Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 442 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1961
Ah OK... :mdr:
1962
1963
:oops: :oops: :oops:
Désolé, ça fait deux fois en plus...
1964
Salut à tous!! Pour un son plutôt chaud, quels overheads feraient l'affaire? :???: :???:
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
1965
Quel budget ?
1966
600 euros max pour la paire...allez, mettons 650. :mdr: :mdr:
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
1967
https://www.thomann.de/thoiw9_rode_nt_5_prodinfo.html
Rode nt 5

https://www.thomann.de/thoiw9_studio_projects_c4_matched_pair_wechselsystem_prodinfo.html

Sp c4

Voila ce ne sont que des exemples on est loin de ton budget il reste encore de la marge ! Mais il faut que tu pense a acheter un bon voir tres bon preamp pour un avoir un son de qualité (si c'est pour passer tout ça dans une behringer tu repassera ! hein ! :clin: :lol: )

donc voila je propose une config preamp plus overhead pour 694 euros !

Studio Projects C4 matched pair 285,00 EUR
SPL GOLDMIKE 9844 409,00 EUR
1968
Merci!!! :bravo: :bravo: Mais pour le préampli, faut que j'en prenne un à lampe ou pas? Toujours dans l'optique que je veux un son bien chaud...je sais je suis chiant avec ça... :fache: :fache: :mdr:
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
1969
Pour pas cher, Bluetube premier du nom. Surement le meilleur rapport chaleur/prix :mrg: Le Goldmike n'est pas chaud du tout, c'est transparent comme préamp (mais monstrueux je trouve).
1970
Je rejoins l'avis de The cat sur les préamps. Gold mike c pour avoir de la pattate, il encaisse terrriblement un niveau d'entrée élevé. Ce qui sort est transparent. Par contre Bluetube (la version DP)est plus chaud mais a un resèrve de gain moindre, au pire ca souffle. Mais rien de catastropique, ca fera un bon préamp pour ovrhead.

Je voudrais vous faire écouter une^prise de batterie pour avoir vos critique mais j'ai pas de ftp. Quelqu'un peut-il m'aider pour joindre le fichier (env 600 ko). Si c possible, je lui envoie peut être le fichier en attachement.

Sinon, je suis intriguer par le micros T Bone a cause du prix évidement. Pour capter le cimbale Ride, un T bone sc 100 ou sc 150, ça le fai? Qui a pu faire une comparaison avec d'autre micro. Mo budget est de 80 euro. Je possède déjà 2 studio project C1 comme overhead.