Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour filtré une façade

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour filtré une façade
Tout d'abord un grand salut a tous,il y a longtemp que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum par manque de temps.
un big up à gégé particulièrement car je ne t'ai pas parlé depuis cayenne :boire:

sinon et bien je vous expose mon cas
petit à petit avec des amis on n'a monté un systéme sonore assez hétéroclyte il est vrai et j'aurai besoin de conseil pour le filtrage de tout ça voilà.

la façade est composé de

-6 caissons Cerwin vega équipée en Rcf L18S800 poussé par du HPA5000 et 4000
-8 caissons Martin audio SB115 equipée en Beyma 15G450n et poussée par deux HPA5000
-4 tetes Electrovoice T252 poussé par deux HPA3200
-2 tetes Rcf 4PRO6001A amplifiées

commet dit plus haut c'est assez versatil mais bon on est plutot content du fait que ça à été long et aussi parsemé de sacrifice pour pouvoir rassemblé ce système cqfd,donc par pitié évité moi les critique non constructive.....

donc voilà j'aimerais des conseils pour calé ce système.
je pensais à un procésseur mais je ne sais pas trop vers quoi me tourné(BSS,DBX,autre?)ne connaissant pas vraiment ces appareils et ne sachant pas lequel pourrai amélioré la qualité et tiré le meilleur de tout ça.

j'espère que vous pourrez me conseillais
musicalement
ced.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Ouahhhh c'est le flop mon topic :shootme:

siouplait m'sieu'dame un ptit conseil!
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4

Hors sujet :

Citation : un big up à gégé particulièrement car je ne t'ai pas parlé depuis cayenne



Héhé salut le Cèdre, j'espere que tout va bien pour ta copine et toi !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Hors sujet : yep le gégé j'essai de te capté sur msn dés que je peux :clin:



sinon bin j'attends toujours des conseils mais on dirait que tout le monde s'en fout de mon sujet :((
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6

Citation : mais on dirait que tout le monde s'en fout de mon sujet


Bah non, mais comme tu veux pas de critique, c'est pas simple.

Il faut quand même que tu saches qu'un tel assemblage va forcément poser des problèmes de phase... Pour les têtes, en jouant bien sur la directivité, il y a peut-être moyen de passer au-dessus, mais pour les basses... :((

Sinon, bah oui, un processeur s'avère utile. Après, le modèle... c'est un sujet souvent débattu sur ce forum, fais une recherche, tu trouveras ton bonheur.

Citation : donc voilà j'aimerais des conseils pour calé ce système.
je pensais à un procésseur mais je ne sais pas trop vers quoi me tourné(BSS,DBX,autre?)ne connaissant pas vraiment ces appareils et ne sachant pas lequel pourrai amélioré la qualité et tiré le meilleur de tout ça.


Un système se règle avant tout à l'oreille, et avec une telle "diversité", je pense pas que quelqu'un ici pourrait te donner des valeurs toutes faites à encoder.
Si tu n'y connais rien, pour essayer de faire sonner un minimum ton système, je pense que le mieux serait de trouver quelqu'un dans ton coin qui pourrait tenter la chose.

Bon courage.
7
Bonjour , je te propose sa :ULTRADRIVE PRO DCX2496, 3 in 6 out, tu peut mème aligner temporellement les sub avec les tètes ,tu place un micro en entrée C
puis dans le programe" alignement " mini 2 signaux il aligne tout seul le temps de delayage.
VOIR ICI la fiche :http://www.behringer.com/DCX2496/index.cfm?lang=frE
il vaut mieux faire travailler chaque boite dans ces fréquence et éviter les mème fréquence de différente boites,sa fait un problème de filtre en peigne
( des montagne et des vallées ) un son pas régulier partout.
LES 18" pas plus haut que 80 hz, les 15" de 80 a 120 hz.
Bonne chance.
8
Alors mon avis, qui sera vraiment théorique puisque que je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de ton système... :P:

Tu devrai utilisé les Cerwin vega équipée en Rcf L18S800 jusqu'à 60 - 80 Hz. (voir moins ?! non mais c'est pour te faire comprendre qu'il seront utilisé en Infra)
Ensuite tu prends tes Martin audio SB115 equipée en Beyma 15G450n pour une utilisation entre 60 - 80 HZ et 150 - 250 Hz.

A toit de faire des tests pour trouver le meilleur compromis.
Dans tout les cas je te conseil vivement de mettre les Subs et caissons en Mono.

Puis pour les têtes à mon avis, tu devrais jouer sur leurs directivités,
60 x 40 pour les T252 et 80 x 60 pour les 4Pro 6001, avec un "passe haut" aux environs de la fréquence du "passe bas" des SB115.

Genre les 4 x T252 au centre et les 6001 sur les cotés, mais dans tout les pour bien exploiter ton système et évité un gros déphasage, tu devras ouvrir sur une grand zone !!! :8O:

Comment marchent les 4PRO 6001 par rapport aux T252 ??? :)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Salut et merki de vous intéréssé à ce sujet (tiens master je suis sur l'ile de beauté du coté de Bravone en ce moment ;) )

sinon pour répondre au monsieur plus haut non je n'y connais pas rien et je sais tout de meme réglé un filtre actif et un comprésseur,je n'ai rien non plus contre les critiques du moment quel sont "constructives".
d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les problèmes de phases mais je compte faire en sorte d'en avoir le moins possible.

pour le DCX je trouve l'idée intéréssante niveau rapport qualité prix mais je préférerai me tourné vers du matos un peu plus haut de gamme.

pour l'amplification des sub ils sont en stéréo du fait des amplis voilà.
sinon pour répondre à ta question master les RCF par rapport au Ev c'est un autre monde les Rcf sont dans le registre bas-médium/aigu et ça sonne vraiment monstrueusement bien du fait du tout pavillon,du traitement et de l'amplification interne.
grande qualité sonore,c'est trés bien équilibré dans ce registre de fréquence et ça envoie le boulet jusqu'a 30mètres.
les EV sonnent plutot bien mais le rendu du haut médium est de bien piètre qualité à coté des autres toutefois elles sont beaucoup plus à l'aise dans les basses(38 oblige)

pour revenir au sujet je me demandais quel proce utilisez-vous pour vos systémes?
avez-vous des avis sur du matos de tel ou tel marque niveau qualité de traitement ou autre?
je pensais au fur et à mesure de mes recherches à un driverack PA mais ce n'es vraiment qu'une décision au vus des avis sur le forum cqfd....
ptet que je devrais loué histoire de voir si ça peut le faire non?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
LOUE SI TU LE PEUT ET CHOISI, le bering un pro n'y a pas cru, quand il la vu et écouter il a changé d'avis, qualité pris y a pas mieux j'en est 2 avec des qsc plx je suis ravis autant l'utramizeur il y a du souffle je veut prendre un TC finaliseur , leur filtre actif est top.