Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie/répetition/instrument avec micro PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement batterie/répetition/instrument avec micro PC
Salut,
N'ayant pas les moyens d'investir dans une firepod et des bon micros, et étant intéressé par le recording ,j'aimerais bien savoir si vous avez déja enregistré un instrument, une batterie avec un micro pc a 1/2€ enfin pas très cher!
J'ai déja optenu d'assez bon résultats avec un micros du genre (fournit avec un modem il y a fort longtemps) mais il commence a rendre l'ame et j'aurais aimé avoir des conseils, des reférences de micro pc qui vous ont étonnés!
J'ai eut d'assez bon resultats en metant l'entré du mic au minimum le son est vraiment étonant...
Devant un ampli en reglant l'entré micro au minimum et en ajustant le volume de l'ampli le sont est vraiment bon!
sinon nivo batterie, j'ai une carte mère avec audio intégré et deux entrées micro, j'avais (dans le temps !!) 2 mics pc, j'en ai mis un devant la grosse caisse et un skotché sur la caisse claire la aussi étonnant, seul hic sous adobe audition les deux micros ainsi branchés sont mixé sur une même piste et pas moyen d'enregistrer en multipiste en une prise...du moins je ny arrive pas!

Quels caractéristiques sont recomendables?


je me résume :D: :

-Experience d'enregistrement de répète, batterie, ampli, avec un micro pc tout simple...
-Modèle de micro pc qui marche bien pour ça (fort nivo sonore placement proche caisse claire par ex...)
-Caractéristique pour ce genre de micro.....( ça par exemple est-ce convenable? Sensibilité 47 dBV/Pascal Bande passante : 100 - 16000 Hz )

Merci!
2
Bon et croyez vous que l'on peut avec plusieur micro SAMSON CO1U (USB) l'on peut faire de l'enregistrement multipiste sous adobe audition par exemple... :???:
merci
3
Heu sinon pour enregistré une batterie avec un micro pc c quand meme tendu ...
a la limite en essayant de voir els choses du bon coté on sentira meme pas les preamp pourri de la carte mere avec ce genre de micro .
Ce qu'il faut que tu te dise c'est que dans otut els cas tu aura un resultat insufisant, maintenant on peut toujorus s amuser ...
en ce qui cocnerne les micro qui s enregistres sur la meme piste , si tu est sur adobe il faut que tu aille dans le menu des "entrée" qui se toruve juste en dessous de l icone d enregistrement sur chaque piste. Il te suffit de configuré une entrée differente sur chaque piste
4
Puis franchement qu'elle intérèt d'enregistrer avec un micro à 1 euro ? A part pour donner un effet particulier...
Ta pas de tune (ont est nombreux dans ce cas la) achette toi un SM57 d'occase (t'en trouve à 60 euros, c'est sur c'est pas 1euro, mes c'est pas la ruine quand meme..) tu aura toujour de meilleurs résultats...