Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 202 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1561
Euhhh je dirai que ça un peu d'assurance Farhen ;)

Faut répéter encore et encore la chanson et chacun de son côté bosser son instru à mort...

Sinon niveau son, je veux bien que tu m envoies tes pistes et je peux essayer de mix a ma facons avec ce que tu me donneras ;)

Bonne continuation
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1562
Un petit avis s'il vous plait :
http://abhora.free.fr/temp/EssaiBatNoir_051226.mp3

Ce mix est juste un essais, je n'ai que les prises de batterie pour l'instant.

C'est un exemple un peu à l'inverse de ce que beaucoup de monde conseille, avec beaucoup de close-micking.
Deux raisons à cela :
- c'est fait pour être mis dans un mix chargé avec des guitares plombé, et tout le tralala.
- la pièce où j'enregistre ma batterie est trop petite et ne sonne pas terrible (beaucoup de réflexions, aucune correction acoustique).

:boire:
1563
Hello Maitre Kanter,

Pour commencer le rythme est tellement étrange ( à mon goût ) que j'ai cru que la prise était trop compressée LoL...Une fois que le batteur s'est mis à grinder, j'ai compris.


Je vais commencer par la grosse caisse, je la trouve assez séche et par rapport au style j'aurai vu un poil de Kick en plus et un poil plus ronde...( la basse pourra peut etre compenser ce manque de rondeur )
Faudra huiler la pedale de grosse caisse !!! ca sifflote !

La caisse claire, je suis fan !!! ça sent le 57 en Top et un seinheiser ou akg en bottom...( pas sûr... ) elle est profonde, super prise...


Les toms je l'ai trouve un peu lointain dans le mix je trouve...

idem pour le charley, un peu dans les oubliettes à mon gout...


Sinon le jeu de batteur est intéressant !!! ( y eu un d'editing ou pas ? )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1564
Merci pour ton avis.

Citation : Pour commencer le rythme est tellement étrange ( à mon goût ) que j'ai cru que la prise était trop compressée LoL...Une fois que le batteur s'est mis à grinder, j'ai compris.


D'abord le batteur qui fait des rythmes étranges, c'est moi. :mdr:

Citation : Je vais commencer par la grosse caisse, je la trouve assez séche et par rapport au style j'aurai vu un poil de Kick en plus et un poil plus ronde...( la basse pourra peut etre compenser ce manque de rondeur )


Pour la grosse caisse, j'ai une prise avec 2 mics (Beta52 et Beta91) et ça m'offre un panel de choix très important au mix. Donc telle que tu l'entend, c'est vraiment comme je la voulais.
Au final, c'est le mix global qui dictera mon choix.

Citation : Faudra huiler la pedale de grosse caisse !!! ca sifflote !


C'est mon pied de charley qui siffe, grince, couine et fait tout plein de bruits que j'arrive pas à mater... En fait c'est un pied de charley a moitié home-made que je vais bientôt changer.
Pour le coup, ça me fais bien chier parcque sur les quatre premières mesures où on l'entend à fond, il n'y a que de la batterie.

Citation : La caisse claire, je suis fan !!! ça sent le 57 en Top et un seinheiser ou akg en bottom...( pas sûr... ) elle est profonde, super prise...


Merci. La prise est faite avec un 57 dessus, et mon 414 dessous.
Je suis vraiment content de ma caisse claire en fait. Avant, j'utilisais la 14*6,5 de mon kit qui était inréglable et impossible à faire sonner, et j'avais des prises de merdes. Depuis que j'obtient le son de base que je veux avec ma 14*5 free-floating en érable, j'ai le son à l'enregistrement.

Citation : Les toms je l'ai trouve un peu lointain dans le mix je trouve...
idem pour le charley, un peu dans les oubliettes à mon gout...


Pour les toms, je suis d'accord, je me bas un peu pour les faire sonner. Pour le charley, il est repris uniquement par les overheads.

Pas d'editing, mais le morceau a été enregistré partie par partie.
j'ai pas encore assez l'habitude de jouer au click, et mon jeu s'en ressent. Il est un peu "robotique", et je cours après le click...
1565
Salut, :)
moi j'ai téléchargé aussi le morceau. bien que ça ne soit pas mon style, je trouve le jeux de bon niveau et la prise très correcte.
j'ai écouté et je peux dire mon avis (constructif, si il en était...)
- la caisse claire bien que très bien prise et qui sonne, me semble pas assez profonde en sonorité pour le style, autrait il mérité plus de 250/300 herts (mais la free floating est assez haute en pitch je crois...)elle me fait penser au sonorités reggae...
les toms ne passent peut etre pas par des gate, ils semblent pris beaucoup avec les OH.
moije ne trouve rien à dire à la GC et c vrai qu'au mix on place les instruments en fonction du morceau. que la batterie c pas évident de dire...
le charley je suis d'accord avec tout le monde.
en tout cas c'est bien de mettre ça pour tout le monde, on peut se faire des idées de prises, et encore bravo pour le boulot.
:bravo: MANU
1566
Une âme charitable pour m'envoyé le morceau par mail ? siouplé :(
1567
1568
Merci, mais je peux plus downloader de mp3 au taf depuis quelques semaines (le boulet)

donc si quelqu'un pouvait me l'envoyer par mail (je t'ai envoyé un mail maitre kanter)
1569
Répondu :boire:
1570
Salut,

- Grosse caisse: sympa. J'y aurais vu un peu plus de kick. Mais à voir au mix. En plus tu semble pouvoir en ajouter si tu veux avec ton 91.
- Caisse claire: sympa. rien à dire. C'est vrai que ça sonne.
- Cymbales: très clair, pas aggressif, très bien (enfin en mp3)
- charley / toms -> beaucoup trop loin à mon gout. Le problème, c'est qu'au mix (chargé qui plus est) ils risques de se faire completement bouffés.

Bon boulot en tout cas, de prise et de jeu.
Bravo !

P.S. merci pour le mail :bise: