Cx 2310
- 32 réponses
- 6 participants
- 2 130 vues
- 4 followers
O_oo
Possédant un filtre CX 2310, j' aurais aimé que quelqu' un me confirme quelque chose.
Le potentiomètre XOVER fréquence, c' est la fréquence coupure haute ?
Mais la coupure basse ?
Merci
- 1
- 2
Pépé62
le xover determine la frequence de coupure du filtre ,
tout ce qui est au dessus est routé vers la sortie aigu ,
et tout ce qui est en dessous est routé ves la sortie grave .
ensuite le potar sub ,determine dans les graves ce qui sera routé vers la sortie sub .
voilou , mais à vérifier .
Disrupt
la coupure haute se choisi manuellement via le bouton de gain des frequence
pour un sub le maximum recommandé est 150hz , tu peut mettre vers 100 a 120 pour un bon compromis
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
O_oo
J' ai oublié de présicer que c' était uniquement pour un caisson.
Merci a vous ;)
Je croyais que le potentiomètre xover etait pour la coupe bas, pas étonant que le son était bof ...
@+
O_oo
Donc il est impossible de couper en dessus de 25 HZ ...
Lors de mes simulations, le xmax était assez important entre 20 et 30 Hz, c' est pas trop dangereux pour le hp
Autre chose, quand je tourne le potentiomètre low high xover fréquence, le son change ... A quoi sert t' il celui ci
Merci
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Disrupt
si tu met 160hz , le caisson prendra tout ce qui est en dessou de 160hz , les sat prenant le dessu
cetait un exemple
O_oo
Citation : T'as pas un petit switch derriere ton ampli pour couper plus haut?
Non derrière l' ampli j' ai rien.
Citation : Cest la "passerelle" depassage entre le caisson et les satelittes
si tu met 160hz , le caisson prendra tout ce qui est en dessou de 160hz , les sat prenant le dessu
cetait un exemple
Oui je suis bien d' accord mais le potentiomètre dans le panel sub sert a quoi alors
G²
O_oo
C' est le coupe bas, comme le xmax est important entre 20 et 30 Hz, c' est pas trop dangereux pour le HP ?
Disrupt
O_oo
Citation : Tout dépend de l'accord de ta caisse , et du HP , avec un bon hp , une coupure a 30hz est suffisante , pour descendre plus bas sans risque il vaut mieu de tres bon hp
Salut,
Je veux pas déscendre très très bas, 35 / 40 hz me convient.
La fréquence d' accord ... j' avais déja demandé sur un autre topic ce que cela signifié, mais hélas aucun réponses
La fréquence d' accord, on la trouve lors des simulations, c' est l' accord entre le hp et les events ?
Disrupt
il est assez dificile de descendre proprement en dessous de 40hz , a preferer , tente un accord a 40 avec une coupure a 45
tu sera dans une utilisation sans probleme pour l'enceinte
Anonyme
Disrupt
G²
Surtout pour toi qui a les P Audio C18, ca serait dommage de sortir la moitié des basses avec les Evps 15 ...
Anonyme
Apres couper plus bas ça depend de ce qu'on a. Si on utilise des subs dediés à l'infra en plus des subs classiques il faudra bien sur les couper beaucoup plus bas (genre 35-40 Hz, et apres 100 à 150 pour les subs classiques) vu qu'en general ce genre de sub ne restitue bien que la premiere octave et pas les basses plus "conventionelles".
Ghhhh
En fait le filtre sub tire son signal après le filtre cross-over. Si on choisi un fréquence de cross-over de 44Hz et une fréquence de sub à 215Hz, le sub ne reçoit en fait que les fréquences inférieure à 44Hz… Evidement, le filtre cross-over fait aussi varier le phase du sub !
Donc si on utilise le CX2310 uniquement pour extraire le signal sub, il vaut mieux régler le filtre cross-over à une fréquence nettement plus élevée.
Si on utilise le CX2310 pour driver des tops en plus d’extraire le signal sub, je suggère vivement de modifier le filtre comme je l’ai fait pour le mien: un peu de fil électrique, un fer à souder et un peu de travail attentif. Si ça intéresse quelqu’un, il suffit de me contacter par message privé pour avoir les détails.
Concernant le problème des débattements de la membrane, je me permets de rappeler que ces mouvements font circuler de l’air le long de la membrane ce qui la refroidit ! Ceci dit, sans avoir plus d’info sur ton sub, il serrait ridicule de te conseiller quelque réglage que ce soit.
Cordialement , Ghhhh
G²
Moi je veux juste couper mes cg7 152 a 120Hz admettons et qu'en dessous de 120 les subs prennent le relai .... ca derange pas pour moi ?
O_oo
Ma fréquence d' accord est de 41.36 Hz.
Je le coupe a 75 Hz, dans le panel sub, donc cela veut que ca bande passante va de 0 a 75 Hz ?
Si c' est bien ca, n' est ce pas dangereux pour le sub, de déscendre aussi bas ??? vu que lors de mes simultions le xmax était très solicité en dessous de 30 Hz.
Ensuite, si je regle le potentiomètre low high xover freq comme celui dans le panel sub, la bande passante sera toujour de 0 a 75 Hz.
J' espere que vous allez me comprendre
Disrupt
met au moin celui du filtre , la bande passante sera alor de 25 a 75hz
conseil , coupe plus haut 110 est un bon rapport kick/performance
Ghhhh
Si tu n'as pas compris, relis ou fais une recherche.
Je te suggère de bien maîtriser le filtre car si tu laisses ce défaut dans le filtrage de tes subs, tu n'auras jamais un beau son et surtout, tu forceras tes enceintes !
Et si tu ne me crois pas, fais quelques expériences sur ton système.
Cordialement , Ghhhh.
Anonyme
Ghhhh
De toutes façons, tous les goûts sont dans le nature !
Au plaisir , Ghhhh
Pépé62
si j'ai bien compris , ce qui lui pose probleme c'est les frequences inf à 30 hz , car d'aprés sa simulation ses hp depasseraient leurs xmax en dessous de 30hz et à fort volume.
2°
le filtre 2310 à son coupe bas qu'à 25 hz (securité hp ), donc il a peur de niquer ses hp .
3°
un equaliser ne serait -il pas une solution ?,
ça lui permetrait de suprimer les freq en dessous de 30 hz , et en meme temps de pofiner ses reglages en fonction de la salle ?
4°
ça me parait logique ,mais ça ne l'est peut etre pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2