Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer DSP2024 PRO et magasin peu sérieux

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer DSP2024 PRO et magasin peu sérieux
Bonjour, fin décembre , j'achéte un processeur d'effets Behringer DSP2024 PRO pour une utilisation en animation/karaoké.
Le réveillon de Noel , nickel il fonctionait très bien.
Le soir du 31/12, pas moyen de créer des effets, c'était comme si le son du micro passait directement sans être traité par le processeur.
J'ai vérifié le cablage/CONNECTIQUE, fait une réinitialisation usine, testé en mode Interne et externe, rien n'y faisait.
Du coup je prend contact avec le support en ligne de Behringer et explique que j'utilise un console de même marque VMX1000PRO et je détaille mon cablage : rèponse, le cablage n'est pas en cause.

J'explique que les vu metres du processeur s'allume et que donc il reçoit la source micro via ma sortie "send" de console, et que l'entrée return de console fonctionne puisque qu'en j'y branche directement un micro , le son sort et le vu metre console s'illumine.
Du coup le support en ligne m'oriente sur un renvoi du processeur chez le revendeur agréé SAV BEHRINGER et m'explique que comme l'achat date de moins de 15 jours et selon les modalités du fabricant, je peut bénéficier d'un échange du produit sans attente (une fois que le revendeur a reçu mon colis).
Je fais valloir ce droit .
Mais WoodBrass traine les pieds et à ce jour le produit n'a toujours pas été échangé ou réparé.
J'ai vérifié WoodBrass est agréé SAV Behringer, le colis a été envoyé en collissimo suivie et fût très bien protégé, colis complet, boite d'origine et documents inclus (documents d'origine Behringer + copie facture + note explicative de la panne), mi janvier, j'appele WoodBrass qui me confirme que le colis est bien arrivé, il me dise qu'il ne peuve m'échanger le produit et que mon processeur va partir chez Behringer pour réparation.
J'attends, j'attends .... et je finis par les rappeler fin janvier, là on me dit que le processeur n'est toujours pas revenu et qu'il n'ont aucune infos, à la mi Février, on me dit que l'on va me rappler et on ne me rappel pas , idem fin février , idem à la mi mars et fin mars.
Là je compte les rappeler, et si je n'ai pas de nouvel , je contacte une association de défense de consommateur ou la D.D.C.C.R.F.

Presque 3 mois, faut quand même pas se foutre de la gueule des gens.
Je suis déçu, j'ai connu ce magasin via le site/forum Sonofanzine et vu que WoodBrass aguichait le client via les frais de port gratuit et un prix de vente parmis les plus bas, j'avais sauté sur l'occasion.
2
Bonjour, suite de "l'affaire" sur mon processeur Behringer DSP 2024PRO acheté et mis en S.A.V chez WoodBrass et non revenu depuis plus de 3 mois.

Suite à une réclamation que j'ai porté auprés du support en ligne Behringer dans le quel je demandais ou se trouvait mon processeur , Behringer a contacté WoodBrass et les choses ont bougé depuis.

WoodBrass m'a appelé ce matin et m'envoie ce jour même un processeur tout neuf et m'a dit ces plus plates excuses.

Selon la nouvel version "de mon probléme " d'avec WoodBrass, le processeur est bien rentré en S.A.V début janvier, mais le colis était détérioré (pourtant envoyé nickel et très bien emballé), sans facture, sans justificatif, sans nom: selon eux il ne savait pas à qui appartenait l'appareil et pourquoi il était revenu en S.A.V.
Et c'est aprés que j'ai appelé et laissé des dizaines de messages sur leur phone + l'appel du support en ligne Behringer qu'ils aurait fait le rapprochement que le processeur d'effet avec emballage détérioré m'appartenait.

Pour le colis abimé + document manquant , j'ai du mal à comprendre , le processeur se trouvait dans sa boite d'origine (document, facture, etc.. à l'intérieur de celle-ci) , boite d'origine qui était elle même dans un autre carton quelque peu plus grand , le tout calé, maintenu avec des lamelles de polystyréne et films à bulles.
Donc comment les documents ont ils pu disparaitre ?
De plus j'avais contacté WoodBrass(mail + phone) avant envoi de l'appareil pour les avertir du retour du processeur, donc il aurait dû percuter que le colis reçu dans leur S.A.V était le mien.

Raison bidon ou non de WoodBrass , l'essentiel est que l'appareil rentre dans quelques jours.
3
En tout cas ils ont dû reflichir un moment chez WoodBrass pour trouver une explication aussi bidon.

Faut toujours garder les boites d'origine quand on commande en ligne :bravo:

< mode provoc'>
Sinon c'est pour quand ta prochaine commande chez woodbrass ?? :diable: :diable:
</mode provoc'>
4
On en viendra toujours, les SAV BEHRINGER ou les passerelles pour y acceder, sont comme BEHRINGER de la pure daube.

copier c'est facile, vendre encore plus, par contre la qualite et le serieux...
5
Dans le cas présent, t'en sais rien si la SAV de Behringer est pourri ou pas :noidea: . C'est le magasin qui dit "le sav de behringer a reçu un colis abimé etc....".

Pis moi j'aime bien Behringer ( quand ça marche :langue: )
6
C'est drôle moi je leur ai envoyé une DDX3216, à deux reprises, ( puisque la premiere fois elle est revenue non dépannée ) mais le pied c'est la 2eme fois ; ils ont prétendu ( et agressivemenent ) que c'etait une autre !!!
( je leur ai expliqué le principe du n° de serie )enfin bref et je ne parle pas de ce qui a été depanné... ( station OXYGENE )

et puis BERHINGER n'a PAS son propore de SAV en FRANCE, il s'agit d'une station dite agréer !

Moi aussi j'amais bien Behringer, mais pour moi c'est devenu de la merde pour laquelle il ne faut pas claquer plus de 150 euros

( sans parler de la chute des prix inexplicable ou on peut en tirer nos propres conclusions : ex DDX3216 achat 1700 euros aujourd'hui 600 le même produit !!! ce n'est certainement pas le succès qui explique cette chute de prix , sinon les autres marques sont des crétins )

Il reste quand même des avantages pour cette marque, mais j'n'ai pas envie d'en faire le porte parole.

Bien sûr c'est mon avis peut-être simpliste !!
7
Peu importe ce que certains (simplistes) peuvent penser du SAV BEHRINGER, c'est tout de même la seule marque à proposer depuis le début de l'année dans le cadre de son SAV un système d'échange standard des produits défectueux...garantis of course ! Qui dit mieux ? :bravo:
8
Bonjour à tous , j'ai bien reçu mon processeur samedi , il semble être réellement neuf (scotch d'origine + emballage nickel) comme je n'avais pas noté le numéro de série avec d'expedier celui en panne , un doute subsiste.

Au fait , si quelqu'un pourrait me dire comment l'utiliser,cabler, configurer pour une utilisation en animation "micro" type karaoké (effet reverb, delay, etc...) tout en sachant que je posséde une table Behringer WMX1000PRO avec entrée "return mono " avec potentiométre de réglage de l'effet et une sortie send mono (micro).
Ces entrée et sortie de table se situent au niveau de la partie micro de la console .

Au niveau cable, j'ai créé 2 cordons jack/jack mono (asymetrique) male 6.35 puisque le processeur et la table sont équipés de fiches chassis jack femelle 6.35 en entrées et sorties .



votre idée
9

Citation : c'est tout de même la seule marque à...


comme ça je ne serais pas le seul !!(simplistes)!!
:mdr:
10
Je pense que l'appareil est neuf car les emballages "sachet plastique" des accesoires, (cable secteur, notice) sont soudés.

Il n'aurait pas tout de même poussé le vice au point de ressouder ou interchanger les sachets avec un appareil similaire.

J'ai utilisé 2 cables Jack/Jack mono male 6.35.
Les entrées et sorties du processeur sont doublés en XLR 3 broches et jack 6.35 (4 jack femelle 6.35: 2 in , 2 out) idem en XLR.

Mon cablage a été réalisé comme suit:

"INPUT1" Jack du processeur relié à la sortie "Send mono" Jack femelle de la console, l'OUTPUT1 Jack du processeur relié à l'entrée "RETURN MONO" Jack femelle de la table.
J'ai essayé en branchant le micro sur MIC1 ou MIC2, en modifiant les valeurs des potentiométres AUX1 et AUX2, vol 1 et 2 ainsi que le potentiométre "RET EFFECT" et tout baigne.