Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cx 2310

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cx 2310
Salut,
Possédant un filtre CX 2310, j' aurais aimé que quelqu' un me confirme quelque chose.
Le potentiomètre XOVER fréquence, c' est la fréquence coupure haute ?
Mais la coupure basse ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend de l'accord de ta caisse , et du HP , avec un bon hp , une coupure a 30hz est suffisante , pour descendre plus bas sans risque il vaut mieu de tres bon hp
12

Citation : Tout dépend de l'accord de ta caisse , et du HP , avec un bon hp , une coupure a 30hz est suffisante , pour descendre plus bas sans risque il vaut mieu de tres bon hp



Salut,

Je veux pas déscendre très très bas, 35 / 40 hz me convient.
La fréquence d' accord ... j' avais déja demandé sur un autre topic ce que cela signifié, mais hélas aucun réponses :|

La fréquence d' accord, on la trouve lors des simulations, c' est l' accord entre le hp et les events ?
13
L'accord oui c'est avec les events (dans mon cas)
il est assez dificile de descendre proprement en dessous de 40hz , a preferer , tente un accord a 40 avec une coupure a 45
tu sera dans une utilisation sans probleme pour l'enceinte
14
80 Hz c'est la fondamentale du kick, je te deconseille tres fortement de couper à cette frequence. A la rigueur 90/95/100 mais 80 c'est n'importe quoi :??: .
15
En fait duch , tu dit que couper trop bas ne sert a rien?
16
Evidement, sinon le sub ne sert plus a grand chose etant donné qu'une majeure partie des basses sera reproduite par les sattelites ....

Surtout pour toi qui a les P Audio C18, ca serait dommage de sortir la moitié des basses avec les Evps 15 ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Je dis que couper un systeme à 80 Hz est debile vu que dans 99.99 % des musiques actuelles le rythme est en partie basée sur le kick et que sa fondamentale est à 80 Hz. Resultat des courses avec une coupure à 80 Hz : un kick tres mal rendu et donc .... ça le fait pas du tout.

Apres couper plus bas ça depend de ce qu'on a. Si on utilise des subs dediés à l'infra en plus des subs classiques il faudra bien sur les couper beaucoup plus bas (genre 35-40 Hz, et apres 100 à 150 pour les subs classiques) vu qu'en general ce genre de sub ne restitue bien que la premiere octave et pas les basses plus "conventionelles".
18
Je l’avais fait remarqué a plusieurs reprises déjà, CX2310 a un défaut. C’est pas ennuyeux pour toutes les utilisations, mais si vous avez des difficultés pour trouver le bon réglage du sub, la réponse est peu-être ici.

En fait le filtre sub tire son signal après le filtre cross-over. Si on choisi un fréquence de cross-over de 44Hz et une fréquence de sub à 215Hz, le sub ne reçoit en fait que les fréquences inférieure à 44Hz… Evidement, le filtre cross-over fait aussi varier le phase du sub !
Donc si on utilise le CX2310 uniquement pour extraire le signal sub, il vaut mieux régler le filtre cross-over à une fréquence nettement plus élevée.
Si on utilise le CX2310 pour driver des tops en plus d’extraire le signal sub, je suggère vivement de modifier le filtre comme je l’ai fait pour le mien: un peu de fil électrique, un fer à souder et un peu de travail attentif. Si ça intéresse quelqu’un, il suffit de me contacter par message privé pour avoir les détails.

Concernant le problème des débattements de la membrane, je me permets de rappeler que ces mouvements font circuler de l’air le long de la membrane ce qui la refroidit ! Ceci dit, sans avoir plus d’info sur ton sub, il serrait ridicule de te conseiller quelque réglage que ce soit.

Cordialement , Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
19
Mais si on choisi une frequence de croasover des channel 1 et 2 identique la frequence de croasover de la somation mono du sub il n'y a pas de soucis??

Moi je veux juste couper mes cg7 152 a 120Hz admettons et qu'en dessous de 120 les subs prennent le relai .... ca derange pas pour moi ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Salut,

Ma fréquence d' accord est de 41.36 Hz.
Je le coupe a 75 Hz, dans le panel sub, donc cela veut que ca bande passante va de 0 a 75 Hz ?
Si c' est bien ca, n' est ce pas dangereux pour le sub, de déscendre aussi bas ??? vu que lors de mes simultions le xmax était très solicité en dessous de 30 Hz.

Ensuite, si je regle le potentiomètre low high xover freq comme celui dans le panel sub, la bande passante sera toujour de 0 a 75 Hz.

J' espere que vous allez me comprendre:|