Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 524 829 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2061
Merci pour les reponses
the cat : oui les fotos dans son profil
:clin:
2062
Je rejoint SudioHorlebaix pour l'explication. C'est des TLM103 la photo sur son profil? on dirait des SC450 de chez T.bone :mrg:
2063
Ce sont des tlm 103.
2064
Hijack du thread : :mrg:

J'ai un enregistrement de batterie de Philippe Ballot ici...

Un grand GRAND merci à Philippe pour son excellent travail, une fois encore !
2065
Bonjour a tous !

J'ai crée un topic pour un choix de micro de tom mais bon, pas de succèes alors je viens chercher du renfort ici !
Je cherche donc deux micros de tom (alto et medium) pour aller avec un 421 qui lui est sur le tom bass. J'ai pensé a l'opus 87 mais j'ai peur du mariage dynamique, statique. alors j'ai pensé à l'opus 67 qui lui est dynamique.
qu'en pensez vous ?

merci beaucoup d'avance !

PS : je passe ma commande ce soir ou demain car j'en ai besoin super rapidement.
2066
As tu déjà consulté le sujet de Maitre Kanter?, à savoir un essai de différents micros sur tom medium si mes souvenirs sont bons. Pas un gros test, mais de quoi se rendre compte des différents mics qu'il a utilisé. Après je ne connait pas beaucoup de micros, surtout sur toms. Perso j'ai des audio technica ATM25, ça marche vraiment pas mal pour ce que j'en fait (avec le placement recherché, le tom sonne bien quoi, pas déçu du micro, mais plutot du réglage de la batt des groupe généralement...).
2067
Bonjour,

j'ai réalisé un enregistrement à l'arrache de mon kit hier après midi pour un afien qui voulait un sample d'un kit MMX.

les pistes n'ont aucun traitement (pas d'equ, pas de traitement dynamique, pas de reverbe)
les pistes ont juste été pannées et les niveaux ajuster pour faire ressortir un peu les futs (l'afien en question voulait entendre le son d'un kit MMX, donc j'ai mis la GC et les toms en avant)

si quelqu'un veut bien l'heberger... :oops:

enregistrement:
GC -> Shure beta 52 -> tfpro P2
CC -> shure SM57 -> tfpro P2
Tom alto 10" -> Sennheisser E604 -> preamp RME fireface
Tom medium 12" -> Sennheisser E604 -> preamp RME fireface
Tom bass 14" -> Sennheisser E602 -> preamp RME fireface
Tom bass 16" -> Sennheisser E602 -> preamp RME fireface
Overhead -> couple d'oktava MK-012 en XY -> SPL Golmike

les toms sont tous en ambassador clear.
la grosse caisse est en powerstroke clear (pas de muffler, peau de timbre simple avec event, batte en feutre)
2068

Citation : GC -> Shure beta 52 -> tfpro P2
CC -> shure SM57 -> tfpro P2

Je songe aussi a investir dans quelque chose de semblable (tranche tfpro ou joemeek) pour la GC et la CC, peut tu nous donner ton avis sur le P2 sur ces éléments (en particulier sur la couleur sonore, coherence avec la qualité du goldmike que je possède aussi)?
J'espère entendre bientôt ton extrait, merci d'avance.
2069
Le P2 est très sympa, surtout la partie compresseur optique qui donne une couleur "seche" (c'est pas gras, après on aime ou pas)
le preamp n'a rien d'extraordinaire, il est bien, point.
l'equal, pour être honnête, je m'en sers pas, je m'en étais servi sur des grattes seches, j'en ai un bon souvenir.

par rapport à un golmike, difficile de comparer le preamp seul du P2. Je dirais que sur ce point le golmike est superieur.
Par contre, je n'envisage pas le P2 sans se servir un peu du compresseur.
donc je comparerai plutôt le golmike au P2 (preamp+comp) je sais c'est bizarre.

Le P2 marche bien sur le couple GC / CC surtout que sur ces deux éléments en particulier, une lég-re compression à la prise ne peut pas faire de mal.

par contre, je trouve que le P2 souffle un peu, dommage, c'est très bien pour des élément de batterie ou les signaux sont puissant, donc le bruit est noyé... par contre, pour des signaux beaucoup plus faiblen, je préfere le golmike qui amplifie en toute transparence (enfin presque)

pour l'extrait, je peux l'envoyer par mail à quelqu'un mais je n'ai pas d'espace de stockage :(
2070
Et bien j'ai le même avis que Bloodsugar. J'ai un P1 qui est normalement très proche, et le Goldmike aussi. La remarque sur le souffle est effectivement vrai. Vaut mieux ne pas trop pousser le préamp du Tfpro.