chaque côté de l'instrument à distance raisonnable.
Impossible de savoir à quelle distance exactement, l'enregistrement date de près de 20 ans...
Il semble que les micros aient été des Audio-Technica larges membranes (du type 4033, mais pas sûr du modèle exact).
Ce qui est sûr c'est que la prise de son a été réalisée par Mingo Josserand (excellent technicien du son et tout aussi bon pianiste) avec tous les instruments dans la même pièce.
Nonolepiano
JuanLR
Nonolepiano
Nonolepiano
JuanLR, je viens de visiter la page web de ton studio c’est bien sympas tout ça... dis moi que penses-tu de ton WA47 ? Merci
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 09:18:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2