Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

aide demandée Mon mixage ne sonne qu’à gauche

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 70 vues
  • 2 followers
Mon mixage ne sonne qu’à gauche
Je suis en train de mixer un court métrage mais à part sur deux pistes le son ne sort que d’un côté. Il n’y a pas de panoramique ni autre réglage différent qui pourrait justifier ça.
Des idées?
Salut et bienvenue

Vérifie que tu n'as pas des pistes "stéréo" avec du signal uniquement sur une des 2 voies.
Salut
Merci beaucoup
Comment vérifier ça ?
Ça dépend de ton logiciel mais en général tu as une vue arrangement où tu vois tes événements audio et sur la console de mix tu dois avoir un symbole qui t'indique si c'est une voie stéréo (deux cercles qui se croisent).

Tu utilises quel logiciel ?
Citation de DocK'S (voir le message) :
Ça dépend de ton logiciel mais en général tu as une vue arrangement où tu vois tes événements audio et sur
Citation de DocK'S (voir le message) :
Ça dépend de ton logiciel mais en général tu as une vue arrangement où tu vois tes événements audio et sur la console de mix tu dois avoir un symbole qui t'indique si c'est une voie stéréo (deux cercles qui se croisent).

Tu utilises quel logiciel ?

Alors je suis sur Resolve pour ce projet
Les pistes sont toutes en stereo
Faudrait que je me penche plutôt sur le vue arrangement du coup 🤔
Alors je ne connais absolument pas Resolve qui semble être un logiciel de montage vidéo.
Il faudrait chercher dans le manuel ou dans un tuto si tu peux basculer les pistes en mono et si ça résoud le problème.
Si tu n'as pas 15000 pistes, tu peux aussi utiliser un éditeur audio type audacity qui est gratuit et vérifier tes fichiers et les convertir en mono si nécessaire.
Les piste sont en stereo alors que les prises sont en mono😓 à part deux
Au moins le problème est identifié. :mrg: