Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple stéréo pour accordéon, Petit quizz

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couple stéréo pour accordéon, Petit quizz

Bonjour,
Voici quelques temps que j’essaye de capturer mon accordéon sans être jamais pleinement satisfait...
Aujourd’hui j’ai entendu un cd avec vraiment le son que j’aimerais avoir..

Alors je vous propose un petit quizz :

Je vous copie le lien vers le morceau et vous donne la liste de mon matos, et que ceux qui ont envie me disent comment ils pensent se rapprocher du résultat !

ça vous tente ?

 

Merci

Arnaud

 

Le lien :

https://wetransfer.com/downloads/35cddd320031bf8d58c3f597cf90999220190311124257/7425bb7d8cafc6b5fba76f508b3ef9f520190311124257/52ebc1 

 

Mon matériel :

Micros :

AKG C414 LTD (x2)

Neumann TLM127

Audio Technica AT-4041 (x2)

Rode M5 (x2)

Rode NT3

T-Bone SC-140 (x2)

Beyerdynamic M88 TG

Beyerdynamic Opus 87 (x4)

EV PL-33

Shure Beta 52, SM58, SM57 (x2)

Sennheiser e845s

 

Préamplis :

Midas Venice U32

Neve 8801

SSL Alpha VHD Pre

Empirical Labs Mike-e

Universal Audio LA-610

Universal Audio Apollo

2
A priori le couple me semble plus ortf ou ms que coïncident style xy ?
3
Cela peux être également une prise avec un micro de chaque coté de l'accordéon , et de prêt vu le bruit de la touche .

Je n'ai pas autant de bruit avec une prise ORTF .



 

4
Ah ok ! Merci beaucoup... moi je pensais que c’était plutôt loin car j’entends moins « d’air » quand je mets les micros assez proches... Je vais essayer ta technique..
5
Citation de Nonolepiano :
Ah ok ! Merci beaucoup...
moi je pensais que c’était plutôt loin car j’entends moins « d’air » quand je mets les micros assez proches...
Je vais essayer ta technique..


proche c'est quel distance pour toi?

 

6
Désolé pour Nonolepiano qui a reconnu là une prise MS ou ORTF.
Il se trouve que Jean-Luc Amestoy (qui joue de l'accordéon sur ce titre et qui l'a composé) et moi, nous enseignons tous deux à Music-Halle et que je viens de lui demander quelle avait été le mode de prise de son.
Il s'agit donc d'une prise de type A/B, un micro de chaque côté de l'instrument à distance raisonnable.
Impossible de savoir à quelle distance exactement, l'enregistrement date de près de 20 ans...
Il semble que les micros aient été des Audio-Technica larges membranes (du type 4033, mais pas sûr du modèle exact).
Ce qui est sûr c'est que la prise de son a été réalisée par Mingo Josserand (excellent technicien du son et tout aussi bon pianiste) avec tous les instruments dans la même pièce.
7
Énorme lm ! Bon certes j’étais complètement à côté de la plaque (lol) mais au moins j’ai la bonne info. Je vais essayer dans cette direction là. Peut-être avec mes 414 pour commencer... @ JuanLR je pensais un mètre environ. Merci beaucoup à tous et à Jean-Luc Amestoy au passage ;)
8
Pas moins de 50 cm en tous cas ;-)
Le TLM 127 sur la main droite de préférence ;-)

 

9
Un couple A/B avec 2 micro différents c’est possible ? Genre tlm127 main droite et 414 ou 4041 à gauche ? Merci beaucoup pour vos contributions
10
x
Hors sujet :
JuanLR, je viens de visiter la page web de ton studio c’est bien sympas tout ça... dis moi que penses-tu de ton WA47 ? Merci

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 09:18:31 ]